tuv-saarland

Louer une voiture

tuv-saarland
Location de voiture : nous comparons pour vous

Location de voiture Royan

Une fois sur place, la solution idéale pour se déplacer en toute liberté est bien la location de voiture à Royan. On est certain d'obtenir le meilleur rapport qualité/prix en utilisant HAPPYCAR qui regroupe les offres d'enseignes telles que Hertz, Europcar ou Avis, pour ne citer que les plus connues.

Découvrez Royan
En toute saison, le bord d'océan est toujours agréable. Grâce à une voiture de location à Royan, on peut se rendre sur l'une des cinq plages de la commune bénéficiant de merveilleux couchers de soleil sur l'océan Atlantique. Devant la beauté de la ville, on ne s'imagine même pas le nombre d'assauts qu'elle a pu subir. Invasions des Vikings et des Wisigoths, domination anglaise au cours de la guerre de Cent ans, assiégée par Louis XIII. La cité de la Côte de Beauté ne connaît son salut qu'à la Restauration grâce aux bains de mer. Détruite durant la Seconde guerre mondiale, elle renaît de ses cendres dans les années cinquante. Ce patrimoine architectural lui vaut, en 2010, d'être classée Ville d'art et d'Histoire. De nos jours, c'est depuis la plage de Meschers que l'on peut observer le plus beau panorama sur l'estuaire de la Gironde. Pratiquer le rental car à Royan met la découverte de ces richesses à la portée du voyageur.

Découvrez la ville de Royan avec une voiture de location
En choisissant l'option du rental car à Royan, on s'offre la possibilité de partir à la découverte de la ville sans aucune contrainte horaire. Ne pas rater la curiosité que représente l'église Notre-Dame conçue dans un style contemporain, en béton brut et un vitrail central triangulaire. En empruntant le boulevard Garnier, on longe le Parc et l'immense plage de la Conche jusqu'à Saint-Georges-de-Didonne. Il est intéressant de garer sa voiture de location à Royan le temps d'une promenade entre front de mer et plage. C'est l'occasion d'y observer un contraste architectural : une villa d’inspiration cubiste construite après guerre côtoyant une villa Belle Époque. Tout aussi surprenant, le marché central couvert d'une voûte en corolle classée monument historique. Compte tenu de ses quelque 2250 heures d’ensoleillement par an, il fait bon vivre à Royan. Et le séjour ne serait pas complet sans la dégustation d'un plateau de fruits de mer, du gigouri, spécialité charcutière, et du gâteau saintongeais. Ou au moins de profiter des terrasses du front de mer et des voûtes du Port.

Explorer Royan et sa région
Lorsque l'on a souscrit une location de voiture à Royan, on ne peut qu'apprécier les possibilités de déplacements dans la région très bien desservie par différents axes routiers. Par la nationale 150, on atteint Saintes, en moins d'une demi-heure ; ville d'art et d'Histoire, c'est la capitale historique de la Saintonge. Tout aussi connue pour son passé historique, Rochefort-sur-Mer n'est qu'à 37 km de Royan. On apprécie ces déplacements à bord d'une voiture de location à Royan. D'autant plus que
la citadelle de La Rochelle ne se trouve qu'à 65 kilomètres par la nationale 137. Et, à moins de 100 kilomètres par l'A10, c'est Bordeaux. Et si l'envie nous prend de partir dans les îles, Oléron est à 25 km. La rocade est parfaite pour atteindre les villes limitrophes de Royan. Et puisque sur HAPPYCAR on peut obtenir la meilleure offre de location de voiture à Royan, on n'hésite pas à s'organiser un circuit découverte de la ville et de ses environs. Centres historiques, paysages marins et leurs activités nautiques, intérieur des terres, marais ombragés, la région s'avère attractive autant pour les jeunes que les moins jeunes. On peut y ajouter le zoo de La Palmyre, à 15 km de Royan. Un parc de 18 hectares de pinèdes, 115 espèces animales dont la qualité de vie est en permanence contrôlée. Ce parc animalier s'applique à travailler sur la réintroduction de certaines espèces menacées dans leur milieu naturel et joue, bien sûr, un rôle pédagogique auprès de chaque visiteur. C'est un site incontournable.