EUR (€) (FR)
  • Español
  • Français
  • English (US)
  • Nederlands
  • Deutsch
  • Italiano
  • Polski
  • Deutsch (CH)
    • Commentaires des clients 8.2 / 10
  • Meilleur prix garanti
8 janvier 2024

Ajouter des conducteurs supplémentaires à votre réservation de voiture de location : Coûts et lignes directrices

Vous prévoyez un voyage en voiture avec des amis ou votre famille et vous vous demandez si vous pouvez ajouter des conducteurs supplémentaires à votre réservation de voiture de location ? Nous avons ce qu'il vous faut ! Voici tout ce que vous devez savoir sur l'ajout de conducteurs supplémentaires à votre réservation de voiture de location, y compris les coûts et les documents nécessaires.

Ajouter des conducteurs supplémentaires à votre réservation de voiture de location : Coûts et lignes directrices

Comment ajouter un conducteur supplémentaire

Ajouter un conducteur supplémentaire est un jeu d'enfant. Lorsque vous effectuez votre réservation de voiture de location, indiquez simplement que vous souhaitez inclure un conducteur supplémentaire au cours du processus de réservation. Si vous avez oublié de le mentionner sur le formulaire de réservation, ne vous inquiétez pas - vous pouvez également ajouter des conducteurs supplémentaires au comptoir de location lorsque vous prenez la voiture.

Coûts et frais

Le coût de l'ajout d'un conducteur supplémentaire est indiqué dans les conditions de location avant que vous ne finalisiez votre réservation et peut varier selon l'offre et l'agence de location. Le coût d'un conducteur supplémentaire doit d'abord être payé lors de la prise en charge du véhicule au bureau de location. Gardez à l'esprit que les coûts affichés n'incluent généralement pas les taxes locales qui peuvent être facturées sur le lieu de location.

Conditions requises pour les conducteurs supplémentaires

Avant d'ajouter un conducteur supplémentaire, assurez-vous qu'il remplit les conditions suivantes :

  • Il doit avoir l'âge minimum requis par la société de location.

  • Il doit posséder un permis de conduire valide d'une durée minimale de 12 mois, sauf indication contraire dans les conditions de location.

  • Si nécessaire, ils doivent avoir un permis de conduire international, en plus de leur permis de conduire national.

  • Ils doivent être munis d'une carte d'identité ou d'un passeport en cours de validité.

  • Le conducteur supplémentaire doit être présent au moment de la prise en charge de la voiture.

Inscription d'un conducteur supplémentaire

Pour enregistrer un conducteur supplémentaire, vous pouvez le faire directement auprès de la société de location de voitures lorsque vous prenez possession de votre voiture de location. Le conducteur supplémentaire sera alors inclus dans le contrat de location. Si vous êtes déjà sur la route et que vous avez besoin d'ajouter un conducteur, contactez votre société de location pour voir si cela peut être arrangé.

Couverture d'assurance

Tous les conducteurs inscrits dans le contrat de location sont automatiquement couverts par l'assurance de la voiture de location si vous avez souscrit cette assurance par l'intermédiaire de HAPPYCAR.

Conducteurs supplémentaires multiples

Oui, vous pouvez ajouter plusieurs conducteurs à votre réservation de location de voiture. Cependant, il est conseillé de vérifier auprès de la société de location le nombre exact de conducteurs qui peuvent être inclus, car il peut y avoir des limites dans certains cas. Normalement, vous trouverez cette information dans les conditions de location.

Prise en charge et retour

Un conducteur supplémentaire peut s'occuper du retour de la voiture de manière indépendante. Cependant, lorsqu'il s'agit de récupérer la voiture, le conducteur principal doit être présent.

Jeunes conducteurs

Même les conducteurs de moins de 25 ans peuvent être inscrits comme conducteurs additionnels. Cependant, n'oubliez pas qu'il peut y avoir un supplément pour les jeunes conducteurs. Chaque société de location a ses propres règles en matière d'âge et de prix. Veillez à vérifier les conditions de location pour savoir s'il y aura un supplément pour les jeunes conducteurs.

Maintenant que vous disposez de toutes les informations nécessaires, vous pouvez planifier en toute confiance votre voyage en voiture avec des conducteurs supplémentaires, ce qui rendra votre voyage encore plus agréable !

  1. Accueil
  2. Ajouter des conducteurs supplémentaires à votre réservation de voiture de location : Coûts et lignes directrices