tuv-saarland

Louer une voiture

tuv-saarland
Location de voiture : nous comparons pour vous

Location de voiture Jordanie

Location de voiture en Jordanie

 

Considérée comme l’une des plus belles destinations touristiques du Moyen-Orient, la Jordanie offre à ses visiteurs l'occasion de réaliser des découvertes entre mer et terre. Les plus attrayants sites du pays se trouvent surement entre Petra et la mer Morte et pour en profiter à 100 %, pour son voyage, opter pour une voiture de location en Jordanie s’avère être une idée intéressante. Avec HAPPYCAR, les touristes jouiront d’une location de voiture en Jordanie offrant un bon rapport qualité-prix. Pour la réservation, ils pourront choisir entre un grand nombre d’agences dont Avis et Enterprise.

Découvrez  la Jordanie

La Jordanie fait partie des endroits de la contrée qui regorgent de trésors culturels et historiques et elle est aussi riche en monuments. La localité enregistre une masse de zones archéologiques. Il s’agit d’ailleurs des emplacements les plus captivants du pays. Entre Jérash, le Siq et la grande nécropole qui se trouvent tous les deux à Pétra, les amateurs d’archéologie auront beaucoup à découvrir. Le théâtre romain situé au cœur de la ville d’Amman fait aussi partit des plus importants sites historiques de la Jordanie. Cet édifice antique est d’une importance majeure pour la contrée. La bâtisse qui date de la fin du 2e siècle après J.C est la plus marquante de la nation. Cet amphithéâtre qui pouvait recevoir jusqu’à 6000 personnes a été construit au temps de l’empereur Antonin le Pieux. Depuis le promenoir du site, il est possible de jouir de la beauté de la ville et de ses environs. Sinon, à quelques pas seulement de l’entrée du théâtre romain, les visiteurs apercevront deux musées à savoir celui des Traditions Populaires et celui du Folklore. Pour poursuivre la découverte de la Jordanie, il n’y a pas mieux que de profiter de la splendeur de la mer Morte sans oublier de passer à travers le désert de Moab. Par contre, pour percevoir les histoires les plus fascinantes de la nation, un détour dans le Château d’Ajloun dans le désert de la Jordanie s’impose. Pour rejoindre plus facilement la place, voyager avec une voiture de location en Jordanie serait l’idéal.

Voyager en Jordanie avec une voiture de location.

Effectuer une location de voiture en Jordanie permet aux voyageurs de profiter de la diversité de la nature, du paysage des villes jordaniennes. Avoir un véhicule à disposition lors de son séjour laisse aux touristes le temps de contempler la région à leur rythme et selon leurs convenances. Les visites ne seront pas limitées par la distance et la preuve de cela est que, depuis la capitale, avec une voiture de location en Jordanie, quelques heures suffiront pour rejoindre Petra, l’une des sept merveilles du monde. Il s’agit d’une ville aménagée au cœur des pierres. Quelque part dans la cité, les amateurs d’escalades pourront monter plus de 800 marches afin d’atteindre l'élogieux monastère Al-Deir. Sinon, la découverte de la cité laisse l’opportunité de tomber sur Al-Khazneh où il serait possible de visiter  un tombeau majestueux de renommée mondiale. Pour quelques heures d’activités aquatiques, avec une voiture de location en Jordanie, rendez-vous sur les rives d’Amman Beach. Située à 2 km seulement du centre-ville, son eau chaude qui est aussi très salée fait la particularité de cette plage. En tout cas, elle est parfaite pour quelques heures de détente sous le soleil.

Vous pouvez également rejoindre la station balnéaire d'Aqaba, tout au sud du pays. Bordée par la mer Rouge, vous pourrez observer les coraux marins mais également passer la frontière pour vous rendre en Israël.

Explorer la Jordanie

La Jordanie et ses régions environnantes enregistrent un grand nombre de sites et d’endroits pour les découvertes culturelles. À 41 km de voiture de la capitale, il est envisageable de rejoindre la ville de Madaba. Ses mosaïques font l’éloge de cette localité d’où son nom « la ville des mosaïques ». Dans certaines églises de la cité comme dans la cathédrale orthodoxe de Saint George, il est possible d’admirer une marqueterie qui date du 6e siècle. Une fois dans l’église, les touristes pourront aussi voir une cartographie de la Terre Sainte. Pour les passionnés de voiture, le Musée Royal de l’Automobile représente un endroit incontournable. La visite des lieux permet aux visiteurs de retracer l’historique du Royaume hachémite de la Jordanie et cela à travers les véhicules des souverains qui se sont succédé sur le trône. Entre autres, le Lincoln Capri de 1952, le Mercedes Benz 300SL Sport sorti en 1955 et la Corde de 1936 font partie des plus belles collections de voitures de la galerie.