tuv-saarland

Louer une voiture

tuv-saarland
Location de voiture : nous comparons pour vous

Location de voiture Emirats Arabes Unis

Les Émirats Arabes Unis sont un État fédéral créé en 1971 et qui regroupe sept émirats du Moyen-Orient et sont tous situés entre le golfe d’Oman et le golfe Persique : Abu Dhabi, Ajman, Charjah, Dubaï, Fujaïrah, Oumm al Qaïwaïn et Ras el Khaïmah. Abu Dhabi est la capitale fédérale du pays et le plus grand des sept émirats, le plus riche étant celui de Dubaï. Tous tirent la plupart de leurs revenus – inégalement – du pétrole et du gaz. Certains, comme Abu Dhabi et Dubaï, ont amorcé une stratégie de diversification avec leurs ports et aéroports internationaux, les services financiers et le tourisme de luxe.
Certains des émirats furent membres des États de la Trêve (avec également le Qatar et Bahreïn) et intégrèrent même l’Empire britannique en 1892, afin de s’assurer de leur protection. La découverte d’immenses gisements de pétrole puis de gaz, assurant une rente immense aux pays et ainsi une autonomie financière pour au moins cent ans, pousse les émirats à se regrouper et expulser le Royaume-Uni pour quitter les États de la Trêve en 1968, et créer les Emirats Arabes Unis trois en plus tard, sans Bahreïn ni le Qatar qui n’ont pas réussi à trouver d’accord avec leurs voisins. Ils obtinrent naturellement leur indépendance dans le même temps.
Aujourd’hui, les Émirats sont surtout connus dans le monde pour leurs projets fous qui attirent de plus en plus de touristes. Bien entendu, nous nous doutons que si l’opportunité se présente, vous ne vous rendrez sûrement qu’à Abu Dhabi ou Dubaï ; et cela tombe bien, car ce sont les deux émirats où les activités sont les plus nombreuses. De plus, HAPPYCAR vous permet de louer la voiture de votre choix pour vous déplacer à votre guise aux Emirats Arabes Unis. Une location voiture de luxe Dubai ou une location voiture de luxe Abu Dhabi sont bien entendu possibles. Vous pouvez réserver directement via notre site Internet et obtenir ainsi la garantie d’une annulation gratuite jusqu’à 24h avant le début de la location voiture.

Dubaï, la folie des grandeurs
Ancien village de pêcheurs, Dubaï est désormais à la fois le nom d'un émirat des Émirats arabes unis, et la ville capitale de cet émirat. Il est ouvert sur le golfe Persique, c'est d'ailleurs sur le littoral que la plupart des activités humaines, économiques et touristiques se trouvent. Toutefois, la majeure partie du territoire est occupée par le désert du Rub al-Khali au sud de l'émirat. Dubaï a été le premier émirat à comprendre que les ressources ne sont pas inépuisables et que cette ère prospère n'était au final qu'un mirage, et qu'il fallait investir dans d'autres secteurs pour ne pas rester totalement dépendants du secteur pétrolier.
Bien qu'il ne soit ni l'émirat le plus grand ni le plus peuplé, Dubaï est devenu en quelques années le plus connu de tous les émirats composant la fédération, grâce à la médiatisation des projets touristiques de sa capitale, tel que le Burj-Al-Arab, hôtel le plus luxueux au monde avec 7 étoiles ! Il y a aussi ses projets immobiliers fous comme Palm Islands, presqu'île artificielle en forme de palmier, ou encore la Dubaï Marina et toutes ses tours dont la lumière est reflétée par l'eau de la mer du Golfe Persique. Et comble de la démesure, Dubaï a érigé en 2010 le Burj Khalifa, l’immeuble le plus haut du monde avec 882 mètres, soit près de trois fois la Tour Eiffel... Enfin, Dubaï sera l'hôte de l'Exposition Universelle en 2020, et nous pouvons faire confiance à ce petit émirat pour nous en mettre plein la vue !
Si vous étouffez avec cette richesse outrancière, allez faire un tour du côté du Spice Souk, un véritable bazar traditionnel qui sent bon les épices. Aussi, pourquoi ne pas se rendre dans le désert de l'émirat? Le dépaysement est garanti, avec de grandes étendues de sable à une poignée de kilomètres du tumulte de la ville seulement et facilement atteignables avec votre location de voiture Dubai.

Abu Dhabi, entre modernité et respect des traditions
Abu Dhabi est la capitale fédérale des Émirats Arabes Unis, mais n’est que la troisième plus grosse ville des EAU avec 600 000 habitants. Et contrairement à Dubaï, Abu Dhabi est appréciée pour son calme, ses jardins verdoyants et sa très plaisante corniche sur le front de mer. Abu Dhabi a su tirer profit de ses gigantesques ressources pour développer le pays et améliorer la vie de ses habitants, en construisant des routes, hôtels et autres bâtiments ultra modernes. Toutefois, les Abudhabiens continuent de pratiquer les coutumes de leurs ancêtres, comme l'élevage de pur-sang, les courses de chameaux, la fauconnerie, le henné...
Abu Dhabi saura vous surprendre ! Par exemple, son archipel de deux cents îles naturelles permet de profiter pleinement des plages de sable blanc et des hôtels luxueux. Elle est aussi idéale pour des vacances en famille avec le Ferrari World et le Yas Waterworld qui combleront petits et grands ! Enfin, pour les amateurs de culture, la ville accueillera dans quelques années cinq institutions culturelles universelles, dont le Louvre Abu Dhabi et le Guggenheim Abu Dhabi, dans le but de faire de l’île de Saadiyat un centre culturel de renommée internationale. Et comme d’habitude, vous pouvez faire confiance aux Emirs pour créer de véritables bijoux architecturaux qui vous couperont le souffle, de par leur beauté et leur ingéniosité.

L’équipe HAPPYCAR vous souhaite un agréable séjour dans les Emirats Arabes Unis, et reste bien entendu à votre écoute pour de plus amples renseignements concernant votre location voiture Emirats Arabes Unis. Au moindre doute, vous pouvez nous contacter sur notre ligne téléphonique gratuite ou bien par e-mail.