tuv-saarland

Louer une voiture

tuv-saarland
Location de voiture : nous comparons pour vous

Meilleures offres de location de voiture à Nouméa

À partir de 22 € par jour
Prix pour 35 jours de location
Toyota Yaris
Toyota Yaris
Trouvée le 18 sept. 2016 14:04
À partir de 39 € par jour
Prix pour 31 jours de location
Hyundai Getz
Hyundai Getz
Trouvée le 19 oct. 2016 20:14

Location de voiture Nouméa

Nouméa est la capitale de la Nouvelle Calédonie, île de l’océan Pacifique, découverte en 1774 par le navigateur anglais James Cook, qui est un territoire d’outre-mer français (TOM) depuis 1946. Anciennement appelée Port-de-France, elle a été renommée pour ne pas être confondue avec la capitale de la Martinique. Préparez bien votre voyage et n’oubliez pas d’échanger vos euros pour la monnaie locale, le Franc Pacifique, car bien que la Nouvelle Calédonie soit considérée comme territoire faisant partie de l’Union Européenne sous certaines caractéristiques, l’euro n’est pas utilisé ! La Nouvelle-Calédonie se compose de différentes îles : la Grande Terre qui comme son nom l’indique est la plus grande des îles et est le lieu où se situe Nouméa ; les îles loyautés, Lifou, Maré et Ouvéa qui ont un statut particulier depuis le début de la colonisation ; ainsi que de nombreuses petites îles et ilots dont la célèbre île des Pins et l’îlot du Phare Amédée. D’une superficie moyenne, cet archipel offre des paysages très variés qu’une voiture de location vous permettra d’explorer très facilement et surtout à votre rythme. Alors n’hésitez pas à réserver en ligne sur notre comparateur de prix de location de voiture Nouméa et choisissez celle qui correspond le mieux à vos envies et besoins ! L'aéroport de la ville est également relié aux Fidji par l'aéroport de Nadi.

Explorez la Nouvelle Calédonie avec votre voiture de location et vivez au rythme mélanésien !
Plus qu’une terre d’Histoire, la Nouvelle Calédonie est surtout une terre où il fait bon vivre et se relaxer ! Que ce soit les Kanaks, les Caldoches (terme désignant les descendants d’européens qui sont nés et qui vivent sur le Caillou) ou encore les Niaoulis (désignant la population d’origine vietnamienne ou indonésienne) ils sont tous dotés d’un charme typique qui fait que jamais vous ne voudrez revenir en « métropole ». Nous vous invitons donc à vous rendre à Nouméa, située au Sud-ouest de la Grande Terre, où grands comme petits pourront profiter du soleil sur la plage de la Baie des citrons, ou encore aller au marché sur la place des cocotiers. Ce sera aussi le moment pour vous rendre au marché de la Baie de la Moselle et d’acheter de nombreuses espèces multicolores qui sont une merveille de la nature. Avec vos achats vous aurez certainement les produits nécessaires pour vous faire une salade tahitienne, un plat très apprécié des locaux à base de poissons crus, de lait de coco et de petits légumes. Pour ceux désirant en apprendre plus sur l’histoire de la population autochtone, une visite du Centre culture Jean-Marie Tjibaou s’impose ! Avant de revenir en métropole, n’oubliez pas de ramener des flacons de niaoulis, provenant des feuilles d’un arbre éponyme qui vous sera utile les jours de grand froid ou encore une bouteille de parfum produit traditionnellement à base de bois de santal, qui fait la fierté de la Nouvelle Calédonie. Une des espèces endémiques et emblématique de cette île océanique est le cagou, un oiseau majestueux qui ne vole pas mais qui possède une coiffe impressionnante… soit autant de raisons pour aller en observer quelques-uns dans une des réserves de la Grande Terre.

D’autres idées d’exploration avec ma location de voiture?
Bien évidemment avec votre location voiture Nouvelle Calédonie, vous pourrez vous rendre dans les différentes plages qui encerclent cette île. La plus célèbre est celle du Port de Ouenghi, vous apprécierez aussi celle de Poé ou encore la Baie des Tortues. Se rendre en bateau sur l’îlot Amédée sera un vrai plaisir des yeux et vous pourrez même y observer le plus vieux phare métallique de France .Une activité plus rocambolesque à faire est de partir à la découverte du Nord de l’île et pourquoi pas de passer en voiture le bac sur l’une des rivières qui traverse l’île pour vous rendre ensuite à Hienghène pour voir un rocher mystérieux surnommé «  la Poule Couveuse ». Lieu par excellence pour un moment de plongée sous-marine pour observer les fonds, les poissons et les coraux qui forment la deuxième plus grande barrière de corail du monde !

Notre équipe de service clients vous souhaite un agréable séjour sur les terres de la Nouvelle Calédonie et reste à votre disposition pour de plus amples renseignements pour votre location voiture Nouméa et ce gratuitement par téléphone ou par courriel.