tuv-saarland

Louer une voiture

tuv-saarland
Location de voiture : nous comparons pour vous

Location de voiture Lettonie

La Lettonie fait partie des trois pays Baltes de l’Union Européenne, avec l’Estonie au nord et la Lituanie au Sud. Elle partage également ses frontières avec la Russie ainsi que la Biélorussie. Le principal aéroport de ce petit pays de deux millions d’habitants se situe tout près de la capitale Riga, qui est aussi la principale ville du pays. C’est aussi l’endroit idéal pour prendre en charge votre location voiture aéroport Riga puisque vous pouvez récupérer vos clés dès la sortie de votre avion, afin de débuter votre séjour en Lettonie dans les meilleures conditions !
Happycar compare pour vous tous les prestataires locaux afin que vous puissiez facilement trouver une location voiture Lettonie pas cher ! Elle vous permettra d’explorer le pays en entier, aussi riche historiquement que culturellement. A vous de découvrir les magnifiques villes Lettonnes, ainsi que ses immenses forêts qui couvrent la moitié de son territoire, ainsi que ses cités médiévales et ses sites Soviétiques, ou encore ses superbes plages encore peu connues des touristes mais dont les Lettons raffolent. Sachez aussi que le pays a adopté l’euro depuis janvier 2014, donc plus besoin d’échanger votre argent en arrivant dans le pays !

Visiter Riga avec votre voiture de location
Riga est donc la capitale de la Lettonie. Avec ses 700 000 habitants, elle regroupe environ un tiers de la population totale de ce pays bordé par la mer Baltique. Fondée au XIIIème siècle et membre de la ligue Hanséatique, la ville est aujourd’hui un des plus grands ports de la région et l’on sent toujours l’influence allemande sur la ville, notamment de par son architecture. La particularité de Riga est la diversité de sa population. Elle était exclusivement peuplée de germano-baltes jusqu’au XVIIème siècle et qui ont laissé leur empreinte dans tous les monuments historiques de la ville, tandis que les Lettons étaient eux ruraux, et ce jusqu’à l’arrivée massive des Russes, qui représentent aujourd’hui 43% de la population de la ville, soit presque autant que les Lettons, et ce malgré l'indépendance de 1991 qui marqua le début des restrictions de naturalisations aux russophones. Riga a été conquise successivement par les Polonais, les Suédois, et enfin les Russes à partir de 1710. La Lettonie déclare son indépendance le 18 novembre 1918 et Riga devient naturellement la capitale du pays, avant le rattachement du pays à l'URSS en 1945. La République de Lettonie retrouve son indépendance en août 1991 et Riga redevient la capitale du jeune et petit pays.

Abritant la plus forte concentration de bâtiments de style Art nouveau en Europe, le centre historique de Riga a été inclus en 1997 sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville est donc très agréable à parcourir, et il y a beaucoup à voir – que ce soit dans la vieille ville ou dans les quartiers plus modernes. Nous vous conseillons de jeter un œil aux différentes églises et cathédrales un peu partout dans la ville, et tout particulièrement à l’église orthodoxe russe. Nous vous conseillons également de visiter, ou de simplement aller admirer la maison des Têtes noires, l’Opéra national, l’académie des sciences, la Tour poudrière ou encore le Monument à la Liberté. Si l’histoire vous passionne, allez donc voir les musées de l’Occupation et de la Guerre.

D’autres villes Lettonnes à visiter avec votre voiture de location
Au volant de votre voiture de location Lettonie, partez donc pour Liepaja qui était une ville militaire Soviétique. Ainsi trouverez-vous de nombreux monuments et bâtiments typiques de l’URSS, mais encore les impressionnantes Cathédrales St Joseph et Saint Trinity. Profitez en s’il fait beau pour aller sur les plages de la ville, qui sont habituellement peu prisées des touristes mais qui restent agréables à voir. La région regorge également de lacs où vous pourrez vous reposer et admirer la vue.