tuv-saarland

Louer une voiture

tuv-saarland
Location de voiture : nous comparons pour vous

Location de voiture Liverpool

Liverpool est une cité dans la région de l'Angleterre du Nord-Ouest. La ville fut fondée en 1207 et est maintenant la 4e ville du Royaume Uni et est au 3e rang des villes d’Angleterre.  Il s’agit de la deuxième métropole économique après Londres. Liverpool devint une ville portuaire majeure au cours du XIXe siècle. Aujourd’hui la ville partage son titre de capitale européenne de la culture avec Stavanger. Elle est aussi très connue grâce aux Beatles, qui s’y formèrent et c’est aussi ici qu’ils connurent leur premier succès et lancèrent leur carrière ! Aujourd'hui, l'aéroport de la ville est nommée John Lennon en hommage au leader du groupe. La ville compte aussi deux prestigieux clubs de football, tant admirés que jalousés ! La manière la plus simple de visiter la ville et ses alentours est sans aucun doute la location voiture Liverpool, prenez la route sans soucis et profitez des attraits de la région !

Visiter la ville avec votre location de voiture Liverpool
Lors de votre visite de Liverpool vous passerez forcément par Hope Street, cette rue qui fut récemment élue la meilleure rue d’Angleterre, vous pourrez y faire du shopping, vous arrêter pour déjeuner. D’un bout à l’autre de cette rue vous trouverez les deux plus belles cathédrales de la ville. Toutes deux très différentes mais fascinantes. L’une anglicane, vous bénéficierez  en son sommet, d’une vue magnifique de la ville. La cathédrale métropolitaine du Christ-Roi quant à elle construite de façon beaucoup plus moderne, en cercle. Liverpool possède aussi plus de musées et de galeries d’art que n’importe quelle autre ville britannique en dehors de Londres. Quels que soient vos goûts en matière d’art et de culture, vous trouverez certainement une exposition à vous plaire. Visitez entre autre le musée des Beatles, qui retrace leurs premières expériences et leur percée dans le monde de la musique. Vous pourrez retracer l’expérience comme si vous y étiez, avec des reconstitutions de bars, leurs véritables instruments et le son qui envahit les couloirs du musée. Il est aussi possible de visiter l’incroyable stade Anfield, le domaine du FC Liverpool. Vous pourrez y toucher la célèbre enseigne « This is Anfield », faire un tour dans les vestiaires du stade et prendre la place du coach sur le banc !

Un peu de repos !
Vous pouvez vous promener au port Sunlight, construit au 19e siècle pour les travailleurs de l’usine Lever, admirez l’architecture si spéciale et jolie. Dans ce quartier se trouve la Lady Lever Art Gallery qui ouvrit ses portes en 1922. On peut y admirer la magnifique collection personnelle de Lord Leverhulme, premier du nom. Au 19e siècle furent aussi importés différentes sortes d’arbres exotiques depuis l’Asie et les Amériques. Ils furent alors plantés au Sefton Park, une immense étendue ou les habitants viennent se relaxer au bord de lacs et de rivières. Si vous venez à Liverpool au mois de juin, ne louper pas l’Africa Oyé festival, le plus grand festival de musique africaine du Royaume Uni. Faites un détour par le superbe port de Liverpool qui fut classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Etonnez-vous face aux emblématiques Liver Birds, ces deux oiseaux de 4 mètres de haut qui trônent au sommet des tours de la ville. Aujourd’hui, le dock est un site touristique incontournable qui regorge de cafés, de bars, de magasins et de musées.

Allez aussi trainer dans le Georgian Quarter, les pubs The Roscoe Head, Ye Cracke, The Grapes, The Belvedere, The Caledonia et Peter Kavanaghs ont beaucoup de cachet et attirent beaucoup de monde. Passez aussi par le « QG des Beatles », le Phill, ce superbe pub d’époque qui sert des plats typiques de pub à un prix raisonnable. Avec ses murs en bois sombre, ses mosaïques au sol et son bar central en forme de sabot de cheval, éclairé par des vitraux, l’édifice est un régal pour les yeux ! Enfin, la ville hantée de Chester est une attraction touristique immanquable !

Toute l’équipe d’Happycar vous souhaite un agréable voyage en Angleterre et reste à votre disposition concernant votre location voiture pas cher liverpool !