tuv-saarland

Louer une voiture

tuv-saarland
Location de voiture : nous comparons pour vous

Meilleures offres de location de voiture à Le Caire

À partir de 26 € par jour
Prix pour 7 jours de location
Kia Picanto
Kia Picanto
Trouvée le 20 oct. 2016 11:02
À partir de 33 € par jour
Prix pour 7 jours de location
Kia Carens
Kia Carens
Trouvée le 20 oct. 2016 11:02

Location de voiture Le Caire

Le Caire, capitale, représente souvent la première étape d'un voyage en Egypte, une intronisation à la culture égyptienne, ancestrale et moderne, avant de foncer plein sud. HAPPYCAR vous permet de louer une voiture au Caire, ville dotée d´un « je ne sais quoi » qui nous invite à parcourir cette ville et qui donne parfois l’impression de vivre un rêve éveillé. Le Caire se parcourt également pour les merveilles qu’elle possède : un musée incroyable, les pyramides de Guizèh, les petites rues du Caire islamique, les mastabas de Saqqarah...
Notre portail Internet compare les différentes offres et recherche pour vous la location de voiture au Caire qui convient le mieux à votre budget et vos attentes. De plus, une voiture de location peut vous premettre de visiter les villes de la Mer Rouge telles qu'Hurghada.

Explorer la plus grande ville d'Afrique en location de voiture

L'essence du Caire ? La « Mère du monde » abonde en racines, ville tentaculaire qui n'en finit pas de décliner ses quartiers comme un arbre à lianes enfouit ses branches sous la terre. Plus qu'une cité, elle est matrice du royaume des croyants, une cité d'Orient qui aime l'hypertrophie, une succession de strates où s'entassent l'Histoire, les hommes dans les nécropoles habitées, une présence multiple de civilisations qui meurent et renaissent.

Grâce aux locations de voitures que vous propose Happycar.fr, vous aurez la possibilité de visiter le Caire et ses alentours. Près du Nil, le Vieux-Caire dévoile les origines de la cité... du riche quartier copte, claquemuré dans les fortifications de la Babylone chrétienne, à la mosquée Amr Ibn-al-As et aux ruines d'Al-Fostat. Sur l'île de Roda, des vergers et demeures des pachas, seuls deux palais et un nilomètre, aujourd'hui obsolète, ont subsisté à la vague de béton des années 1950. Rive gauche, la tentaculaire Giza s'est enracinée au début du XXe s. autour du zoo et de l'université, avant de partir à l'assaut du désert. Le soir, on dîne avec faste sur les maisons flottantes  amarrées aux quais.

S'il fallait un épicentre à cette ville cachée, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1979, ce serait la mosquée et l'université d'el-Azhar. Le Caire devient la ville des califes raffinés, défendue par une armée d'esclaves, d'eunuques et de mercenaires qui ne détestent pas le vin. On se prosterne par trois fois aux pieds du souverain, assis sur un trône d'or, qui entend ainsi mener le monde, en turban surmonté d'un solitaire et un long sceptre à la main, car la Victorieuse ne peut être que la ville de toutes les magnificences.

Depuis, el-Azhar n'a eu de cesse d'engendrer l'admiration de l'Ouma, la communauté des croyants. Vous pouvez vous rendre à el-Azhar facilement avec votre location de voiture. Dans l'un des couloirs de la plus vieille université islamique du monde, un professeur vante l'aura de son « école » : 140 000 étudiants, 500 enseignants envoyés chaque année dans le monde entier, des cours religieux, mais aussi et surtout de médecine, de mathématiques, d'ingénierie. Dans les jardins, on croise des étudiants à calot blanc tout juste débarqués de Malaisie, des Indonésiennes qui cachent un maquillage sous leur foulard, des carabins de Colombo qui n'oublient pas de fréquenter les cabarets.

 

Notre équipe HAPPYCAR vous souhaite un bon voyage avec votre location de voiture au Caire et est  à votre écoute pour tout renseignement supplémentaire par téléphone ou par courriel, et le tout gratuitement !