tuv-saarland

Louer une voiture

tuv-saarland
Location de voiture : nous comparons pour vous

Location de voiture Islande

L'Islande est une île dont le nom signifie « terre de glace ». Découverte en 330 avant J.C par un Britannique, elle a été le lieu de résidence de nombreux moines avant d’être colonisée par des vikings provenant de pays nordiques dès le IXème siècle après J.C. Cette île se situe entre le Groenland et l’Écosse et sa capitale est Reykjavík. Sa population peu nombreuse - environ 320 000 habitants y résident - ne change rien à son dynamisme naturel qui vous émerveillera à tous les coups lors de vos déplacements. Pays faisant partie de l’espace Schengen (car elle est considérée indépendante mais bénéficie d’accords avec le Danemark) il vous sera possible de faire un séjour en Islande sans avoir à prévoir de visa. Cependant toujours pas dans la zone euro il vous faudra changer vos euros en monnaie locale, la couronne islandaise.  La langue islandaise, parlée par une majorité de la population est seulement devenue langue officielle du pays en 1944. Cette langue aux influences germaniques et peu ordinaire dérive de la langue du norrois que les habitants des pays nordiques ont utilisé depuis le Moyen-âge. Pour un voyage sur mesure en Islande, une location de voiture est un must. Les trajets d’une ville à l’autre peuvent être longs et cela vous permettra de vous arrêter où vous le souhaitez. Avec notre comparateur de prix de location de voiture HAPPYCAR, vous pouvez sélectionner une voiture adaptée à vos besoins en un seul clic, parmi les offres des divers loueurs locaux partenaires de notre site.

Découvrez l’Islande avec votre voiture de location
L'Islande possède en son sein une multitude d’espaces naturels qui vous invitent à la randonnée ou à la simple promenade. Le sommet le plus haut de l’île s’élève à 2 109 mètres avec le volcan Hvannadalshnúkur qui se trouve au sud-est du territoire islandais. Les glaciers prennent aussi une grande place dans le paysage naturel de l’île, puisqu'ils s’étendent sur près de 10% du territoire.  Les quatre glaciers plus importants se nomment le Vatnajökull, le Hodsjökull, le Langjökull et le Mýrdalsjökull.  Lors d’une balade, vous aurez certainement l’occasion d’observer des aurores boréales, un phénomène naturel qui résulte d’éruptions volcaniques solaires. C’est un spectacle qui, sans aucun doute, fascinera grands comme petits.  De par la présence de nombreux volcans, vous serez aussi les heureux spectateurs d’autres phénomènes tels que des éruptions de volcans ou encore de sources thermales formées à partir de geysers (dont le nom provient d'ailleurs directement de l’islandais).

L'étrange gastronomie Islandaise
Envie de vous restaurer? La gastronomie islandaise est peu connue car comme nous pouvons vous l’affirmer, elle est généralement peu appréciée des européens. Mais quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à vous faire votre propre idée sur la question, peut-être serez-vous agréablement surpris et en redemanderez! Parmi les spécialités culinaires islandaises, vous trouverez des ailerons de requin mis en terre pendant quelques jours dont le goût très atypique fait penser à un munster un peu trop âgé.  Dans la même idée, vous pourrez goûter à du jambon fumé d’agneau, le Hangikjöt , dont l’arrière-gout de cendre froide ne plaira peut-être pas au palais de tout le monde. Pour les amateurs de desserts, nous vous recommandons vivement de prendre un skyr, un fromage blanc épais qui est souvent aromatisé aux fruits. Le pain est assez exceptionnel mais si vous en avez l'occasion, essayez le rúgbrauð, qui a un goût de réglisse et est souvent sucré. Il est parfois même mis sous terre pendant 24 heures dans les champs de lave, comme c’est le cas pour le hverabrauð.

Quels sont les lieux, les évènements à ne pas manquer en Islande ?
Avec votre location voiture vous aurez le temps et la possibilité de voyager à travers le territoire islandais dans son intégralité, alors faites-vous plaisir ! Si vous vous rendez dans ce pays fin octobre-début novembre et que vous êtes fans de musique, passez dans la capitale lors du festival Iceland Airwaves, où jouent chaque année de nombreux groupes islandais et étrangers. Et qui sait peut-être que la célèbre chanteuse Bjork, originaire de ce pays, sera présente ! Pour les amateurs de nature, pensez à visiter le parc national Thingvellir et l’île volcanique Surtsey avec votre voiture de location, ces lieux valent la peine de prendre la route et son classés au Patrimoine de l’UNESCO!

L’équipe d’HAPPYCAR vous souhaite un très bon voyage et reste à votre écoute pour de plus amples informations par téléphone ou par e-mail.