tuv-saarland

Louer une voiture

tuv-saarland
Location de voiture : nous comparons pour vous

Location de voiture Guadeloupe

La Guadeloupe est un département d’Outre-mer situé dans les Petites Antilles et bordé par la mer Caraïbe et l’Océan Atlantique. La Guadeloupe est plus précisément un groupement de plusieurs îles : Basse-Terre, Grande-Terre, La Désirade, Marie-Galante et Les Saintes. Comme pour La Martinique, c’est le navigateur Christophe Colomb qui a découvert la Guadeloupe, en novembre 1493. Elle s’est ensuite faite colonisée au XVIIème siècle avant d’être rattachée à la France en 1674, et son développement économique s’est ensuite principalement concentré sur la traite négrière et la culture de canne à sucre. Après plusieurs bras de fer et occupations avec le Royaume d’Angleterre entre la fin du XVIIème siècle et le début du XIXème siècle, la France récupère la Guadeloupe et abolit l’esclavage en 1848.
Aujourd’hui, les îles de Guadeloupe vivent majoritairement du tourisme, car nombreuses sont les personnes qui chaque année viennent profiter de la clémence de la météo des Caraïbes, des plages de rêve et des forêts tropicales de ces quelques îles formant la Guadeloupe.

La prépondérance de la nature
Quand on a la chance de pouvoir aller en Guadeloupe vous serez soumis à la tentation de rester allonger sur une des nombreuses plages de sable fin des îles pour parfaire son bronzage, tout en vous rafraichissant de temps en temps dans la mer couleur azure – sachant que la température de l’eau descend rarement sous les 25°C. Mais les îles de Guadeloupe ont tellement plus à offrir. En effet, elle dispose d’une nature luxuriante, avec des montagnes, forêts, volcans, rivières, cascades et plages de sable noir notamment à Basse-Terre ; d’une mangrove, de récifs coralliens et plages de sable blanc à Grande-Terre. Dans les terres, la forêt est tellement dense qu’entre les arbres, fougères, fleurs et autres plantes, on n’y voit que du vert ! La préservation la flore locale fait que la faune a pu aussi continuer à vivre malgré le développement de l’île et l’arrivée du béton. Une partie de la Guadeloupe a même été classée Réserve de la Biosphère en 1993 par l’UNESCO, afin de préserver certains végétaux et animaux, dont certains sont même endémiques.

Diverses excursions à travers la Guadeloupe
Ainsi, le cadre est tel qu’il est impossible de s’ennuyer en Guadeloupe. Il y a toujours une activité à faire ou quelque chose à découvrir. De plus, avec votre location de voiture Guadeloupe, vous êtes libre de vos mouvements et pouvez aller à votre rythme. Si par exemple vous voulez faire de la plongée au sud de Grande-Terre pendant quelques heures pour voir ses récifs coralliens et les poissons Caribéens qui y ont élu domicile, avant de repartir vers Basse-Terre pour grimper sur le volcan (toujours en activité) de la Soufrière ou faire un trek ou une randonnée dans les montagnes, c’est possible. La Guadeloupe étant le terrain de prédilection des sports et loisirs de nature, promenades, VTT, rafting, randonnées ou trekking permettent une immersion régénérante dans ce bain de vert vivifiant.

La Guadeloupe, terre de métissage
Ce petit bout de France dans les Caraïbes est un véritable bouillon de culture car les îles de Guadeloupe ont connu diverses influences. Caribéenne et française bien sûr, mais aussi africaine, américaine, indienne et européenne. Rendez-vous au marché Saint-Antoine de Pointe à Pitre pour vous en rendre compte ! Ainsi, les nombreux musées de l’île retracent l’évolution et la mixité culturelle des îles à travers les peintres et autres sculpteurs de l’île ; tout comme les écrivains, les auteurs, chanteurs, chefs cuisiniers, architectes et artisans originaires de Guadeloupe.
La diversité des îles de Guadeloupe saura vous surprendre. Elle vous tend les bras, alors qu’attendez-vous ? Profitez dès à présent de nos offres de locations de voiture Guadeloupe HAPPYCAR et notamment nos offres location voiture guadeloupe discount !