tuv-saarland

Louer une voiture

tuv-saarland
Location de voiture : nous comparons pour vous

Location de voiture Corée du Sud

La Corée du Sud est située dans la péninsule coréenne et est bordée par la Mer Jaune et la Mer du Japon.  Le pays est appelé « Hanguk » par ses près de 49 millions d’habitants, ce qui signifie « Pays des Hans ». La Corée du Sud, à l’inverse de sa voisine la Corée du Nord, est une démocratie ouverte au reste du monde et est l’un des premiers partenaires asiatiques de la France. La culture sud-coréenne a une influence croissante en Europe grâce notamment au taekwondo - qui est le sport national du pays – et la musique, via la K Pop et le chanteur Psy qui détient toujours le record de vues sur YouTube avec son fameux Gangnam Style.

Partez donc à la découverte de ce pays aux multiples facettes, entre modernité et tradition, comme souvent en Asie. Avec HAPPYCAR préparez votre voyage à l’autre bout du monde depuis votre canapé ou votre bureau, notre comparateur de prix de location vous aide à trouver la voiture de location adaptée à vos besoins, et sans vous ruiner !

Visitez la Corée du Sud, paysage contrasté avec votre voiture de location  
Le territoire sud-coréen est composé à 70% de massifs montagneux, ce qui explique la forte concentration de la population dans les grandes métropoles. A titre d’exemple, la population de la capitale Séoul s’élève à 22 millions d’habitants (et même près de 26 millions lorsqu’on prend en compte l’agglomération de la ville). Les paysages en Corée du sud sont divers et variés. Entre la capitale multiculturelle de Séoul, les plages paradisiaques de Busan ou encore les sentiers de randonnées du parc national de Gayasan Mountain. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! Commencez votre séjour par la capitale du pays Séoul, cette grande mégalopole concentre les affaires politiques, économiques et culturelles du pays. Parmi les sites touristiques incontournables, nous pouvons citer le sanctuaire de Jongmyo, il s’agit d’un sanctuaire confucéen construit en l’honneur de la famille royale de la dynastie Choson. N’hésitez pas à vous renseigner sur les différents évènements qui ont lieu lors de votre séjour en Corée du Sud, car par exemple au mois de mai on y célèbre le Jongmyo Daeje qui consiste en une danse traditionnelle coréenne sur fond de musique traditionnelle dans l’enceinte même du sanctuaire de Jongmyo.

La cuisine coréenne… Miam Miam
Indéniablement, la cuisine coréenne vous réservera bien des surprises ! Souvent méconnue, elle commence néanmoins à doucement s’inviter dans les grandes villes françaises. Ainsi à votre retour, vous pourrez narguer vos amis et collègues en disant que vous avez pu goûter à de la « vraie » cuisine coréenne – et qu’elle est bien meilleure là-bas. La gastronomie coréenne se base principalement sur les légumes cuits et/ou marinés, accompagnés de riz, soupe et autre barbecue de viande. La caractéristique principale de cette cuisine est dans aucun doute la convivialité qu’elle génère, car autour d’un barbecue on partage les légumes, on fait griller la viande de son voisin, on pique le champignon d’un autre, le tout autour d’une grande table. Le plat le plus emblématique qu’il vous faut absolument déguster est le bibimbap, il s’agit d’un plat à base riz accompagné de légume tels que de soja, carotte, champignon etc… Le bibimbap a surtout l’avantage de s’accoutumer à vos préférences, car il se décline en plusieurs saveurs : végétarien, tartare, ou poisson… Bon appétit bien sûr !

La Corée du Sud et ses magnifiques paysages nature
Les sites touristiques majeurs en Corée du Sud sont nombreux et éparpillés un peu partout sur le territoire, c’est pourquoi la voiture de location constitue un véritable avantage pour visiter le pays à votre rythme sans vous soucier des contraintes des transports en commun. Parmi les sites les plus remarquables nous pouvons citer les grottes de Seokguram, ainsi que le temple de Bulguksa, situé dans la province de Gyeongsang du Nord, il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Poursuivez votre voyage vers les plages de rêve de Busan, deuxième plus grande ville du pays. Le style de vie dans cette région est bien différent de celui de la capitale. Entre mer et buildings, son climat chaud attire les vacanciers du monde entier, et la ville est d’ailleurs souvent préférée à Séoul.