tuv-saarland

Louer une voiture

tuv-saarland
Location de voiture : nous comparons pour vous

Location de voiture Kouvola

Kouvola, ville du sud-est de la Finlande est une destination de rêve pour les amoureux de la nature. Loin des brouhahas urbains, ses visiteurs pourront se ressourcer à travers un paysage verdoyant et un air très frais. Pour découvrir Kouvola, la solution la plus adéquate est de louer une voiture. Grâce à HAPPYCAR, le comparateur de location de voiture, il est possible d'opter pour une voiture de location Kouvola à un prix défiant toute concurrence. Ce professionnel met en avant les offres de rental car Kouvola de plusieurs agences comme RentalCars, Argus, Car Hire ou encore AutoEscape. Celles-ci mettent à disposition des particuliers un choix non négligeable de voitures adaptées pour une escapade à deux, en famille ou entre amis.

 

Découvrez Kouvola

Kouvola est la deuxième plus grande ville de la Finlande. Elle est nichée à 134 km d'Helsinki. Capitale de la région de la Vallée de la Kymi, elle est connue pour son hippodrome qui accueille chaque année de nombreuses courses hippiques, notamment les courses de trot. La course la plus réputée se déroule au mois de juin et est nommée Kymi Grand Prix.

La nouvelle municipalité de Kouvola a vu le jour en 2009 grâce à la fusion de six municipalités : Kouvola, Kuusankoski, Valkeala, Jaala, Elimäki et Anjalankoski. Cette ville est traversée par la nationale 15, 26 et la route nationale 12. En sus, elle est desservie par 5 aéroports, dont le principal est l’aéroport international d’Helsinki Vantaa ce qui facilite son accessibilité quotidienne.

Ces particularités font de cette ville une destination idéale pour les vacances. En optant pour la location de voiture Kouvola, les heureux vacanciers pourront découvrir le parc national Repovesi et s'adonner à tous les loisirs qu'il propose. Ils pourront également s'inspirer des merveilles exposées dans le musée « Verla GroundWood and Mill Cons ».

 

Découvrez la ville Kouvola avec une voiture de location

La visite à Kouvola sera également marquée par la découverte gastronomique. Les restaurants concoctent des petits plats finlandais. La cuisine finlandaise a fortement été influencée par la cuisine suédoise, même si la cuisine russe est très appréciée en Finlande orientale. L'alimentation en Finlande est surtout constituée d'aliments énergétiques comme les légumes-racines ou encore le chou en raison de son climat rigoureux.

Elle se démarque aussi par l'utilisation très modérée des épices sauf pour quelques exceptions. La cuisine importée par l'aristocratie était constituée de produits alimentaires importés du style européen. Cette nouvelle tendance a été nommée au fil du temps « La nouvelle cuisine finlandaise ».

Au-delà de la découverte gastronomique, en comparant les offres de rental car Kouvola sur HAPPYCAR, les amoureux de la nature pourront également serpenter le fleuve Kymi qui offre des loisirs incomparables et un paysage unique.

 

Explorez Kouvola et sa région

La voiture de location Kouvola favorisera non seulement la visite de Kouvola, mais également de ses régions. En effet, la Finlande regorge de lieux touristiques qui méritent le détour comme Tampere, Huittinen ou encore Sammallahdenmaki.

Tampere est la plus grande ville installée en Scandinavie. Située à 200 km au nord-ouest d'Helsinki et proche de Kouvola, elle est la deuxième zone économique de la Finlande. Les touristes seront conquis par sa beauté naturelle. Elle est placée entre deux grands lacs et possède même de vastes zones récréatives en plein air.

Huittinen est quant à elle, située dans la province du sud-ouest de Satakunta, elle est seulement à près de 260 km de Kouvola. Elle est recommandée aux familles avec enfants en raison de son environnement propre et sûr.

Enfin la location de voiture Kouvola rend possible la visite de Sammallahdenmaki, le site d'enfouissement de l'âge de bronze de la Finlande. Cette belle ville est une attraction à elle seule, depuis qu'elle a été désignée patrimoine mondial par l'UNESCO en 1999. Sammallahdenmaki possède un paysage à couper le souffle. Elle a été construite au sommet d'une colline dans une zone éloignée de la route entre Tampere et Rauma. Elle devint célèbre en 1891, quand quatre de ses cairns ont été fouillés par l'archéologue Volter Hogman.