tuv-saarland

Louer une voiture

tuv-saarland
Location de voiture : nous comparons pour vous

Location de voiture Antananarivo

Location de voiture Antananarivo

 

Antananarivo, capitale de Madagascar, associe la tradition séculaire des hauts-plateaux de l’île tout en restant ouverte au monde moderne. Pour passer rapidement d’un site intéressant à l’autre, la location de voiture à Antananarivo est la solution idéale. Vous pouvez utiliser le comparateur de prix de location de véhicules Happycar pour trouver en quelques clics la voiture qui vous convient à un prix réellement abordable afin de visiter la ville en toute liberté.

Découvrez Antananarivo

Antananarivo signifie littéralement « la ville des mille », en référence aux mille soldats qui gardaient un souverain Merina pendant la royauté. Prenez votre voiture de location à Antananarivo pour partir vers la Haute Ville. Vous y découvrirez un grand nombre de vestiges historiques qui méritent le détour. Outre le Palais du Premier Ministre d’une époque révolue, un édifice à l’architecture anglaise surmontée d’une immense coupole en verre, vous aurez le plaisir de visiter le Palais de la Reine. Ce bâtiment imposant est emblématique car il figure sur les armoiries de la ville. A partir de sa grande cour, vous aurez une vue imprenable sur la partie basse d’Antananarivo et ses plaines environnantes.

Découvrez la ville d’Antananarivo avec une voiture de location

Avec une rental car Antananarivo, multipliez les possibilités de découvrir les mille et une facettes de cette ville fascinante. Pour avoir déjà une petite idée de la fabuleuse faune et flore de la Grande Île, faites un petit tour vers le Parc Botanique et Zoologique de Tsimbazaza. Situé non loin du centre ville, il abrite un grand nombre d’animaux endémiques de l’île, notamment les fameux lémuriens, des tortues centenaires, divers espèces d’oiseaux ainsi que des caméléons. Si vous avez des enfants, ils seront ravis de parcourir le parc toute la journée car il est possible de pique-niquer sur place. Vous pouvez en profiter pour visiter le musée de paléontologie et d’ethnologie qui se trouve dans l’enceinte du parc.

Après une journée si chargée, vous pouvez délaisser votre voiture de location à Antananarivo le lendemain afin de parcourir à pied le centre ville. Découvrez la Gare Centrale avec son architecture coloniale où bars et restaurants vous attendent pour boire un verre et savourer les plats locaux ou français. Il est également possible de traverser à pied l’Avenue de l’Indépendance qui part de la gare afin de flâner dans les arcades des boutiques qui bordent cette artère envahie par la foule toute la journée. Les fêtards attendront la nuit pour aller s’amuser dans les karaokés et boites de nuit qui sont nombreux dans le centre ville.

Explorer Antananarivo et sa région

La location de voiture à Antananarivo est particulièrement avantageuse parce qu’elle vous donne une grande liberté pour visiter la ville comme bon vous semble. Grâce à Happycar, vous pouvez trouver facilement le véhicule qui répond parfaitement à vos besoins, et ce à un prix particulièrement avantageux. En effet, ce comparateur de prix de location de voiture travaille étroitement avec des sociétés de location de voiture réputées comme Hertz, Avis, Europcar et d’autres encore pour vous offrir des véhicules à un meilleur tarif.

Lorsque vous prenez votre rental car Antananarivo, vous avez la possibilité d’explorer aussi bien la ville que ses environs. Prenez la route nationale N°2 avec votre voiture de location à Antananarivo afin de passer des moments privilégiés sur les bords du lac Mantasoa. C’est un des lieux de villégiature préférés des Tananariviens car il existe différentes sortes de distractions pour petits et grands dans cet endroit magique. Ballade en vedette, pédalo, ski nautique ou encore excursion à cheval ou à pied, les opportunités de s’amuser en famille ou en amoureux sont nombreuses dans ce coin paradisiaque.

Vous pouvez également descendre sur la route nationale N°7 et découvrir la beauté des paysages des hauts-plateaux malgaches avec ses maisons en terre rouge, ses rizières et ses collines verdoyantes. Puisque vous roulez en rental car Antananarivo, vous pouvez vous arrêter à Behenjy faire une halte gastronomique et découvrir la saveur du foie gras, la spécialité locale. Une petite pause à Ambatolampy vous permettra d’acheter des souvenirs en aluminium, comme des petites marmites et des petites cuillères. Enfin, vous arrivez à destination, à savoir Antsirabe qui se trouve à environ 170 kilomètres d’Antananarivo. Surnommée « la Vichy malgache », vous pourrez vous détendre dans l’établissement thermal construit pendant l’époque coloniale avant de découvrir les édifices coloniaux qui décorent la ville, comme l’Hôtel des Thermes et la gare.