tuv-saarland

Louer une voiture

tuv-saarland
Location de voiture : nous comparons pour vous

Meilleures offres de location de voiture à Bandol

À partir de 27 € par jour
Prix pour 7 jours de location
Renault Twingo
Renault Twingo
Trouvée le 18 sept. 2016 20:12
À partir de 38 € par jour
Prix pour 7 jours de location
Citroen Grand Picasso Minivan
Citroen Grand Picasso Minivan
Trouvée le 18 sept. 2016 20:12

Location de voiture Bandol

À l'évocation de Bandol, les gourmands dressent l'oreille: cette petite commune du bord de mer, située entre Marseille et Toulon, a donné son nom à un excellent vin issu des vignobles qui en couvrent l'arrière-pays... et qui se laisse si délicieusement déguster à l'heure de l'apéritif, alors que le soleil commence sa descente et que les platanes ombragent et donnent une brise légère. Trouver une voiture de location Bandol est l'affaire de votre comparateur HAPPYCAR qui sait débusquer, parmi toutes les offres des plus prestigieuses enseignes de location de voiture Bandol que sont Hertz, Rentalcars ou encore Thrifty, celle qui sera la plus avantageuse pour vous. En quelques clics, HAPPYCAR vous trouve l'offre de rental car Bandol qui correspond le mieux à vos critères et à votre budget.

 

Découvrez Bandol

Outre son irrésistible vignoble, la petite station balnéaire de Bandol possède bien des charmes, dont les longues plages de sable blond et fin ne sont pas des moindres. Les sports nautiques sont ici aussi nombreux que variés, et ceux qui voudraient se dépenser entre deux séances de bronzette trouveront de quoi pratiquer la plongée sous-marine, la voile, la planche à voile ou encore le ski nautique. Plusieurs sentiers balisés ont aussi été aménagés pour les randonneurs et les amateurs de vélo, avec notamment le très agréable sentier du littoral que bordent pins d'Alep et figuiers de Barbarie. L'on peut également se rendre sur l'île de Bendor voisine et y pratiquer marche et sports nautiques. Le jardin exotique et le zoo de Bandol font également partie des incontournables à visiter en famille. Il abrite, parmi cactus et plantes tropicales, perroquets multicolores caquetant au-dessus des ouistitis, capucins, fennecs et autres coatis installés en ces lieux.

 

Découvrez Bandol en voiture de location

Si les plages constituent l'attrait premier de la petite ville, il est également conseillé de se promener le long des venelles de cette cité typiquement provençale. Il est alors préférable de laisser votre voiture de location Bandol dans l'un des parkings de la ville pour découvrir à pied, l'église Saint-François-de-Salle et sa nef dédiée aux marins. Vous flânerez ensuite le long de ses quais ombragés de palmiers et d'eucalyptus, vous installerez à la terrasse de l'un de ses nombreux cafés pour y siroter sirops d'orgeat, pastis et bien entendu vin de Bandol. La tradition de la vigne est ici ancienne puisqu'elle remonte à la période romaine. Le vignoble couvre aujourd'hui environ 1500 hectares généralement cultivés en terrasse. Si le vin rouge, tiré principalement des cépages mourvèdre (qui entre au minimum à 50% de sa composition), grenache et cinsault est le plus réputé, il existe également des vins blancs et rosés à Bandol, qu'il est toujours intéressant de découvrir ! Restons dans le domaine de l'alcool pour visiter, sur l'île de Bendor, le musée Paul Ricard - à qui appartient l'île -  qui expose carafes et bouteilles de vins et de liqueurs du monde entier.

 

Explorer Bandol et sa région

La location de voiture Bandol est particulièrement indiquée pour partir à la découverte des environs. Une fois réservée, via le site HAPPYCAR, votre location de voiture Bandol, cap sur les villages de l'arrière-pays. Dominant les vignobles, Le Castellet et La Cadière-d'Azur protègent leurs venelles tout droit sorties du Moyen-Age à l'abri de leurs fières fortifications. La garrigue environnante, aussi sèche que rocailleuse, contraste magnifiquement avec le foisonnement vert des vignes, pour un paysage de carte postale si typique de la région. Au volant de votre Rental Car Bandol, vous pourrez poursuivre la route jusqu'aux très réputées calanques de Cassis, distantes d'une petite demi-heure de route. De même qu'Aubagne, ville de Marcel Pagnol qui recèle bien des trésors et qui ne se trouve qu'à 25 minutes de Bandol. Marseille s'offre ensuite à vous, avec son Vieux-Port, sa très animée Canebière et son tout nouveau MuCEM. Les randonneurs trouveront leur bonheur sur les reliefs de l'arrière-pays et pourront même pousser jusqu'à la Sainte-Baume : hêtres centenaires, chênes verts et falaises vertigineuses vous accompagneront pour une marche inoubliable. Enfin, passées les plages de Six-Fours, l'on peut rejoindre Toulon par la route du littoral. Premier port militaire français, la ville possède notamment un très intéressant Musée de la Marine.