tuv-saarland

Louer une voiture

tuv-saarland
Location de voiture : nous comparons pour vous

Location de voiture La Réunion

La Réunion est un département d’Outre-mer français, située au cœur de l’océan Indien. L’île de La Réunion est appréciée les vacanciers pour son climat tropical et ses plages de rêve. La Réunion est d’une grande diversité géographique, climatique et humaine. Citadins ou montagnards, amateurs de farniente ou de sports nautiques, La Réunion a toujours quelque chose à vous offrir. Il y a plus d’une raison pour préférer des vacances à La Réunion ! Ancienne escale de la route des Indes, elle fût baptisée « Isle Bourbon » lors de sa prise de possession au nom du roi en 1642. Elle connait un important essor économique grâce au café et à l’esclavagisme, puis plus tard grâce à la culture de géranium, de girofle, de noix de muscade, de vanille et de sucre de canne. L’esclavagisme est aboli en 1848 et l’île reprend son nom d’île de « La Réunion » la même année. Désormais, l’activité principale de l’île se résume principalement au tourisme. Véritable île de carte postale, l’île de La Réunion ne peut que vous séduire. Si vous souhaitez louer un véhicule de location sur place, HAPPYCAR est là pour vous. Nous comparons des centaines d’offres afin que vous trouviez la voiture qui correspond à votre budget et à vos envies ! Pas de temps à perdre, votre véhicule est disponible directement à l’aéroport Roland Garros Saint Denis !

La Réunion, en pleine nature

La Réunion dispose d’une nature exceptionnelle, aussi riche que variée. Les paysages offerts sont grandioses et un tiers des espaces sont restés intacts depuis leur découverte il y a 600 ans. De plus, une importante partie de sa faune et flore est protégée par le Parc national de La Réunion - qui représente 42% de l’île - créé en 2007 et classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO trois ans plus tard. L’île de la Réunion est un paradis pour les randonneurs tant son environnement est varié, d’une époustouflante beauté : forêt tropicale à l’est, savanes et champs de canne à sucre dans l’ouest, paysages volcaniques au Piton de la Fournaise, promenade en bord de mer... L’île est parcourue par de très nombreux sentiers. Il y en a pour tous les niveaux. C’est le dépaysement garanti ! Les trois cirques accolés au Piton des Neiges sont également un incontournable de votre séjour : le Cirque de Cilaos, le Cirque de Mafate et le Cirque de Salazie. Mais La Réunion c’est aussi contempler le coucher du soleil sur l’océan, plongez pour découvrir la faune et flore sous-marine. Les plages se concentrent davantage dans le Sud et Sud-Ouest de l’île. Les lagons sont protégés par une barrière de corail, et les zones de baignade sont bien évidemment surveillées. Nous vous conseillons également une ballade et pause photo sur le Pont suspendu de la Rivière de l’Est, sur la route de Sainte-Rose vers Sainte-Anne. Classé monument historique, le pont est désormais fermé à la circulation routière.

Saint-Denis

Saint-Denis, au nord, est la capitale de l’île de La Réunion. La ville offre, dans son centre historique, de superbes maisons créoles ainsi que des bâtiments coloniaux. Visitez également la cathédrale éponyme, le temple Kali Kampal. Le petit marché est également le bonne endroit pour en découvrir davantage sur les produits locaux et la gastronomie réunionnaise en général. Le marché abrite des étals de fruits, de légumes, d'épices, et des objets d'artisanat local. N’hésitez donc pas à faire un arrêt à Saint-Denis et n’oubliez pas de goûter à la spécialité locale, le Rougail saucisse. Pour prendre un peu de hauteur sur la ville, direction le point de vue des Trois Bancs. Le site offre un point de vue imprenable sur la ville de Saint-Denis et sur son littoral. Mais le charme de l’île réside aussi dans ses habitants. C'est une véritable  population arc-en-ciel qui vous accueille chaleureusement à La Réunion.

Voici donc un aperçu des trésors à découvrir à La Réunion. L’île est plutôt vaste – profitez d’une voiture de location pour ne pas mettre une minute de votre séjour !uestions.