tuv-saarland

Louer une voiture

tuv-saarland
Location de voiture : nous comparons pour vous

Meilleures offres de location de voiture à Aqaba

À partir de 30 € par jour
Prix pour 7 jours de location
Peugeot 206
Peugeot 206
Trouvée le 3 sept. 2016 23:30
À partir de 37 € par jour
Prix pour 7 jours de location
Mitsubishi Pajero SUV
Mitsubishi Pajero SUV
Trouvée le 3 sept. 2016 23:30

Location de voiture Aqaba

Située à l'extrémité sud de la Jordanie, proche de la frontière d'Israel, Aqaba est le seul port du pays. Son emplacement unique sur le golfe du même nom et la Mer rouge a placé la vieille cité antique sur la route du commerce entre l'Afrique, l'Asie et l'Europe. Pour découvrir les sites naturels et le patrimoine historique exceptionnel de la ville et de l'ensemble de la région, choisissez liberté, flexibilité et sécurité avec votre location de voiture Aqaba. Grâce à notre comparateur de prix HAPPYCAR, vous aurez le tarif le plus attractif, le meilleur rapport qualité/prix et la garantie que tous vos besoins seront satisfaits. Vous pouvez d'ailleurs disposer d'une voiture dès votre arrivée à l'aéroport, quel qu'il soit. Armez-vous de patience car si vous décollez depuis l'aéroport de Paris CDG, le vol aura une durée de 7h40. Mais vous oublierez ces heures d'attente à l'instant où vous découvrirez avec émerveillement le changement de décor en posant les pieds sur le sol Jordanien.

 

Découvrez Aqaba

Les origines de Aqaba remontent à 4000 av. J-C. L'Elath de l'époque biblique été édomite puis nabatéenne-arabe avant de s'appeler Aylena sous la domination romaine. Son musée archéologique conserve des traces de toutes ces époques, dont une borne de la première route qui reliait la ville à la capitale de la province. Découvrez les murailles de la cité musulmane de Ayla, le château fortifié, témoin du conflit qui opposa les Croisés à Saladin, et le fort des Mamelouks qui ont donné le nom de Aqaba à la ville. Savez-vous que Lauwrence d'Arabie a participé à la prise de ce fort de Qansah al-Ghouri ? Admirez tous ces trésors d'histoire et d'architecture grâce à votre voiture de location Aqaba, que vous ayez choisi Holiday Autos, CarDelMar ou RentalCars. Alors n'hésitez pas, Rental car Aqaba ! Tant d'autres découvertes vous attendent, et qui plus est, parmi les plus stupéfiantes.

 

Découvrez Aqaba avec une voiture de location

Laissons pour le moment la couleur ocre et rouge de la pierre. Vous ne résisterez pas à la vue des eaux turquoises de la Mer rouge. Vous voudrez sûrement faire une balade en bateau. Profitez de la réserve marine de Aqaba riche en coraux et en poissons multicolores, et réputée pour la plongée sous-marine. Aqaba abrite aussi un chantier unique au monde qui devrait ouvrir ses portes en 2017. Il s'agit d'un parc dédié à la série culte « Star Trek », d'une superficie de 75 hectares ! Avec votre voiture de location Aqaba, vous allez découvrir tout cela, et bien plus encore. Ce qui vous attend en Jordanie est tout simplement éblouissant.

 

Explorer Aqaba et sa région

Quittons Aqaba et ses trésors marins pour prendre la route vers le nord. Avec votre location de voiture Aqaba vous ferez une halte à Wadi Rum,  « la vallée de la lune ». Vous serez ébloui par ce paysage de rêve, lieu mythique du tournage du film « Lawrence d'Arabie ». Préparez-vous à présent à vivre le grand frisson, car vous aller fouler le sol du site le plus somptueux et le plus fascinant du Proche-Orient, Pétra. La capitale nabatéenne, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, est considérée comme la nouvelle Merveille du monde. Vous ne pouvez passer à côté des joyaux que recèle la cité rose-rouge, joyau naturel et architectural. Mais pas d'inquiétude, votre location de voiture Aqaba est là pour vous mener dans ses méandres. Pétra contient des centaines d'édifices bâtis à même la roche. Entre les falaises de grès rose, vous trouverez le joyau de Pétra, la mystérieuse porte-trésor El Khazneh, surnommée le « château du Pharaon ». Citons aussi l'immense théâtre du premier siècle, les tombes royales et le temple aux lions ailés de Qasr al-Bint. Gravissons les 900 marches taillées dans la roche pour découvrir le fabuleux Deir, monastère du premier siècle. Non loin de là se trouve le mont Aaron sur le plus haut sommet, offrant une vue panoramique sur Pétra. Il abrite un sanctuaire bâti au XIII° siècle par les Mamelouks, mais la référence au frère de Moïse tient à l'identification du site au mont Hour de la Bible, où Aaron aurait perdu la vie.

Et c'est reparti en direction de la Mer morte. Profitez du voyage pour contempler cette incroyable étendue d'eau salée, mais n'oubliez pas de passer par l'oasis de Ma'in, célèbre pour ses sources d'eau chaudes et ses cascades. Vous atteindrez ensuite Madaba et son parc archéologique qui abrite des pièces datant du premier siècle av. J-C au VIII° siècle de notre ère. Il contient principalement des mosaïques, dont une œuvre de toute beauté. Cette pièce unique du VI° siècle qui représente la plus ancienne carte de la Palestine, se trouve dans l'église St Georges. Puis vous pourrez admirer le mont Nébo qui abrite selon la légende la tombe de Moïse. Le monastère du IV° siècle est devenu un lieu de pèlerinage pour les Chrétiens. Tout cela est possible grâce à votre voiture de location Aqaba, ou si préférez l'anglais, Rental car Aqaba !

Enfin, la station frontalière d'Eilat a également une frontière avec l'Egypte. Effectuer un road-trip jusqu'au Caire est donc possible.