tuv-saarland

Louer une voiture

tuv-saarland
Location de voiture : nous comparons pour vous

Meilleures offres de location de voiture à Bayonne

À partir de 24 € par jour
Prix pour 4 jours de location
Opel Corsa
Opel Corsa
Trouvée le 30 sept. 2016 21:47
À partir de 31 € par jour
Prix pour 4 jours de location
Opel Astra Estate
Opel Astra Estate
Trouvée le 30 sept. 2016 21:47

Location de voiture Bayonne

Bayonne est une ville des Pyrénées Atlantiques située dans le sud-ouest de la France. Elle n’a pas d’accès direct à la mer, mais est toutefois traversée par le fleuve Adour et la rivière Nive et possède l’un des plus importants ports de la région – et c’est d’ailleurs par ce dernier que les portugais ont importé le chocolat en France. Toutefois, la principale spécialité culinaire de Bayonne est bien entendu son jambon, qui se déguste en fines tranches après sept mois d’affinage au minimum. Par ailleurs, avant de vous rendre à Bayonne, renseignez-vous bien sur les événements et activités organisées par la ville, comme la Foire au jambon les jeudis vendredis et samedis saints ; ou bien sûr les Fêtes de Bayonne du premier mercredi du mois au dimanche pendant 5 jours.
Grâce à son service de comparaison prix location voiture, HAPPYCAR vous permet de trouver la voiture de votre choix, avec les options souhaitées, et ce toujours au meilleur prix pour des vacances vraiment réussies.

Une ville au cœur du Pays Basque
À Bayonne, la tradition basque est en effet très présente, et tout particulièrement durant les fêtes de Bayonne : On peut assister à des prestations de musiques et danses lors des fêtes traditionnelles ; des corridas dans les Arènes de Bayonne (âmes sensibles s’abstenir), des courses de vachettes dans la ville (dont une fictive pour les petits), des toros de fuego et autres défilés et feux d'artifice. Chaque année, près de deux millions de personnes participent aux festivités, qui du coup sont un peu victimes de leur succès et perdent leur côté bon enfant et familial. Ainsi, ce sont désormais en majorité les jeunes qui viennent de toute la France pour y participer. Si c’est votre cas, n’oubliez pas le dress code : tenue blanche immaculée, avec un foulard et une ceinture rouges.
Autre aspect typique de la culture basque : le rugby ! Les Bayonnais sont très fiers de leur équipe, alors si vous en avez l’occasion, rendez-vous avec votre voiture de location au stade Jean Dauger pour soutenir l’Aviron Bayonnais dans une ambiance survoltée.

Balades à Bayonne
Demandez aux habitants ce qu’ils pensent de leur ville, tous vous diront qu’ils l’aiment profondément et qu’il est très agréable d’y vivre. Si vous arrivez par la gare SNCF, vous serez donc dans le charmant Quartier Saint Esprit qui dispose d’une église et d’une citadelle édifiée par Vauban. Prenez ensuite votre voiture de location et rendez-vous au Petit Bayonne, le quartier populaire de la ville qui saura vous charmer. Vous pourrez visiter le Musée Basque de la ville, ainsi que la cathédrale Sainte Marie, classée avec son impressionnant cloitre au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez ensuite vous promener dans le Grand Bayonne, qui correspond au centre-ville avec ses nombreux commerces et restaurants. Enfin, terminez votre séjour sur le port de la ville et regardez le mouvement des bateaux, tout en réalisant que les locaux avaient bien raison à propos de leur ville…

Que faire avec sa voiture de location autour de Bayonne ?
Vous pouvez vous rendre en voiture en dix minutes dans la ville voisine (et rivale) de Biarritz qui a la chance d’être sur la côte Atlantique, et qui est connue internationalement pour ses fortes vagues, faisant d’elle l’un des meilleurs spots de surf d’Europe. D’autres plages près de Biarritz sont plus calmes et la baignade y est plus tranquille. Sinon plus au nord, vous pourrez vous rendre à Hossegor ; ou bien à Saint Jean de Luz au sud, autre grande cité Basque et toute proche de la frontière espagnole. Car une location voiture Bayonne c’est aussi l’occasion idéale pour se rendre en Espagne, où vous pourrez choisir votre itinéraire, soit continuer à longer le golfe de Gascogne vers Bilbao par exemple, soit aller faire des randonnées dans les Pyrénées.

La location de voiture HAPPYCAR c’est aussi ça, une totale indépendance tout au long de vos vacances. Vous et vous seul décidez de ce que vous voulez faire et à quel rythme, ainsi vous êtes sûr de pouvoir visiter tous les endroits du coin qui vous intéressent. De plus, l’équipe HAPPYCAR est là pour répondre à toutes vos questions si vous avez le moindre souci. Louez votre voiture dès votre arrivée à l'aéroport de Biarritz.