tuv-saarland

Louer une voiture

tuv-saarland
Location de voiture : nous comparons pour vous

Location de voiture Bellegarde

Bellegarde-sur-Valserine est une commune moyenne située dans l’est du département de l’Ain, il s’en fallut de peu pour que les Bellegardiens soient considérés comme savoyard. Bellegarde-sur-Valserine doit son nom au cours d’eau qui la traverse et qui sépare l’Ain de la Haute-Savoie, historiquement l’expansion économique de la ville a réellement prit une ampleur importante durant le XIXème siècle avec l’implantation de plusieurs usines venues profiter de l’énergie du Rhône, par ailleurs notez que Bellegarde fût la première ville de France à être relié à l’électricité en 1884 (éclairage public).  Mais l’intérêt de la ville se situe autant dans le centre qu’à l’« extérieur », car Bellegarde a l’avantage d’être au cœur du pays de Gex, station de sport d’hiver comme Oyonnax ou grande métropole suisse tout est à votre portée grâce à la location voiture Bellegarde…

Bellegarde-sur-Valserine et sa gastronomie 
Malgré un passé industriel parfois considéré comme un désavantage par les touristes, aujourd’hui Bellegarde a su regagner ses galons d’or et attirer chaque année des milliers de touristes, grâce notamment à son classement au patrimoine national. Cette classification est dû à la transformation de l’ancienne gare en espace culturel appelé « Passerelle des arts » il regroupe la médiathèque et le conservatoire de la ville. Cet espace est situé sur la Place Charles de Gaulle, le bâtiment est reconnaissable de par sa couleur rouge orangé, inauguré en 2012, il est animé par des évènements ponctuel tout au long de l’année donc n’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’Office de tourisme !  Bellegarde-sur-Valserine est donc un excellent point de départ pour visiter le département de l’Ain, en été comme en hiver s’il est vrai que les paysages sont très différents, les douceurs culinaires sont absolument délicieuses tout au long de l’année. En effet impossible de faire un régime, ici tout est bon ! Toutes les spécialités culinaires de l’Ain sont présentées dans au menu des différents restaurants, auberge, maison d’hôte… Ainsi vous n’échapperez pas aux fromages tels que le comté, le bleu de Gex,  le chevret, ou encore le morbier. Lorsque l’on passe à table, il y a pour tous les goûts, pas de répit pour vos papilles de la fondue de ramequin, au bréchet de poulet accompagné d’un bon vin local, bref le paradis sur terre (sans exagérer).

Bellegarde-sur-Valserine et ses alentours en location de voiture Bellegarde
Lorsque vous aurez fait le tour de Bellegarde il est grand temps de vous éloigner des sentiers battus et d’explorer les environs avec votre location de voiture. Entre le pays de Gex et la Suisse peu sépare les deux, et l’abondance de paysages vous couperont le souffle quel que soit la saison à laquelle vous vous y rendrez. Voici quelques idées d’escapade (mais ne vous limitez surtout pas à nos conseils), la vallée de la Valserine est incontestablement le lieu touristiques à ne pas manquer, petites et grandes cascades seront un moment fort de votre séjour. La haute chaine du Haut-Jura et le Crêt de la neige constitue  également un « must » à voir, cette chaine de montagne très convoitée par les sportifs de haut niveau comme les amateurs, nombreux sont les randonneurs à avoir tenté l’ascension.

La préfecture de l'Ain, Bourg-en-Bresse, vaut également le détour pour sa gastronomie (bleu de Bresse, volaille de Bresse,...) et pour visiter le superbe monastère royal de Brou. Enfin qui n’a jamais entendu parler de Ferney ? Ville qui a pris son essor économique grâce à  au célèbre Voltaire qui a vu en Ferney le potentiel d’une grande métropole, il y a appliqué et imposé sa politique d’une main de fer, cette détermination a porté ses fruits puisque le hameau devint ville. Ainsi marché dans les pas de l’homme « lumière » en vous rendant à Ferney.

L’équipe d’HAPPYCAR vous souhaite un agréable voyage et reste à votre disposition !