tuv-saarland

Louer une voiture

tuv-saarland
Location de voiture : nous comparons pour vous

Location de voiture Chypre

Chypre une petite île située à l’est dans la mer Méditerranée proche des côtes Turques et membre de l’Union Européenne depuis 2004. De plus, le pays a adopté la monnaie commune quatre ans plus tard, ce qui est très pratique lorsque l’on s’y rend car cela évite de changer de monnaie à l’aéroport. Et si vous souhaitez des vacances vraiment reposantes et sans stress, il est recommandé d'effectuer une location voiture Chypre pour profiter de l’île au maximum, et ce en toute indépendance et au rythme qui vous convient !
Etant entourée de la Grèce, de la Turquie, de la Syrie, du Liban, d’Israël et de l’Egypte ; elle est au centre d’une position géopolitique intense, ce qui explique les diverses influences au niveau de l’architecture, de la gastronomie et de la culture du pays et de ses habitants. Il paraitrait même qu’à l’inverse de nos chers Parisiens, les locaux aient pour coutume de saluer et sourire aux étrangers quand ils en rencontrent. A vous ensuite de profiter de l’accueil chaleureux des Chypriotes.

La tumultueuse et récente histoire de Chypre
C’est en 1960 que Chypre a obtenu son indépendance du Royaume-Uni, ce qui explique le fait qu’une majorité des Chypriotes maitrisent la langue de Shakespeare et que l’on roule à gauche sur toutes les routes de l’île. Nicosie est naturellement restée la capitale de l’État car c’est là où s’est toujours concentré le pouvoir politique. Suite aux tensions entre la Grèce et la Turquie voisines et aux diverses tentatives de déstabilisation et de prise de pouvoir, la Turquie décide d’envahir un tiers du territoire Chypriote par le nord le 20 juillet 1974. Le petit pays est alors divisé entre deux États, séparés de facto par la « ligne verte » et à un important exode des populations. Aujourd’hui encore et malgré plusieurs tentatives ayant plus ou moins échoué, l’île est coupée en deux entre la « République de Chypre » au sud et la « République turque de Chypre du Nord » au nord.

Découvrez le charme Méditerranéen de Chypre
L’île est devenu un carrefour de cultures et cela se ressent dans les sites historiques, les langues parlées et l'architecture des maisons et des monuments de l’île. Ainsi, partez sur les routes Chypriotes pour découvrir tous les paysages que le pays a à vous offrir, et choisissez l'itinéraire qui vous plaira. Si vous voulez admirer le littoral de l'archipel tout en conduisant afin de contempler le bleu azur de la mer Méditerranée et de pouvoir vous arrêter pour profiter d'une de ses nombreuses plages paradisiaques - et parfois sans personne d'autre autour - alors n’hésitez pas ! Si vous préférez les routes intérieures, les champs, les maisons typiques, les églises byzantines, les montagnes et les oliviers de l'île, alors n'attendez-plus, roulez ! Vous pouvez même louer une décapotable Chypre pour profiter encore plus des températures très clémentes du bassin Levantin. Chypre a beau être une relative petite île, elle regorge d'activités et de sites à visiter. En effet, si vous voulez faire une pause dans vos vacances de farniente et vous cultiver un peu tout en profitant du soleil qui berce l'île, alors reprenez votre voiture et découvrez des beautés cachées que vous réservent Chypre. Nous vous recommandons notamment la très belle cathédrale Sainte Sophie de Nicosie, le monastère de Kykkos plus à l’ouest et qui se trouve sur le sommet d’une montagne, et enfin Paphos – ville dans laquelle la déesse de l’amour Aphrodite serait née - et son fort sur la côte qui vous offrira une vue magnifique sur le port de la ville. Enfin, la ville de Larnaca, tout au sud de l'île mérite d'être découverte avec son riche patrimoine.

HAPPYCAR vous souhaite un bon voyage et est présente pour accompagner votre location vacances Chypre !