tuv-saarland

Louer une voiture

tuv-saarland
Location de voiture : nous comparons pour vous

Location de voiture Amberieu En Bugey

Ambérieu-en-Bugey est située dans le centre du département de l’Ain, dans la région naturelle du Bas-Bugey, à 50km de Lyon et 30km de Bourg-en-Bresse ; elle est intégrée à l’agglomération de Belley et réunit à elle seule près de 14 000 ambarrois. Le nom de cette ville peut vous paraitre très familier puisque que c’est ici qu’on grandit les prodiges de la natation française, Laure et Florent Manaudou, tous deux médaillés des jeux olympiques ! La piscine de la commune porte d’ailleurs le nom de Laure Manaudou en hommage à sa championne locale. Ici à Ambérieu-en-Bugey, il fait très chaud en été et plus ou moins froid en hiver, mais finalement peu importe la saison à laquelle vous vous y rendrez, la ville et ses environs vous réservent des possibilités infinies ! Avec votre voiture de location pas cher partez à la découverte de cette belle région.

Ambérieu-en-Bugey étape indispensable dans l’Ain

Ambérieu-en-Bugey est un point de chute idéal lorsque l’on veut explorer l’Ain, car la ville vous promet un accès optimum aux montagnes du Bugey. Cette ville à l’allure moyenâgeuse a su conservé tout son charme et son patrimoine historique comme en témoignage les forteresses présentes autour d’Ambérieu. Les sites les plus emblématiques étant le château de Saint-Germain et celui des Allymes qui a conservé son allure militaire et est classé monument historique depuis 1960. Il est également bon de savoir que la ville s’est développée grâce à une activité ferroviaire intensive à partir de la moitié du XIXème siècle, ce qui lui a valu le surnom d’ « étoile d’Ambérieu » en référence au véritable carrefour ferroviaire qu’Ambérieu représentait. Cette histoire est notamment reprise dans le musée du cheminot, vous découvrirez par exemple que dans les années 30, Ambérieu comptait 247 locomotives au dépôt pour seulement 6 500 habitants dont 2 150 cheminots, c’est vous dire l’importance de l’activité. Cette importante communauté de cheminot s’est d’ailleurs inscrite dans l’histoire la France durant la Deuxième Guerre Mondiale, avec le célèbre sabotage des 52 locomotives par les résistants le 7 juin 1947. Ces différentes actions résistantes ont permis de ralentir la communication de l’armée allemande  à value à la ville d’obtenir la Croix de guerre 1939-1945. Au-delà de ses prouesses historiques, il paraitrait qu’Ambérieu-en-Bugey soit l’endroit idéal pour commencer à écrire votre biographie, en effet la ville héberge l’association pour l’Autobiographie. Enfin il est toujours temps pour une pause dégustation de vins du Bugey, que vous soyez plutôt rouge, blanc ou rosé, il y en a pour tous les goûts. Mais ce qui est certain c’est que ce savoir-faire régional est un secret bien conservé.

Et après Ambérieu-en-Bugey ?

Les activités à l’extérieur d’Ambérieu-en-Bugey ne manquent pas, d’autant qu’avec votre voiture de location, vous êtes libre de vous rendre où vous voulez quand vous voulez ! Et pourquoi pas les cascades du Bugey, haute de 60 mètres, ces chutes d’eau sont l’un des intérêts touristiques incontournable de la région ! La plus célèbre étant la cascade de Glandieu qui est située dans le bas Bugey non loin de Saint-Benoît, très romantique nous vous conseillons de poser vos bagages pour une nuit dans l’une des chambres d’hôtes afin de profiter à fond de l’accueil inconditionnel de ses habitants. Pour un voyage authentique Nantua sera sans aucun doute à la hauteur de vos attentes, loin des sentiers battus ce bourg tourné vers le lac, réserve bien des surprises. Donc laissez-vous aller au rythme des rues étroites et pavés, elles vous mèneront d’une manière ou d’une autre vers l’église Saint-Michel qui mêle à la fois style roman et clunisien. Mais Nantua au même titre que le reste de l’Ain a joué un rôle stratégique dans la France résistante durant la Deuxième Guerre Mondiale, Nantua abrité un grand nombre de maquisard. Pour découvrir plus en détail l’histoire de ces héros de fortune rendez-vous au Musée Départemental de l’Histoire de la Résistance et de la Déportation.

Enfin en été vous pourrez profiter de la beauté du lac et jouir de toutes les activités proposées telles que la voile, baignade, ski nautique, aviron etc… Pour les amateurs de sports d'hiver, rendez-vous à Oyonnax, au pied des montagnes du Jura.

Grâce a nos nombreux partenaires, il vous est possible de louer un véhicule dès votre arrivée à l'aéroport de Lyon.