tuv-saarland

Louer une voiture

tuv-saarland
Location de voiture : nous comparons pour vous

Meilleures offres de location de voiture à Salta

À partir de 36 € par jour
Prix pour 14 jours de location
Fiat Palio
Fiat Palio
Trouvée le 27 avr. 2016 02:28
À partir de 39 € par jour
Prix pour 12 jours de location
Ford Eco Sport SUV
Ford Eco Sport SUV
Trouvée le 7 oct. 2016 21:15

Location de voiture Salta

Vous souhaitez visiter une région indéniable, riche en histoire et en culture ? Salta vous ouvre ses portes et vous dévoile toutes ses curiosités touristiques qui font la réputation de la cité. Salta est une grande ville, capitale de la province portant le même nom, située au Nord-Ouest de l’Argentine. Pour ne pas rater aucune trace touristique de cette localité et de ses alentours, il est préférable d’utiliser une voiture de location Salta. Cette idée sera plus pratique dans la mesure où vous aurez plus de flexibilité et d’autonomie dans votre emploi du temps. Avant d’effectuer une location de voiture Salta, il est conseillé de faire appel à un comparateur de prix comme HAPPYCAR. En effet, le rôle de ce dernier est de vous proposer différents modèles de voitures correspondant à votre gout, et répondant à vos attentes. Il travaille en étroite collaboration avec des agences rental car Salta comme RentalCars, Holidays Auto et Hertz. En confiant votre location de voiture Salta à ce comparateur de prix, vous obtiendrez le véhicule que vous attendiez au prix le plus bas, options intégrées, avec un excellent rapport qualité/prix.

Découvrez Salta
Salta est connue pour être la région la plus dépaysante d’Argentine. Elle s’étend sur une superficie de 6000ha environ et une altitude de 1187m au pied de la Cordillère des Andes. En visitant la métropole, vous découvrirez l’histoire des chasseurs cueilleurs nomades qui habitaient la région un millier d’années auparavant. Les musées d’histoires naturelles de Salta vous exposeront également comment les peuples indigènes résistaient aux colons espagnols pour bâtir la ville d’Argentine. Les vestiges de cette guerre contre la colonisation espagnole sont encore présents dans la ville de Salta, cathédrale, couvent et maisons seigneuriales. En sillonnant la cité, vous aurez aussi la chance de côtoyer la population métissée de Salta, dominée majoritairement par des blancs et des indiens. Perou mérite également une visite.

Découvrez la ville de Salta avec une voiture de location
La visite de quelques sites touristiques exige l’utilisation d’une voiture de location Salta. Parmi ces lieux incontournables, le MAAM ou Musée d’Archéologie de Haute Montagne qui est une fondation créée en 2005. Elle conserve les momies de trois enfants sacrifiés pendant un rituel religieux il y a 5 siècles environ. Ces personnages ont été découverts sur un volcan appelé Llullaillaco en 1999. Selon les archéologues, ces enfants ont été endormis par l’alcool chicha avant d’être enterrés vivants dans leur tombe. Ensuite, ils ont été amenés sur ce site, depuis leur ville d’origine Inca située à 2000km de Salta. Outre ce musée d’Archéologie, vous pouvez aussi visiter la Maison Cabildo, monument historique construit en 1780. Cette maison à l’architecture étonnante abrite des musées historiques et coloniaux. Le rez-de-chaussée reçoit des activités commerciales tandis que l’étage sert de lieu d’habitation. Lors de l’exploration avec votre rental car Salta, vous remarquerez surement le climat tempéré et les journées chaudes de cette ville accueillante et chaleureuse. La température, gravitant autour de 11 à 21°C, a contribué à la fertilité de cette région agricole. Ainsi, les cultures du tabac, de la canne à sucre, des céréales et des fruits sont grandement favorisées. Pendant votre séjour, ne ratez pas les plantations étendues de ces diverses cultures. Pour finir en beauté votre journée de visite, appréciez les plats succulents de la région servis dans divers restaurants. Au menu, dégustez le meilleur plat du pays les Empanadas, ainsi que le Locro, un ragout très nourrissant à base de maïs, de viandes de bœufs et d’haricots blancs. Pour les fins gourmets, le Tamal et le Humita sont des pâtes à base de farine de maïs, farcie de viande ou de choclo, cuites à l’intérieur d’une feuille de maïs.

Explorer Salta et sa région
Si vous êtes plutôt curieux, bouclez votre ceinture et partez immédiatement en excursion dans les régions environnantes de Salta. Commencez votre itinéraire à Cafayate, la ville des vignobles située à 190km au sud de Salta. Cette terre de vignes, la plus haute du monde, est la productrice du célèbre cépage blanc le Torrontés. En dehors de la ville, passez aussi par la route principale et jouissez du paysage époustouflant de Quebrada de Las Conchas. Au milieu de ce cadre minéral se trouve un canyon doté de formes rocheuses, sculptées et teintées par une palette de couleur rouge naturelle. Profitez de l'opportunité pour visiter également la belle ville de Cordoba.