tuv-saarland

Louer une voiture

tuv-saarland
Location de voiture : nous comparons pour vous

Location de voiture Montelimar

Entre paysages remarquables et petites ruelles authentiques, Montélimar offre  un vaste panel de curiosités à visiter. Pour explorer la cité situé en France et sa région au mieux, la location de voiture à Montélimar est une solution appropriée. HAPPYCAR vous permet de vous déplacer de façon économique et indépendante. En partenariat avec les plus grands loueurs de voiture, Avis, Hertz, Europcar, ou encore Thrifty,  vous êtes sûr de trouver le meilleur rapport qualité - prix pour un séjour en toute liberté. Optez pour le rental car Montelimar et bougez !

 

Découvrez Montélimar

Ville majeure de la Drôme provençale, Montélimar est la capitale du nougat. Cette gourmandise est mise à l'honneur au Palais des bonbons et du nougat mais aussi dans les différentes nougateries facilement accessibles en voiture de location depuis Montelimar. Une fois ces instants de gourmandises passés, vous avez la possibilité de visiter les nombreux vestiges historiques de la ville. Celle-ci fut fondée par les Celtes et devint une bourgade importante dès le 1er siècle av. JC. Elle passe sous la protection papale dès le XIVème siècle et devint alors un centre important. C'est avec l'arrivée du train en 1854 que le tourisme s'est développé. L'un des monuments le plus visité est le château des Adhémar ou des Papes. Situé sur les hauteurs, il surplombe la cité. La location de voiture à Montelimar  permet de s'y rendre sans difficulté. Construit au XIIème siècle, il est un fleuron de l'architecture romane. Son enceinte fortifiée, son donjon ou encore son corps de logis provençal vous transportent dans l'histoire locale. Il fut classé Monument historique en 1889 et présente régulièrement des expositions d'art contemporain. Pour divertir les enfants, le Chaudron des Elfes accueille les touts petits - jusqu'à 12 ans. Aires de jeux, ateliers bien-être, restauration, tout y est fait pour séduire les enfants qui ne perdront pas de temps pour rejoindre leur espace jeux avec une voiture de location depuis Montelimar.

 

Découvrez la ville de Montélimar avec une location de voiture

La ville propose de nombreux atouts qu'il est possible d'explorer grâce à la location de voiture à Montelimar. Il existe plus d'une dizaine de monuments inscrits aux Monuments Historiques. Hôtel du Puy-Montbrun, Tour de Narbonne ou encore Porte Saint-Martin sans oublier la Maison dite de Diane de Poitiers sont incontournables. Cette dernière est située dans une des petites ruelles montilienne et abrite un cabinet orné de peintures murales des XV et XVIème siècles. C'est sous l'impulsion de la favorite d'Henri II, venue s'installer à Montélimar en 1549, que cette construction a vu le jour. Peu après son installation - dès 1560 - la ville a connu des épisodes tragiques ponctuant la guerre de religion entre Protestants et Catholiques. Cette période noire prit fin en 1598 avec l'Édit de Nantes. La ville connaît alors un regain d'énergie. Un temple protestant - aujourd'hui appartenant au couvent des Ursulines -  voit le jour et la ville devint un centre protestant important.

 

Explorez Montélimar et se région

Si la location de voiture à Montélimar est intéressante en ville, elle prend tout son sens pour visiter les alentours. Ainsi de nombreux petits villages authentiques ne sont accessibles qu'en automobile : La Laupie, Savasse, Montboucher sur Jabron ou encore Condillac. Ces petites cités s'égrènent sur les collines boisées environnantes et offrent des vues inattendues sur la vallée du Rhône et les montagnes de l'Ardèche. La campagne montilienne est aussi à découvrir en rental car depuis Montelimar avec ses champs de lavande et ses cyprès disposés en haie pour protéger du mistral. La réserve naturelle régionale de la Grotte des Sadoux fut créée en 1991. Elle accueille sept espèces de chauves-souris et présente un paysage étonnant fait de zones rocheuses, de garrigues et de pins. Les gorges de la Roanne sont un cadre spectaculaire dans lequel la Roanne joue avec les reliefs accidentés. On peut suivre ces gorges en voiture puisque la route les longe. De Montélimar, il est également possible de rejoindre d'autres grandes cités du Sud, tel qu'Orange (60 km), Avignon où vous trouverez l'aéroport le plus proche (80 km) ou Valence (50 km). Marseille et la Méditerranée se trouvent à moins de 200 km, les Alpes à 150 km.