tuv-saarland

Louer une voiture

tuv-saarland
Location de voiture : nous comparons pour vous

Location de voiture Varadero

location de voiture Varadero

 

Varadero, station balnéaire aux ressources naturelles

Varadero fait partie de la côte touristique de Cuba. Pour cette raison, on la surnomme la Playa Azul. Située au Nord de l’île, elle est l’une des plus grandes stations balnéaires des Caraïbes, alliant décors idylliques et activités festives. La ville est colorée et dotée de plusieurs plages de sable fin. Différents hotels offrent un accès privilégié à la mer et des prestations nautiques divertissantes. Les alentours profitent d’une nature préservée, quelle soit maritime ou terrestre. Pour les découvrir, HAPPPYCAR propose, en tant que comparateur de prix, des rental car Varadero aux prix toujours plus bas, en analysant plus de dix entreprises location de voiture Varadero de mise à disposition de véhicules. Une manière de découvrir toute la région de Matanzas avec autonomie et flexibilité, à moindres coûts.

Une destination privilégiée depuis plus d’un siècle...

Varadero a, de tout temps, été considérée comme un coin relaxant, avec son eau transparente et ses plages à perte de vue. Les 20 kilomètres de sable fin ont séduit les premiers vacanciers dans les années 1870, devenant une des premières destinations touristiques, de luxe disons-le, pour les Américains. La révolution cubaine de 1959 a toutefois freiné la venue des vacanciers, notamment en expropriant les riches propriétaires étrangers, et en redistribuant les biens aux Cubains locaux. L’île est très marquée par cette histoire. Avec nos partenaires rental car Varadero Avis, AutoEscape ou CarDelMar, vous pourrez découvrir en voiture de location Varadero la Baie des “cochons”, situé à 75km de Varadero, qui montre les principaux aspects de cette Cuba révolutionnaire, notamment à travers son musée du débarquement. Depuis, les touristes sont peu à peu revenus découvrir les richesses de Varadero et ses alentours. Sa flore, en mer, ou dans les grottes, attire les plongeurs et naturistes les plus experts. Avec une voiture, profitez à votre guise de la grotte Saturno par exemple, et ainsi nager dans les eaux douces d’un lagon.

… A la cuisine riche et exotique

La cuisine créole est majoritaire dans les restaurants cubains de manière générale. Le riz compose la base de l’alimentation mais l’on y ajoute volontiers des fruits de mer ou poissons. On y déguste tout particulièrement la langouste, le crabe et le crocodile. Pour les carnivores, le porc sera à l’honneur. Appelé cochinito, il est servi à toutes les sauces : rôti, grillé, fit ou bien encore sous forme de méchoui. Mais le grand met de Cuba, c’est inévitablement le café. Réputé pour être fort, il est servi dans les troquets bien sucré, et à toute heure de la journée. En deuxième vient évidemment le mojito, avec le célèbre rhum local : le Havana. De nombreuses maisons à rhum peuvent d’ailleurs se visiter à l’extérieur de la ville. Ce dernier est souvent bu avec du guarapo, un jus de canne à sucre, une des particularités de l’île, aussi ouverte aux touristes. Des champs de canne à sucre et la fabrication artisanale sont à découvrir pour les plus gourmands, notamment dans la ville coloniale de Mantanzas.

Explorer Varardero et sa région avec une location de voiture Varadero

La ville abrite de nombreux centres et musées historiques. La Plaza Colon, par exemple, rend hommage au très célèbre Christophe Colomb. Le musée historique José Antonio Echeverria lui, dresse une frise historique des guerres d’indépendance et de la révolution cubaine. Plus loin, la Baie des “cochons” en est un des lieux emblématiques, pour tous les amoureux d’histoire. En revanche, les trésors naturels sont plus loin. La région recèle d’une flore exaltante, de sentiers agréables et de points d’eau surprenants. On ne dénombre pas moins de 23 sites de plongée aux alentours de Varadero, avec des fonds marins protégés. Le parc de Punta Hicacos est un des acteurs principaux pour la préservation des sites environnants. Grâce à une mobilité facilité et à bas prix en voiture de location Varadero, plusieurs sites deviennent accessibles comme El Rocio, ces chutes se jetant dans une piscine naturelle, la Laguna de Mangon, ses nombreuses plages désertiques, et le delphinarium par exemple. Allez jusqu’à la Cueva de Ambrosio et ses fresques précolombiennes et constatez les curiosités de la nature alliées aux richesses historiques.

En moins de deux heures, il est également possible de rejoindre la capitale de Cuba, La Havane. 140 kilomètres de littoral pour faire un bon dans le temps et admirer ses voitures des années 50, ces bâtiments colorés, et danser le salsa dans les bars locaux. Vous pouvez retirer ou déposer votre véhicule à l'aéroport international de la Havane.