tuv-saarland

Louer une voiture

tuv-saarland
Location de voiture : nous comparons pour vous

Location de voiture Douala

L’Afrique est un pays culturellement très riche, et Douala fait partie des villes les plus intéressantes pour un voyage touristique au cœur d’une diversité culturelle unique. Capitale économique du Cameroun, Douala est la principale destination choisie par de nombreux affairistes et touristes du monde entier. Avec HAPPYCAR, un service de rental car Douala, chaque visite devient encore plus pratique grâce à une voiture de location Douala. Ce comparateur de prix permet aux visiteurs de trouver rapidement une voiture de location de bonne qualité, à des prix abordables.

Découvrez Douala
L’histoire raconte que Douala a été construit sur des anciens marais, de chenaux et d’îles, peuplés par la mangrove et les oiseaux. Repère préféré des pêcheurs d’antan, elle est située à 50 km de la mer, au fond de l’estuaire de Wouri. Une locatin de voiture Douala est donc nécessaire pour une virée à la plage. Peuplée par plus de 2 millions d’habitants éparpillés dans 6 communes et quelques 120 quartiers, la ville reste quasiment animée du matin jusqu’au soir. Les visiteurs ne risquent en aucun cas de s’ennuyer tellement il y a des activités à faire. Les sorties en ville sont facilitées par une locatin de voiture Douala, malgré une circulation intense voire impossible. Il fait généralement chaud à Douala même si la pluie abonde entre le mois de juin à octobre. Mais grâce à rental car Douala, toute visite est possible même sous la pluie.

Découvrez la ville de Douala avec une voiture de location
La ville de Douala trouve tout son intérêt dans son histoire, notamment liée aux traites des Noirs au milieu du XIXe siècle. Colonie anglaise dans un premier temps, la ville a également été occupée par des Allemands et des Français. Visiter Douala sans faire du shopping et ne pas visiter les trois principaux musées historiques serait une vraie perte de temps. Des activités qui sont facilitées grâce à une voiture de location Douala. Parmi les endroits à ne pas rater, il y a :

- Le « Marché des Fleurs » : il s’agit d’une galerie d’art qui vend principalement des œuvres créées à partir d’une composition florale. On peut y trouver les fleurs naturelles typiques de la ville mais aussi des compositions artificielles. Les plus inspirés peuvent aussi passer des commandes personnalisées au besoin. Divers arts classiques de l’Afrique y sont également exposés comme les statuettes, les bijoux, les sacs, les tableaux ou les vêtements artisanaux. Bref, on y trouve un peu de tout pour garder un bon souvenir de son passage à Douala.

- Les « mamans » ou les « veuves » aux alentours de l’Akwa Palace : ce sont des petites boutiques implantées autour de l’hôtel restaurant, proposant à la vente des petits plats typiques de Douala. Les amateurs de gourmandise et de la cuisine locale peuvent goûter au poisson braisé, à la banane plantain au miondo, au pili-pili, au poulet bamiléké, aux beignets et aux viandes cuites à la manière africaine. De quoi régaler les papilles des grands et des petits.

Explorer la ville de Douala et sa région
De nombreuses activités peuvent également être pratiquées autour de la ville de Douala grâce à Avis. Les férus d’excursions peuvent choisir entre plusieurs destinations comme :
- Le Mont Cameroun et Limbe : Au départ de Douala, le parcours qui mène vers Buea traverse la route de Mutengene, pour ensuite escalader le Mont Cameroun (4095 m d’altitude). Cette visite peut se faire avec une voiture de location Douala et mène au cœur de l’ancienne capitale allemande pour ensuite descendre dans les plantations, à travers une piste de thé. En chemin, des monuments historiques sont à découvrir avec Hertz, telle la deuxième église catholique du Cameroun érigée par les Pères Pallotins. A Limbe, une visite du zoo des primates s’impose après une petite découverte de la coulée de lave du Mont Cameroun.

- La Mangrove : une excursion privilégiée par les amateurs de virée en pirogue. Partir à la découverte de l’estuaire de Wouri avec AutoEurope, permet aux visiteurs de découvrir en chemin les campements des pêcheurs au filet ou à l’épervier. Les plus chanceux peuvent même échanger quelques mots avec eux. Sur le chemin du retour, la pirogue suit les méandres de la Mangrove qui livre ses secrets les plus frileux aux visiteurs.