tuv-saarland

Louer une voiture

tuv-saarland
Location de voiture : nous comparons pour vous

Location de voiture Liban

Le Liban est situé dans le Moyen-Orient et partage ses frontières avec Israël et la Syrie. Ce petit pays ouvert sur la Méditerranée a toujours attiré les convoitises des différentes nations, et c’est à la suite d’un accord avec la Société des Nations que la France se voit attribuer la tâche de « moderniser » le Liban à partir de 1926. Cette occupation donnera lieu à un vrai métissage franco-libanais, les influences occidentales se notent entre autre dans le bilinguisme de ses habitants. En effet, même si aujourd’hui le pays est indépendant, la grande majorité des libanais parle parfaitement français, d’ailleurs les libanais venant en France pour leurs études supérieures sont très nombreux.
Gardez en tête que le moyen de transport privilégié des Libanais est la voiture, bien plus que les transports en commun relativement peu utilisés car pas assez fonctionnels. Cela tombe bien, car avec HAPPYCAR, comparer les prix de location de voiture vous permet de vous donner un vue d’ensemble sur les différentes offres disponibles durant votre séjour, pour trouver la voiture adaptée à vos besoins et au prix le plus bas.

En route pour le Liban avec votre voiture de location
La culture Libanaise est connue dans le monde entier de par ses communautés et diasporas qui sont présentes un peu partout à travers le globe. Nous avons tous un ami libanais ou d’origine libanaise dans notre cercle d’amis ou de connaissances ! Le Liban est également extrêmement réputé pour sa gastronomie avec ses épices et ses sauces qui parfument si subtilement tous les plats, et particulièrement les viandes. Pour ne pas en faire un exposé rébarbatif, le cuisine libanaise est très fraiche et s’adapte toujours selon les occasions et les saisons.  La cuisine libanaise s’est en effet adaptée au climat de ce pays, qui malgré sa petite taille est très changeant selon là où vous vous trouvez. En effet, alors que le climat est de type méditerranéen près de la côte, il est aride dans les montagnes. Le Liban est un carrefour de culture, d’histoire et de religions, l’accueil chaleureux des habitants vous surprendra par bien des manières. Et s’il est vrai que le pays a vu son nombre de touristes baisser depuis la guerre de 2006, il n’en a pas moins perdu de son charme d’antan. Nombreux sont les points d’intérêts au Liban, outre la cuisine, les sites historiques ne sont pas en reste ! A commencer par Beyrouth, la capitale du pays, qui est un lieu incontournable lorsque vous vous rendez au Liban. Très longtemps surnommée « le Paris du Moyen-Orient », elle concentre à elle seule les activités politiques, économiques et cultures du pays. Ainsi, ne manquez pas les multiples monuments religieux tels que la Grande Mosquée ou la Cathédrale grecque orthodoxe. Dans un tout autre genre, les noctambules pourront s’enjailler dans les quartiers de Gemmayzé, Monnot, ou encore Verdun, considérés comme les quartiers les plus animés le soir et qui vous assureront des soirées de folie ! Vous n’aurez aucun mal à vous trouver un bar et/ou club à votre convenance, et nous vous conseillons de privilégier ceux offrant une vue sur la Méditerranée et les pays voisins.

Une idée de voyage à travers le Liban   
La voiture de location vous permettra de réaliser les plus beaux road trip au Liban, car il faut garder en tête qu’il n’existe pas de réseau ferroviaire dans le pays ! Déplacez-vous où vous le voulez quand vous le souhaitez. Parmi les lieux incontournables, nous pouvons citer la ville d’Anjar qui est l’unique ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO du Liban. Située dans l’arrière-pays, dans la région de la plaine de Bekaa, cette ville de 5 500 habitants doit son essor principalement à sa situation géographique qui la situe à mi-chemin entre Beyrouth et Damas. Cette ville possède de nombreux monuments comme le Grand Palais (ne vous fiez pas à l’appellation car il s’agit en réalité d’un seul mur orné d’arcades), le Petit Palais (conservé dans sa totalité) ou encore une mosquée.