tuv-saarland

Louer une voiture

tuv-saarland
Location de voiture : nous comparons pour vous

Location de voiture Lituanie

La Lituanie est le pays le plus au sud des Etats Baltiques et partage ses frontières avec la Lettonie, la Biélorussie et la Pologne. Son histoire débute au XIIIème siècle lorsque le roi Mindaugas unit différentes tribus de la région afin de former son royaume. S’en suivent diverses dominations Polonaises puis Russes jusqu’en 1918 où elle obtient son indépendance, et choisit Kaunas comme capitale du pays, avant le rattachement du pays à l'URSS en 1944. La République de Lituanie retrouve son indépendance en mars 1990 et Vilnius devient alors la capitale du jeune et petit pays.
La Lituanie est une destination de choix pour ceux qui sont à la recherche d’un séjour relaxant, du fait de ses nombreuses plages de sable blanc le long du littoral, de ses stations thermales et de ses nombreuses forêts au sud du pays. Le principal aéroport de ce petit pays de trois millions d’habitants se situe tout près de la capitale, mais c’est aussi l’endroit idéal pour prendre en charge votre location voiture aéroport Vilnius puisque vous pouvez récupérer vos clés dès la sortie de votre avion, afin de débuter votre séjour dans les meilleures conditions !
HAPPYCAR compare pour vous tous les prestataires locaux afin que vous puissiez facilement trouver une location voiture Lituanie pas cher ! Elle vous permettra d’explorer ce pays qui déborde de richesses culturelles et de ressources naturelles.

Visiter Vilnius avec votre voiture de location
Vilnius est donc la capitale de la Lituanie depuis 1990, mais elle est aussi la plus grande ville du pays. Nous vous conseillons tout particulièrement de visiter sa vieille ville, qui regorge de bâtiments et de monuments aux styles et couleurs variés. Commencez donc par la cathédrale Saint Nicolas de style néoclassique qui fût érigée au milieu du XIIIème siècle par Mindaugas, puis reprenez votre voiture pour admirer l’église Sainte Anne de style gothique construite il y a un peu plus de cinq siècles. Enfin, terminez votre visite des monuments religieux avec la synagogue chorale de Vilnius construite en 1903. Si l’histoire de ce pays vous intéresse, nous vous proposons de visiter l’imposant Musée national de la ville, ainsi que le Musée des victimes du Génocide, abrité dans l’ancien quartier général du KGB, et en mémoire des nombreux Juifs déportés et/ou exécutés par les Nazis lors de la Seconde guerre mondiale. Toujours dans la Vieille ville, qui est d’ailleurs entièrement classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et dans laquelle nous vous conseillons vivement de vous promener pour mieux vous imprégner de son charme, allez jeter un œil du côté de l’impressionnant Palais présidentiel, ainsi que le Château de Vilnius, là où les rois de Lituanie vivaient.

D’autres villes à visiter grâce à votre voiture de location
A un bon quart d’heure en voiture de Vilnius, partez pour la charmante presqu’île de Tarkai, ses forêts, ses lacs et ses deux châteaux, dont un situé sur le lac de Galve vous émerveilleront. La Lituanie est un pays qui regorge de forêts et de lacs, et certains sont d’ailleurs protégés afin de sauvegarder la faune et la flore Lituaniennes, mais dans lesquelles il sera facile de vous rendre avec votre voiture de location. Si vous voulez vous détendre, vous pouvez vous rendre sur la côte afin de profiter des nombreuses plages du pays – qui sont souvent désertes ! Ou bien profitez des stations thermales, comme celles mondialement connues de Druskininkai et Birštonas pour la qualité de leurs spas, massages, bains de boue ou d’herbes médicinales. Et enfin, si vous aimez faire la fête, allez donc à Palanga, prisée par de nombreux fêtards Européens pour ses bars et ses discothèques.

Vous l’aurez compris, il est difficile de s’ennuyer en Lituanie, et d’autant plus si vous disposez d’une voiture de location pour profiter au maximum de tout ce que ce petit pays a à offrir !