tuv-saarland

Louer une voiture

tuv-saarland
Location de voiture : nous comparons pour vous

Location de voiture Castres

En occitan, Castras qui signifie « place fortifiée », est une ville située en région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées dans le département du Tarn. Castres est historiquement connue, au tournant des XIXe et XXe siècles, comme le lieu de naissance du célèbre responsable socialiste, Jean Jaurès. Le musée consacré au peintre et sculpteur Francisco Goya, participe lui aussi à la célébrité de la commune. L'ancien palais épiscopal, édifié au XVIIe siècle par le fameux architecte de Versailles, Jules Hardouin-Mansart et achevé par le Jardin de l'Évêché, conçu par Le Nôtre, le créateur des jardins de Versailles, est occupé de nos jours par l'Hôtel de Ville. Pour le visiteur, la ville de Castres offre un programme riche en découvertes culturelles. Pour visiter Castres plus commodément, de façon autonome et peu chère, on préfèrera réserver notre voiture de location à Castres. Une solution pour choisir efficacement parmi toutes les entreprises proposant une location de voiture à Castres, telles que Holiday Autos, Hertz, Argus Car Hire, Europcar, etc., c'est de consulter HAPPYCAR, un performant comparateur de prix sur Internet qui nous aidera à trouver le rental car à Castres le plus intéressant.

Découvrez en location de voiture à Castres ses manifestations et expositions

Les manifestations organisées tout au long de l'année sont nombreuses. L'été est une saison riche en événements. En juillet, Les Extravadanses proposent de nombreux spectacles, expositions, animations, et autres stages pour célébrer l'art de la danse. Dans les rues, la musique classique est accessible à tous. En août, sont organisés des spectacles gratuits en plein air et on célèbre le festival « Couleurs du Monde » avec ses ballets folkloriques venus des quatre coins de la planète. La saison estivale se clôture par le concert de rentrée, un grand spectacle gratuit réunissant chaque année entre 8 000 et 10 000 personnes. Le Marché de Noël est en hiver, un rendez-vous incontournable. Il est installé sur 5 000 m2 et est l'un des plus beaux de la région Midi-Pyrénées, attirant chaque année de nombreux visiteurs et touristes.

Découvrez climat et gastronomie en voiture de location à Castres

Le climat castrais est tout à fait particulier. En climatologie, on parle pour le Tarn, de climat d'Aquitaine orientale avec une différence notable sur le climat aquitain, dûe à ses influences méditerranéenne et montagnarde. Avec plus de 2 000 heures d'ensoleillement annuel, une des caractéristiques notables du climat, est que malgré la présence de nombreux cours d'eau, il y a une très faible occurrence de brouillard. Concernant sa gastronomie, il faut savoir que Castres est située au cœur d'une région riche en traditions culinaires. Ici, le « manger-sain » et le « bien-manger » sont de rigueur. Parmi les spécialités locales, la nougatine castraise est à l'honneur. Dans la gamme charcutière, le melsat ou la bougnette ; côté gibier : le canard et le cassoulet, avec du cochon, le fresinat : des morceaux de collier et d'échine frais cuisinés avec des pommes de terre.

Découvrez en rental car à Castres et ses alentours

Castres est située à une altitude de 172 mètres à proximité de la Montagne Noire et d'un site granitique exceptionnel : le Sidobre. Par la route, on atteint, à 40 kilomètres au sud-sud-est, la Préfecture du Tarn : Albi. A 15 kilomètres, on rejoint la petite commune voisine d'agglomération : Mazamet. Plus loin, à 72 kilomètres à l'est, se trouve Toulouse. Du nord au sud, la ville est traversée par l'Agout, un affluent du Tarn confluant avec la Durenque dans la commune. Les premiers missionnaires chrétiens du IIIe siècle, vinrent s'établir sur les bords de l'Agout. Puis en l'an 647, les seigneurs de la cour de Sigisbert III fondèrent l'abbaye bénédictine de Saint Benoît. Trois ermites, Robert, Ancelin et Daniel vinrent s'y fixer et selon la légende, y bâtirent un monastère. La place forte et la place religieuse s'agrandissant et se rapprochant, ont donné naissance à la ville de Castres. Elle devient par la suite, un arrêt important marqué sur les itinéraires du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. Mais aussi, à travers la Via Tolosane, depuis l'Espagne, car son abbaye-église, édifiée au IXe siècle, conserve les reliques du renommé martyr espagnol, Saint Vincent.