EUR (€) (FR)
  • English (US)
  • Italiano
  • Polski
  • Español
  • Français
  • Deutsch (CH)
  • Nederlands
  • Deutsch
    • Commentaires des clients 8.2 / 10
  • Meilleur prix garanti
10 janvier 2024

Location de voitures et permis de conduire : Ce que vous devez savoir

Lorsque vous êtes prêt à louer une voiture, vous devez impérativement être en possession d'un permis de conduire. Cela semble évident, n'est-ce pas ? Cependant, il y a des choses importantes à garder à l'esprit. Entrons dans les détails.

Location de voitures et permis de conduire : Ce que vous devez savoir

Conditions d'obtention du permis de conduire

La durée pendant laquelle vous devez être titulaire d'un permis de conduire pour louer une voiture peut varier en fonction de plusieurs facteurs. Il s'agit notamment du lieu de location, du fournisseur local de services de location de voitures et parfois même du type de voiture que vous souhaitez louer. Certains pays ont des exigences spécifiques, d'autres non. Pour connaître toutes les options qui s'offrent à vous, consultez les conditions de location. Si les choses ne sont toujours pas claires, n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir des conseils.

Permis de conduire international pour les locations à l'étranger

Dans certains pays hors de l'Union européenne, les permis de conduire délivrés dans les États membres de l'UE peuvent ne pas être reconnus comme des documents valables. Dans ce cas, vous aurez besoin d'un permis de conduire international (PCI) en plus de votre permis de conduire habituel. Le PCI est essentiellement une traduction de votre permis de conduire, disponible dans des langues telles que l'anglais, le chinois, l'arabe, le grec, l'indonésien, le portugais, l'espagnol et le russe. Si votre location exige un PCI, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un document supplémentaire que vous devez porter sur vous en plus de votre permis de conduire original.

Il en va de même pour les personnes qui voyagent en dehors de l'Union européenne. Vous aurez souvent besoin d'un permis de conduire international, surtout si votre permis n'est pas rédigé en alphabet latin.

Demande de permis de conduire international

L'obtention d'un permis de conduire international est une procédure simple pour ceux qui souhaitent conduire à l'étranger. En règle générale, vous devez avoir 18 ans et être titulaire d'un permis de conduire national en cours de validité. Contactez l'autorité locale chargée de la délivrance, fournissez des photos, remplissez une demande et payez les frais. Le permis international, normalement valable un an, sert de traduction de votre permis national et vous permet de conduire dans la plupart des pays étrangers sans examen supplémentaire. Vérifiez toujours la réglementation spécifique du pays que vous envisagez de visiter pour connaître les éventuelles exigences supplémentaires.

Que se passe-t-il si vous oubliez votre permis ou s'il expire ?

Imaginez la situation : Vous arrivez à destination et vous vous rendez compte que vous avez oublié votre permis de conduire ou qu'il a expiré. Avant toute chose, n'oubliez pas d'avoir votre permis de conduire sur vous afin d'éviter tout stress inutile pendant vos vacances ou un voyage d'affaires important. Si vous l'avez oublié à la maison ou si votre permis n'est plus valide, appelez l'un de nos agents de service. Nous ferons de notre mieux pour effectuer une réservation au nom de votre compagnon de voyage, à condition qu'il soit en possession d'un permis de conduire et d'une carte de crédit. Veuillez noter que cela n'est pas toujours possible juste avant le début de la location.

N'oubliez pas que la préparation est la clé de la location d'une voiture et du bon déroulement du voyage. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions !

  1. Accueil
  2. Location de voitures et permis de conduire : Ce que vous devez savoir