tuv-saarland

Louer une voiture

tuv-saarland
Location de voiture : nous comparons pour vous

Location de voiture Ales

Alès, en France, est une ville du Gard, située sur les bords du Gardon et à la limite de la Provence, ce qui promet de jolies excursions en été comme en hiver. Orthographiée Alais jusqu'au XXème siècle, la "porte des Cévennes" est une ville de mine et de filature. Elle se trouve au pied du massif montagnard des Cévennes, et il est tout à fait indiqué de recourir à une voiture de location à Ales. Le comparateur de location de voiture HAPPYCAR propose les meilleurs prix pour des offres de qualité garanties par une coopération avec des partenaires de renom comme Rental Cars, Argus Car Hire ou encore Holiday Autos. La comparaison de rental car Ales permet de s'assurer d'avoir accès aux tarifs les plus avantageux du marché.

Découvrez Alès
La région a été jusqu'au milieu du siècle dernier l'un des centres de la production de soie grâce aux vers à soie, et la ville d'Alès compte de nombreuses anciennes magnaneries, maisons où les vers à soie étaient élevés et la soie produite. Le centre-ville alésien comporte également plusieurs sites intéressants, à commencer par la cathédrale Saint Jean-Baptiste, classée aux monuments historiques. Dans une région marquée par les guerres de religion entre catholiques et protestants, cet édifice religieux avec sa tour massive carrée a été d'importance notamment sous Richelieu. Les arènes du Temperas, quant à elles, sont chaque année le théâtre de férias renommées à la belle saison. Enfin, le fort dit de Vauban vient compléter la liste des monuments qu'il s'agit de visiter lors d'un séjour à Alès.

Découvrez la ville d'Alès avec une voiture de location
Alès a été l'un des sites les plus importants de l'exploitation du charbon, ou plus précisément de la houille, des Cévennes, et ce depuis le XVIIIème siècle. C'est à cette période que la ville a connu son âge d'or, et l'on peut revivre ou découvrir cet aspect central de son histoire grâce à la mine témoin, située à près d'un kilomètre du centre-ville et accessible en voiture.
Un séjour à Alès représente l'occasion idéale pour profiter du Gardon, la rivière d'eau douce locale : on peut par exemple s'y baigner à la saison chaude ou bien se promener sur ses rives en toute saison. Il existe de nombreuses plages à proximité ou même dans la ville. Si l'on préfère opter pour un endroit plus calme et moins fréquenté, il est plus facile de choisir la solution de la location de voiture depuis Ales pour aller se baigner.

Explorez Alès et sa région
En voiture de location depuis Ales, on peut effectuer une excursion d'une journée pour se rendre à Anduze, ville connue pour ses manufactures de poterie. On peut rapporter des pots en terre de toutes les tailles en souvenir de ses vacances à Alès. Non loin de là se trouve la Bambouseraie de Prafrance à Générargues, un parc dédié au bambou et qui ravira les horticulteurs amateurs, entre autres. Enfin, l'on peut aussi emprunter le train à vapeur des Cévennes pour aller d'Anduze à la Bambouseraie et à Saint Jean du Gard et vice-versa, un trajet charmant de 40 minutes qui longe notamment les gardons.
La grotte de Trabuc  à Mialet vaut elle aussi le détour lorsque l'on dispose d'un rental car Ales ; elle se trouve à une vingtaine de km de la ville. La salle des "cent mille soldats" est une curiosité unique au monde et qui fascine petits et grands.
Enfin, également une bonne idée pour les amoureux de la nature : les randonnées dans les Cévennes. On peut citer ici le fameux "chemin de Stevenson" : l'écrivain a emprunté le GR 70 en compagnie d'une ânesse. On peut faire appel à une navette pour retrouver son point de départ et rejoindre sa location de voiture Ales, ou encore garer le véhicule à côté de la gare de l'une des deux villes de départ puis, une fois le circuit terminé, retourner à sa voiture en train.