tuv-saarland

Louer une voiture

tuv-saarland
Location de voiture : nous comparons pour vous

Location de voiture Turquie

La Turquie est un pays multiculturel qui partage ses frontières avec de nombreux pays, comme la Grèce, la Géorgie, la Syrie, l’Iran… Entre Europe, Moyen-Orient et Asie, la Turquie a longtemps été au cœur des conflits, néanmoins le pays s’est largement aujourd’hui reconverti dans le tourisme et accueille chaque année des millions de personnes venues découvrir les charmes de l'Orient. Si la Turquie est un pays d’Asie, il est tout de même intéressant de relever les influences arabes et antiques, très présents dans l’architecture de grandes villes comme Istanbul ou Ankara, ainsi que dans la culture Musulmane et parfois Perse de ses habitants.
Ainsi, partez à la découverte de ce grand pays riche en histoire avec votre voiture de location ! HAPPYCAR vous aide à trouver votre location de voiture pas cher en Turquie, évitez les mauvaises surprises et faites des économies en comparant les offres disponibles lors de votre séjour.

En route pour la Turquie avec votre location de voiture…

Historiquement, la Turquie est un carrefour entre le continent européen et le continent asiatique. L’histoire de la Turquie remonte au moins à l’époque antique, et il reste aujourd’hui encore de nombreux vestiges tels que par exemple la Bibliothèque de Celsus à Ephèse, qui est sans doute la ville la plus grecque de l’Asie mineure. En Turquie, chaque région et chaque ville possède un caractère, et une histoire témoignant des civilisations qui sont passées et/ou ont habité en Turquie. Les paysages sont donc très variés, la région du sud-ouest du côté de la méditerranée est caractérisée par exemple par son passé antique gréco-romain toujours présent à travers ses édifices typiques de cette époque. Si vous souhaitez voir des villes anciennement grecques ou romaines, nous vous recommandons de visiter Ephèse, Pergame ou encore Istanbul avec leurs mosquées et autres palais datant de l’époque ottomane.  À l’inverse, Ankara la capitale est située du côté européen du pays, et est davantage marquée par la modernité. La Turquie possède donc plusieurs facettes qui en font un pays unique et un haut lieu de tourisme grâce à ses paysages typiquement méditerranéens. En effet, les visiteurs en mal de soleil seront ravis par le soleil toujours au rendez-vous, et aux criques isolées bordées d’eaux turquoises. Une voiture de location sera alors très utile pour vous déplacer en toute liberté depuis les grandes villes jusqu’aux plages les plus reculées. Sortez des chemins battus et personnalisez votre voyage.

Traversez la Turquie avec votre location de voiture  
Grâce à votre voiture de location, vous pourrez vous rendre où vous voulez quand vous le voulez. Nous vous conseillons par exemple de partir de la capitale située dans le centre-ouest du pays. La ville a connu de nombreux changements ces derniers siècles et s’il est vrai qu’Ankara tend à être moderne, elle garde néanmoins quelques vestiges de son passé. Nous pouvons par exemple citer le mausolée d’Atatürk. Si vous souhaitez vous aventurer dans l’arrière-pays turc et si le temps vous le permet,  nous vous recommandons par exemple  de rouler vers le Sultan Hani, le village le plus visité en Turquie, situé à un peu plus de 200km d’Ankara. Et si la route vous parait longue, sachez que cela en vaut vraiment la peine car sur la route vers le Sultan Hani, vous aurez la chance de voir des paysages uniques au monde, mais surtout vous aurez l’occasion de rencontrer des locaux dont la réputation n’est plus à faire ! Une fois arrivée au Sultan, vous serez accueilli par l’entrée du Caransérail, haute de 13 mètres et sa mosquée tout en marbre située dans la cour.

HAPPYCAR vous souhaite d’excellentes vacances en Turquie!