tuv-saarland

Louer une voiture

tuv-saarland
Location de voiture : nous comparons pour vous

Meilleures offres de location de voiture à Arles

À partir de 35 € par jour
Prix pour 2 jours de location
Fiat 500
Fiat 500
Trouvée le 26 sept. 2016 16:01

Location de voiture Arles

Préfecture des Gaules au moment de la domination romaine, Arles a gardé de ce passé d'impressionnants monuments romains aujourd'hui classés aux Monuments Historiques et à l'UNESCO. Toujours célèbre pour ses courses taurines, et en particulier pour ses ferias de Pâques, la ville constitue également la plus belle des portes d'entrées pour la Camargue. Situé entre Montpellier, Marseille et Avignon, vous aurez de quoi faire pendant votre séjour! Le comparateur de voitures de location HAPPYCAR vous aidera à trouver, parmi les offres des différents partenaires que sont Rental Car Arles, Avis ou AutoEscape pour ne citer qu'eux, la location de voiture à Arles au meilleur prix, pour une découverte aussi agréable qu'économique de la ville et de sa région.

 

Découvrez Arles et sa région

Incontournables, les arènes et le théâtre antique d'Arles témoignent du génie des romains dans le domaine de l'architecture. Dans ces arènes, dès le 1er siècle de notre ère, des gladiateurs se sont affrontés jusqu'à la mort, des courses en char se sont disputées sous le regards et les cris des 20 000 spectateurs que pouvaient contenir la construction. Côté romain toujours, la ville abrite, au Palais Constantin, les plus vastes thermes de la région. Edifiés au IVème siècle, ils ont notamment conservé leurs salles tièdes et salles chaudes ainsi que tout un réseau de canalisation. Pour en savoir davantage encore, rendez-vous au musée de l'Arles Antique qui vous dévoilera tout de la vie quotidienne de la cité à l'époque gallo-romaine. À voir enfin, la nécropole des Alyscamps où de très nombreux sarcophages grecs et romains sont conservés.

 

Découvrir Arles avec une voiture de location

Il vous sera possible de garer votre voiture de location à Arles dans l'un des parkings qui ceinturent le centre-ville. Passés les remparts, ne manquez pas une petite visite à l'église Saint-Trophine, au magnifique portail roman sculpté,  qui possède l'un des plus beaux cloîtres de Provence. Il est ensuite bien agréable de se promener sur les quais du Rhône, avant de perdre dans les ruelles tortueuses de la ville, bordées de beaux hôtels particuliers anciens et rythmées de patios et jardins secrets. Les cafés y sont accueillants, les pâtisseries bien garnies. La fougasse notamment, briochée et parfumée à la fleur d'oranger, est irrésistible. Parmi les autres spécialités gourmandes de la ville, l'on peut déguster diverses variantes de soupes de poissons et soupes de tellines, ces dernières étant en général délicieusement rehaussées d'ail, de pastis et de pistou. Enfin, avant de partir à la découverte des alentours au volant de votre voiture Rental Car Arles, ne manquez pas le Museon Arlatan qui ne vous cachera rien - ou presque ! - de l'histoire de cette région si particulière qu'est la Provence rhodanienne. Meubles, costumes, objets du quotidien sont exposés dans une présentation un peu à l'ancienne mais pleine de charme et surtout très riche.

 

Explorer Arles et sa région

La location de voiture à Arles prend tout son sens lorsqu'il s'agit de partir à la découverte des alentours. Peu de transports en effet sont accessibles pour visiter la Camargue et ses nombreux trésors, et votre voiture de location d’Arles vous permettra de vous promener à votre rythme et en toute liberté. Sitôt passée Arles, le paysage change totalement. Le delta et son écosystème unique s'offrent à vous, avec ses rizières, ses marais bordés de joncs, paradis des flamants roses, aigrettes, hérons cendrés et goélands. L'on peut garer sa voiture pour suivre à pied les sentiers balisés des espaces naturels protégés, sauter à bord des petits bateaux qui proposent une remontée du "Petit Rhône" entre oiseaux, taureaux noirs et chevaux blancs, opter pour une randonnée à vélo ou une promenade à cheval le long des petits chemins bordés d'eau. La visite de la belle ville fortifiée d'Aigues-Mortes vous plongera dans l'univers du sel et des salines, que l'on peut aussi visiter à bord d'un petit train. Enfin, votre voiture de location vous permettra de descendre jusqu'au Grau-du-Roi ou vers les Saintes-Maries-de-la-Mer. Longues plages pour la première, criques plus intimes pour la seconde, toutes deux possèdent leur charme, leurs petits restaurants de poissons et le bonheur des flots turquoise de la Méditerranée.