tuv-saarland

Louer une voiture

tuv-saarland
Location de voiture : nous comparons pour vous

Location de voiture Villeneuve

À 37 km au sud-est de Digne-les-Bains, dans les Alpes-de-Haute-Provence se trouve la ville tranquille de Villeneuve. C'est sans aucun doute l'endroit idéal pour se détendre et s'échapper des tumultes urbains. Il n'y a rien de plus pratique que de louer une voiture de location à Villeneuve auprès d'un prestataire comme Argus Car Hire ou CarDelMar pour la visiter. Sur HAPPYCAR, un comparateur de prix en ligne, vous trouverez sûrement la proposition de location qu'il vous faut. Les tarifs sont très attractifs et vous avez le choix entre une multitude de modèles de voitures.

Découvrez Villeneuve des Alpes de Haute Provence

Villeneuve se développe petit à petit au rythme de ses quelque 3 900 habitants, au dernier recensement. Immergé dans une nature verdoyante dominée par des champs d'oliviers, le village abrite quelques monuments historiques comme l'église Saint-Saturnin, construite dans un style roman provençal ou encore la Tour d'Horloge, un beffroi qui se dresse majestueusement au milieu des jolies maisons villeneuvoises. Laissez votre voiture de location à Villeneuve sur la place de parking juste à l'entrée du village et poursuivez l'exploration en empruntant les escaliers et en arpentant les ruelles. Les sourires des Villeneuvois, la bonne odeur des gâteaux de légumes et le charme insoupçonné des maisons vont vous combler de joie. Les amateurs d'histoire sont conviés à visiter le musée de Villeneuve qui rassemble les vestiges archéologiques retrouvés dans le village. Pour en savoir plus sur le village, le musée dispose d'une bibliothèque où vous pouvez consulter des revues et de nouveaux ouvrages concernant la cité.

Découvrez la ville de Villeneuve avec une voiture de location

Pour vous rendre dans ce joli coin de la Provence, une location de voiture à Villeneuve est indispensable. Pour l'hébergement, des gîtes ruraux ou des chambres d'hôtes vous attendent pour vous cocooner durant votre séjour. Prenez plaisir à savourer la spécialité de la région au petit déjeuner comme au déjeuner. L'on peut vous servir du pavé de saumon aux herbes ou du gratin de patates douces. Au dessert, vos papilles seront émerveillées en goûtant à la mousse de ricotta citron menthe. Pour vous dégourdir les jambes, intégrez dans votre emploi du temps une petite randonnée en direction de la Roche Amère. Vous aurez l'occasion d'apercevoir la chapelle Notre Dame ainsi que les ruines du village de la Roque aux alentours. En contre bas de la roche dominante se trouve une carrière pour l'exploitation de pierres à chaux. Mais ce qui impressionne par-dessus tout c'est l'environnement naturel de la vallée où la faune et la flore font l'objet d'une protection particulière.

Explorez Villeneuve et sa région

Partez en voiture de location à Villeneuve en direction du sud pour rejoindre Manosque, la ville natale du célèbre écrivain Jean Giono. La commune a rendu hommage à l'enfant du pays en construisant un centre à soon effigie. Les « Amis de Jean Giono » ont quant à eux préservé la maison Lou Paraïs de l'écrivain, perchée sur le mont d'Or de Manosque. Les visites sont autorisées et elles sont gratuites. Toujours en optant pour une location de voiture à Villeneuve, vous pouvez voyager vers l'ouest au départ du village pour arriver à Dauphin, à environ 13 km. Outres ses curiosités architecturales, le village est connu pour ses œuvres d'art artisanales rassemblant les professionnels en tissage, en poterie, en sculpture, en ferronnerie, en cuir, etc. La vallée de la Durance abrite également un autre bourg à 12 km au nord de Villeneuve, Lurs. Comme ses consœurs de Provence, Lurs est perchée sur le flanc d'une montagne pour se développer discrètement dans la forêt d'oliviers. D'ailleurs, les habitants se sont mis à exploiter les olives pour en faire de l'huile, une véritable figure de la Haute-Provence. Bien sûr, les curieux peuvent visiter les trésors architecturaux et historiques du village comme la Chapelle Notre Dame de Vie, le château des princes de Sisteron ou encore le vieux village.