tuv-saarland

Louer une voiture

tuv-saarland
Location de voiture : nous comparons pour vous

Location de voiture Abidjan

Abidjan regorge de multiples sites intéressants qui valent le détour. Cette ville tient entre ses mains une richesse incontestable figurant parmi les plus belles attractions touristiques de la Cote d’Ivoire. Pour découvrir la région d’Abidjan et ses alentours, effectuer une location de voiture Abidjan semble être une meilleure option. Une voiture de location Abidjan sera plus pratique pour visiter chaque localité de la région. Avec un rental car Abidjan, vous aurez la chance de partir en temps et lieux voulus. Vous gérez votre propre emploi du temps en compagnie de votre voiture de location Abidjan.

Pour trouver le véhicule qu’il vous faut, la meilleure idée est de recourir au service d’un comparateur de prix tel que HappyCar. Ce comparateur vous accompagnera dans le choix d’une voiture neuve et adaptée à votre profil. En collaborant avec des partenaires tels qu’AutoEscape, Hertz ou Avis, HappyCar vous présentera différents modèles de voitures à louer, avec un tarif raisonnable et d’une qualité irréprochable. Une fois la clé en main, vous partez enfin à l’aventure pour sillonner tous les recoins de la grande ville d’Abidjan.

Découvrez Abidjan

Étant la ville la plus peuplée de l’Afrique Ouest francophone, Abidjan est la capitale administrative et économique de la Cote d’Ivoire. Outre ce titre, Abidjan est aussi une invitation au voyage. Cette grande ville urbanisée et industrialisée offre un large éventail de curiosités parmi lesquelles le grand centre-ville où s’élèvent les buildings modernes et contemporains. Ce quartier dit « Plateau » est le noyau des centres d’affaires où se côtoient simplicité et modernité. Au centre de cette ville éclectique, les travailleurs les plus acharnés se retrouvent entre midi et quatorze heures pour se reposer ou pour se détendre sous les arbres en jouant à l’awalé ou au jeu de dame. Ce quartier d’affaires contient également les axes financiers et commerciaux de la ville. Les grands immeubles comptent les bureaux des entreprises, des bailleurs et des promoteurs.

Visitez la ville d’Abidjan avec une voiture de location

Abijdan est aussi une cité aux édifices religieux. Pour visiter les plus célèbres, vous aurez besoin d’utiliser votre rental car Abidjan. Ainsi, vous passerez d’une mosquée à l’autre ou de cathédrale en cathédrale. Dans le centre-ville, ne ratez pas la mosquée du Plateau ainsi que la cathédrale Saint Paul. La mosquée témoigne la grande présence de la religion musulmane dans cette ville ivoirienne. Quant à la cathédrale Saint Paul, elle certifie la religion catholique dans le pays. Construite par Aldo Spirito en 1985, cette belle fondation a été inaugurée par le pape Jean Paul 2. La première pierre a été également bénie par le pape en mai 1980. C’est pendant sa seconde visite au pays que le pontife a consacré cet édifice. Avec son architecture moderniste et avant-gardiste, cette cathédrale trône dans la ville et fait office d’une carte postale pour les touristes.

Explorer Abidjan et sa région

En effectuant une location de voiture Abidjan, une multitude de lieux d’excursions vous attendent à bras ouverts aux alentours d’Abidjan. Parmi ces endroits, les plages d’Assinie qui sont situées à 80Km à l’Est de la ville. Cette station balnéaire compte deux villages de vacances bien distincts qui sont l’Assinie et la Valtur ou l’Assouindé. Ce lieu incomparable a vu le tournage du célèbre film français « Les Bronzés » avec les fameux acteurs comme Thierry Lhermitte, Christian Clavier, etc. A part ces plages d’Assinie, il y a également la ville de Grand Bassam. Cette ville historique, anciennement appelée « quartier France », se trouve à 40km d’Abidjan. Elle est connue pour être la première capitale de la colonie française entre 1893 à 1900. La particularité de ce site est qu’il est bâti sur un lido de terre répondant aux exigences de défense et de sécurité internationale. Puisque la ville appartenait aux anciens colons, on aperçoit majoritairement des maisons à l’architecture coloniale, dominée par la boiserie. Après ces visites, revenez au centre pour apprécier les richesses du parc national de Banco, à proximité de l’autoroute du Nord. Vous apercevrez diverses espèces d’arbres rares issues des forêts primaires comme l’avodiré et l’acajou. Nombreuses espèces d’oiseaux et de singes trouvent aussi refuges dans ce parc. Pour les observer, des pistes ont été aménagés pour le grand plaisir des promeneurs.

L'aéroport international d'Abidjan est également relié à de nombreux autres aéroports africains tels que celui de la ville de Dakar.