tuv-saarland

Louer une voiture

tuv-saarland
Location de voiture : nous comparons pour vous

Location de voiture Sotchi

Sotchi est une ville qui se situe dans le sud-ouest de la Russie, entre les montagnes du Caucase et la mer Noire. Alors que la ville était surtout connue comme une station balnéaire huppée pour slaves fortunés venus se détendre un peu l’été au bord de l’eau, la ville a été désignée pour être la ville hôte des Jeux Olympiques d’hiver de 2014. Ce sera d’ailleurs la première fois que des jeux d’hiver se dérouleront dans une ville au climat subtropical. En effet, la ville est située à la même latitude que Nice, et étant protégée du vent glacial de Sibérie par les crêtes du Caucase au nord de la ville, les températures sont douces en hiver (6° en moyenne) et relativement chaudes en été (26° en moyenne).
La ville et sa région ne sont devenues Russes qu’en 1829, puisqu’elles appartenaient auparavant à la Géorgie et à l’empire Ottoman. Du fait de cela et de sa position géographique, la ville est plutôt diversifiée, puisque la ville de 370 000 habitants abrite de nombreux habitants venant de pays bordant la mer Noire.

Sotchi en été
La ville a doucement commencé son essor lorsqu’elle est passée sous le giron Russe. Mais sa véritable expansion a débuté en 1930, puisque Sotchi est vite devenue une ville de référence en Russie pour profiter du soleil pendant les vacances. D’ailleurs, Staline comme d’autres hommes politiques Soviétiques y passaient souvent leurs étés. On dit également que Vladimir Poutine a acquis une datcha (résidence secondaire) non loin de Sotchi et qu’il s’y rend assez fréquemment en été. Si vous avez l’occasion de vous rendre dans cette cité balnéaire l’été, nous vous conseillons de quitter de temps en temps la plage pour faire un tour sur le port de la ville, bien différent de celui de Saint Petersbourg par exemple. Continuez votre visite en remontant vers le nord pour vous rendre dans le Parc botanique de la ville, crée il y a déjà plusieurs siècles et qui permet de se relaxer. Enfin, en prévision des JO d’hiver 2014, la ville a créé un stade olympique et de nombreux autres stades pour accueillir dans les meilleures conditions les diverses disciplines olympiques. Tous flambants neufs et regroupés au sein d’une même zone, cette visite est désormais indispensable quand vous avez l’opportunité de visiter la « Riviera russe ». Pour les amateurs de randonnées enfin, les montagnes du Caucase sont accessibles en moins d’une heure depuis le centre-ville, alors n’hésitez pas à reprendre le volant de votre location voiture Sotchi pour vous y rendre. De plus, cela vous procurera une vue splendide sur la ville et la mer Noire qui la borde.

Sotchi en hiver
L’hiver à Sotchi est plutôt doux, même s’il est fréquent d’y voir de la neige – surtout dans les montagnes environnantes. Sous l’impulsion de Poutine qui voulait faire de Sotchi une ville aussi dynamique l’été que l’hiver – et créer dans le même temps une métropole importante dans cette région souvent oubliée de la Russie, Sotchi a dont obtenu la tenue des JO d’hiver en son sein ! Ainsi, la ville dispose désormais d’équipements et d’infrastructure ultra moderne pour accueillir les skieurs du monde entier. Venez essayer les pistes empruntées par les meilleurs skieurs de la planète et profiter du beau cadre qui vous est offert, entre les montagnes enneigées du Caucase, la ville et la mer Noire plus au sud.

Ainsi, la voiture de location à Sotchi est vraiment la bonne idée pour profiter au maximum des montagnes du nord de la ville, que vous ayez la chance de visiter Sotchi en été ou en hiver d’ailleurs !
HAPPYCAR vous propose les meilleurs prix tout au long de l’année en comparant les différents loueurs présents sur place, pour toujours vous offrir la voiture de vos souhaits sans vous faire rouler !