Combien coûte une voiture de location dans Ayers Rock ?
Météo Ayers Rock 14 jours
À quelle assurance vaut-il mieux que je souscrive, et à quoi correspond la caution ? Lisez nos articles qui contiennent des informations précieuses et des conseils pour vous permettre de louer le véhicule qui corresponde le mieux à vos besoins.
Nous trouvons et comparons les meilleures offres
Ayers Rock est une destination incontournable lors de vos séjours en Australie. En effet, les richesses culturelles et naturelles font de lui un site très prisé par les touristes. Cependant, les conditions climatiques désagréables de cette localité du territoire du Nord démotivent quelques-uns. Pour résoudre ce léger désagrément, il vous est possible de vivre l'aventure à bord d'une voiture de location à Ayers Rock. Les services d'Happycar en tant que comparateur d'offre de location de voiture Ayers Rock vous aident à trouver les offres les moins chères du marché. En collaboration avec des prestataires spécialistes dans le domaine du rental car Ayers Rock comme Hertz, Thrifty ou Hertz, Happycar vous garantit qualité et fiabilité.
Découvrez Yulara
Yulara est une petite ville spécialement dédiée à accueillir les touristes qui souhaitent visiter la montagne-île Ayers Rock. Elle a été surtout construite dans le dessein de protéger le site contre les dommages environnementaux. Cette ville se trouve à proximité du parc national d'Uluru Kata Tjuata. Situé à environ 20 km d'Uluru, vous aurez déjà une vue lointaine d'Ayers Rock depuis cette station. Grâce à son centre culturel, cette ville raconte l'histoire des peuples Aborigènes Pitjantjatjara et Yankunytjatjara. Elle possède également un aéroport baptisé Ayers Rock Airport.
L'histoire de la station touristique de Yulara remonte vers les années 70. Les flux touristiques trop élevés amènent le Commonwealth a créer ce territoire totalement isolé en 1973. Les infrastructures de ce nouveau site d'hébergement ne furent achevées qu'en 1984. Par conséquent, les vieux motels sont bannis du territoire. Le Commonwealth a cessé aussitôt la prise en charge de Yulara. Depuis, ce dernier a connu plusieurs propriétaires différents. Depuis 2011 jusqu'à maintenant, la société terres indigènes a pris possession de la station dument aménagée avec un terrain de camping et des piscines.
Découvrez la ville de Yulara avec une voiture de location
Au cœur de Yulara se trouvent les principaux sites d'hébergement pour les touristes. Lors de votre balade en voiture de location Ayers Rock, vous aurez l'occasion de contempler les hôtels 4 et 5 étoiles logés dans le désert rouge. Équipé d'une voiture de location à Ayers Rock, il vous faut tout de même rouler pendant à peu près de 20 minutes pour arriver à Ayers Rock. Avant d'arriver au pied de la montagne, vous pouvez vous arrêter sur une aire de stationnement spécialement conçue pour admirer les paysages sublimes qu'offrent les couchers de soleil d'Ayers Rock. Une fois sur les lieux, votre voiture de location Ayers Rock pourra faire le tour de cette fabuleuse montagne de grès. Ce trajet dure en moyenne 30 minutes.
Explorer Yulura et sa région
Les régions de Yulara sont toutes faciles d'accès grâce à une location de voiture à Ayers Rock. Dans le sud-ouest de Yulura, le parc national d'Uluru-Kata Tjutase trouve à 43 minutes d'Uluru. Il s'étend sur près de 1 325 km. Depuis cette réserve naturelle, vous aurez une vue imprenable d'Ayers Rock et de l'autre île-montagne Kata Tjuta. Ces deux montagnes de grès sont l'un des symboles mythiques de l'Australie, mais avant tout un lieu sacré pour les Aborigènes. En conséquence, il existe des zones où vous ne pourrez pas prendre des photos. Cependant, il n'y a aucune restriction concernant les couchers de soleil. Les rayons de soleil illuminant les rochers font ressortir diverses couleurs comme le brun, le violet, la rose ou encore le vert.
À l'intérieur du parc, vous découvrirez près de 25 espèces de mammifères, 74 espèces de reptiles, 178 espèces d'oiseaux et 4 espèces de grenouilles. Les visites se feront en compagnie des Rangers. En effet, plusieurs espèces animales sont déclarées vulnérables à l'instar du Kowari, un petit marsupial carnivore, ou encore des faunes reptiliennes représentées par le scinque du désert. Outre l'importance biologique du parc national d'Uluru-Kata Tjuta, l'UNESCO a surtout jugé bon d'inclure ce site dans la liste des patrimoines mondiaux à cause de sa richesse culturelle. Jusqu'à aujourd'hui, les Aborigènes en sont les propriétaires et diffusent leur point de vue à travers les peintures extraordinaires évoquant à la fois les esprits et racontent les origines du façonnement du monde. Ces œuvres sont aussi les vestiges de l'histoire de ce peuple et, vu sa fragilité, sont minutieusement gardées.