tuv-saarland

Louer une voiture

tuv-saarland
Location de voiture : nous comparons pour vous

Meilleures offres de location de voiture à Albi

À partir de 24 € par jour
Prix pour 7 jours de location
Fiat 500
Fiat 500
Trouvée le 24 oct. 2016 21:50
À partir de 35 € par jour
Prix pour 7 jours de location
Fiat 500l
Fiat 500l
Trouvée le 24 oct. 2016 21:50

Location de voiture Albi

Location de voiture Albi

Albi est une belle commune française du Tarn dans la région Midi-Pyrénées dotée d’un patrimoine culturel et architectural très riche. Il est ainsi très plaisant d’y faire un tour pour découvrir la joie de vivre de ses habitants ou encore pour profiter de ses panoramas exceptionnels. Le rental car d’Albi est pratique pour bien sillonner cette ville. Ses touristes sont libres d’aller où ils veulent, sans se soucier ni de l’heure ni de la distance. HAPPYCAR leur permet alors de mettre la main sur les meilleures offres de location de voiture à Albi. Ils peuvent y effectuer la comparaison des tarifs des plus grandes agences comme Hertz ou Avis. Ils y finalisent aussi leur réservation après avoir choisi la prestation qui répond le mieux à leurs besoins.

Découvrez Albi

La Cité épiscopale qui se trouve au bord du Tarn est la principale fierté des Albigeois. Elle est en effet inscrite au patrimoine mondial de l’Humanité depuis 2010 et promet de belles surprises à ses visiteurs. Les amateurs de vieilles pierres qui optent pour une location de voiture à Albi seront ainsi ravis de découvrir ses monuments construits dans la brique rose foraine comme la cathédrale Sainte-Cécile qui surplombe toute la ville. Mais son site historique ne se résume pas qu’à ces principaux édifices, il s’étend sur une zone de 19 hectares et comprend des quartiers médiévaux très intéressants. Enfin, ses visiteurs pourront aussi profiter de ses marchés ou encore passer des moments inoubliables pendant le Carnaval ou lors de son marathon.



Visitez la ville d’Albi avec une voiture de location

C’est en la sillonnant la ville d’Albi avec une voiture de location que ses visiteurs pourront découvrir ses principaux sites touristiques. Ils pourront commencer par le Vieux-Pont qui enjambe la rivière et qui est toujours ouvert à la circulation même s’il fut construit en 1040.

L’église de Saint-Salvi remontant à l’ère médiévale qui se trouve dans le bourg du même nom mérite également le détour. Elle se distingue notamment par son type architectural qui comprend le style gothique et roman en raison de plusieurs siècles de bâtissage.
Le palais de la Derbie qui est installé au bord du cours d'eau a été longtemps le siège des évêchés. Il connut d’innombrables modifications et réaménagement alors que son édification dura de 1228 à 1306. Il renferme actuellement le musée Toulouse-Lautrec.
Les moulins situés le long de la rivière sont également autant d’endroits qui méritent le détour dans cette ville. Bien sûr, la location d’un véhicule à Albi est commode pour les visiter tous et profiter des paysages verdoyants qui longent le Tarn.

Les amateurs de bonne chair qui voyagent à bord d’une voiture de location prise à Albi apprécieront aussi la gastronomie locale. Ses restaurants proposent les principaux plats qui font la fierté de ses habitants. Les gourmets pourront ainsi goûter au pot-au-feu à l’albigeoise, au frésinat qui est une spécialité à base de porc ou encore au boudin blanc melsat.


Explorer Albi et sa région

Les explorateurs d’Albi profiteront de leur voyage pour faire une virée dans les villes alentour à bord d’une voiture de location prise à Albi.

Camjac qui se trouve à 42 km d’Albi abrite le château du Bosc appartenant à la famille du peintre Toulouse-Lautrec qui y vécut ses tendres années. Cette ancienne forteresse construite en 1180 a une riche histoire que l’on peut découvrir pendant sa visite. Les touristes pourront y admirer des meubles séculaires qui sont toujours restés dans la famille.

Cordes-sur-Ciel qui est distant de 25 km d’Albi est un vrai musée à ciel ouvert grâce à ses monuments à l’architecture gothique. Ses visiteurs pourront également y admirer les œuvres d’artistes locaux et rentrer avec un souvenir unique comme un tableau, une sculpture ou un objet en cuir. Cette ville est aussi le théâtre des fêtes médiévales du Grand Fauconnier en juillet. C’est l’occasion de découvrir les authentiques distractions du Moyen-âge telles que les troubadours et les jongleurs, les magiciens et les marionnettes.

Castres est une étape incontournable pour les admirateurs de Jean Jaurès. Cette cité qui se trouve à 42 km d’Albi regorge de places où l’on pourra se promener ou passer de bons temps en famille ou entre amis. Le Parc de Gourjade renferme l’Archéopole où sont données des expositions toute l’année.

Enfin, à moins d’une heure de route, se trouve également Toulouse. A bord de votre voiture de location, n’hésitez donc pas à passer quelques jours dans la ville rose et vous laisser charmer par l’accent chantant de ses habitants.