tuv-saarland

Louer une voiture

tuv-saarland
Location de voiture : nous comparons pour vous

Meilleures offres de location de voiture à Macon (FR)

À partir de 28 € par jour
Prix pour 7 jours de location
Opel Corsa
Opel Corsa
Trouvée le 5 août 2016 17:00
À partir de 37 € par jour
Prix pour 7 jours de location
Renault Megane
Renault Megane
Trouvée le 5 août 2016 17:00

Location de voiture Macon (FR)

Mâcon, ville qui s’étend sur la rive occidentale de la Saône, est une ville à découvrir. Pour partir à la découverte de cette ville qui est la plus méridionale de la région Bourgogne, faites confiance à HAPPYCAR. HAPPYCAR, comparateur de prix d’agences de location de voitures, vous permettra de dénicher le meilleur rapport qualité/prix pour votre location de voiture à Macon. De prestigieuses enseignes telles qu’Hertz, Europcar ou Avis, y voient leurs prix et prestations passés au crible.

Découvrez Macon

Au Ier siècle av. J.-C., la ville de Mâcon était déjà citée par Jules César. Au Moyen Âge, Mâ-con était le chef-lieu d'un comté rattaché au duché de Bourgogne. C’est par cette ville qu’était contrôlé l’accès à l’actuel Val Lamartinien. A ce jour, la ville est régulièrement récompensée au concours des villes et villages fleuris. Profitez d’une ballade au cœur de la ville, pour admirer ses nombreux parterres de fleurs.

Découvrez la ville de Mâcon avec une voiture de location

En passant par la location de voiture à Macon, vous aurez plaisir à vous rendre aux quatre coins de la ville. Déambulez sur le quai Lamartine, le Vallon des Rigollettes ou sur le Port de Plaisance. Ce sont des lieux propices à la balade et à la détente. Faites une halte par La Maison des Vins également nommée Maison Mâconnaise des Vins. Vous y apprendrez de nombreuses choses concernant les vins de la région bourgogne. Pour prendre un peu de hauteur, rendez-vous, avec votre voiture de location à Macon, sur le coteau qui domine la ville. Vous aurez une vue panoramique sur l’ensemble de la ville et pourrez y visiter le château des Perrières. Le château Saint-Jean, qui se situe sur l'ancienne commune de Saint-Jean-le-Priche, mérite également le déplacement. La commune de Saint-Jean-le-Price a été annexée à Mâcon en 1972. Cette dernière étant excentrée du centre-ville de Macon, votre rental car de Macon vous sera bien utile pour vous y rendre. A l’occasion de votre séjour à Mâcon, profitez-en pour gouter des spécialités typiquement mâconnaises. A ce titre, ne passez pas à côté des œufs en meurette, des grattons ou encore de la gaufrette mâconnaise. N’hésitez pas à accompagner votre repas de l’un des meilleurs crus produits dans les vignobles entourant Maçon. Des crus tels que le saint-Véran ou le pouilly-fuissé y sont produits. A Mâcon, le climat se veut océanique tempéré à tendance continentale et à influence méditerranéenne. Les précipitations sont constantes et tendent à s’amplifier en automne et au printemps Le climat Mâconnais est caractérisé par des hivers froids et humides et des étés chauds et secs.

Explorez Mâcon et sa région

Avec votre rental car de Macon, partez à la découverte de la Bourgogne du sud. Profitez-en pour vous rendre à la Roche de Solutré qui est un escarpement calcaire surplombant la commune de Solutré-Pouilly. Cette commune se trouve à 8 km à l'ouest de Mâcon. La Roche de Solutré est protégée au titre de la loi sur les sites classés. On y trouve site préhistorique éponyme de l’époque paléolithique. Et, elle abrite sur son sommet une faune et une flore jugées particulières. Profitez également de votre voiture de location à Macon pour visiter le Lab 71 qui est un site dédié à la science et à l’habitat durable. Le Lab 71 se trouve sur la commune de Dompierre-Les-Ormes à 40 kilomètres de Mâcon. Ce site est aux expositions permanentes autour des métiers et techniques du bois. De nombreuses conférences s’y tiennent tous les jours. N’hésitez pas à faire un tour à Cluny qui se trouve à 30 kilomètres de Mâcon. Vous y découvrirez un centre Arts et Métiers ParisTech (École nationale supérieure d'Arts et métiers, anciennement ENSAM) niché dans l'ancienne abbaye de Cluny. Vous pourrez également admirer le haras de Cluny qui est l’un des haras nationaux français et qui se situe au pied de l’Abbaye. Vous pourrez terminer votre balade par le musée d'art et d'archéologie au Palais Jean de Bourbon. Celui-ci détient une large collection liée à la Révolution française.