tuv-saarland

Louer une voiture

tuv-saarland
Location de voiture : nous comparons pour vous

Location de voiture Nouvelle Calédonie

La Nouvelle Calédonie, à 17 000 km de la France relève cependant de la souveraineté française mais fait preuve d’une grande autonomie. Cet archipel situé dans l’Océan Pacifique, à environ 1500 et 2000 km de l’Australie et de la Nouvelle Zélande vous fait rêver ? Partez donc profiter de ces plages de sables fins, de ces eaux turquoise et de ce climat idyllique, à l’autre bout du monde. L’archipel est composé de plusieurs iles, comme la Grande Terre, les iles loyautés et bien d’autres. La nouvelle Calédonie faisant parti des territoires d’outres mer français, l’euro n’y est cependant pas utilisé. N’oubliez pas de convertir votre monnaie en Franc Pacifique ! Et pour faciliter votre voyage, votre comparateur de prix de location voiture nouvelle Calédonie Happycar vous propose ses prix les plus attractifs ! Trouvez votre voiture idéale pour visiter l’archipel et jouissez de la plus grande liberté ! En cas d’imprévu, il vous est possible d’annuler votre location jusqu’à 24h avant la prise en charge de votre véhicule.

Partez explorer la Nouvelle Calédonie avec votre location voiture Nouvelle Calédonie !
Le climat en Nouvelle Calédonie est tropical, l’année y est coupée en deux saisons, séparées par des inter saisons.  De mi-novembre à mi-avril, la saison chaude et humide avec des températures maximales allant jusqu’à 32 degrés.  De mi-mai à mi-septembre, la saison fraiche.  Pour débuter votre visite, nous vous conseillons de visiter Nouméa, la capitale et la plus grande ville de la Nouvelle Calédonie. Vous partirez à la rencontre de la population locale, vous pourrez aussi vous relaxer sur les bancs d’un café traditionnel en sirotant une bière blonde calédonienne, brassée à Nouméa même. Vous gouterez aux plats régionaux comme le Bougna, concocté à base de tubercules (patates douces, ignames, taro), de bananes, de poulet ou de poisson. Tous ces ingrédients sont ensuite arrosés de lait de coco et enveloppés dans des feuilles de bananiers. Pour les plus gourmands, essayez le poé, un dessert à base de farine de riz, de lait de coco et de purée de banane. Partez ensuite à la découverte du marché de la Baie de Moselle, ouvert tous les matins, vous pourrez y trouver du poisson frais, les légumes locaux, des fleurs. Visitez ensuite le centre culturel Tijbaou qui a pour but de promulguer la culture kanake. Avec votre voiture de location prenez la route et lancez-vous à la découverte d’un milieu naturel d’exception : le Parc de la rivière Bleue avec ses forêts de pins, ses piscines naturelles et ses magnifiques chutes d’eau. Vous tomberez peut être sur un Cagou, cet oiseau qui représente la Nouvelle Calédonie.

La découverte d’un milieu végétal avec une location de voiture en Nouvelle Calédonie
Ces iles accessibles par ferry depuis la Grande Terre sont remplies de surprises. En premier lieu, admirez les somptueuses plages de l’ile aux Pins, piquez une tête dans cette étendue bleue et profitez de la chaleur du sable ainsi que de l’ombre des cocotiers. La ville de Kuto, au sud de l’ile, attire aussi beaucoup de voyageurs. Là aussi, vous trouverez de magnifiques plages et d’importantes infrastructures misent en place pour les touristes. Sur place vous pourrez vous adonner aux joies de la randonnée, en gravissant le pic N’Goa, et où la vue de l’archipel est magnifique. Ne partez pas de l’ile sans avoir admirer les magnifiques lagons, l’un des plus impressionnants est situé à l’ouest de l’ile, dans la baie d’Oro. Le lagon est entouré par d’immenses pins, d’où l’ile tient son nom. Pour les plus sportifs d’entre vous, vous pourrez exercer la plongée sous-marine sur l’ile de Maré, dans l’aquarium naturel de Cengéité.

L’équipe d’Happycar vous souhaite un excellent séjour avec votre location  en Nouvelle Calédonie. Nous restons à votre disposition pour plus d’informations concernant votre voiture de location, sur notre ligne téléphonique gratuite ou par mail.