tuv-saarland

Louer une voiture

tuv-saarland
Location de voiture : nous comparons pour vous

Location de voiture Pays-Bas

Les Pays-Bas sont situés dans le nord-ouest de l’Europe. Le pays partage ses frontières avec la Belgique et l’Allemagne, et si la langue officielle est le néerlandais, chaque province possède son propre dialecte. Cependant, la majorité des habitants parlent aussi anglais. Vous pourrez vous y rendre facilement en profitant des nombreuses connexions de l’aéroport Amsterdam Schipol.

L’histoire des Pays-Bas place la nation au cœur du désenclavement européen, « petit pays » qui a, lui seul, démantelé l’Empire colonial portugais, colonisé une partie des Antilles et de l'Asie du Sud-Est. Aujourd’hui, le pays compte 17 millions d’habitants et oriente son économie vers le commerce international. L'exemple parfait est Rotterdam, qui abrite le plus grand port d’Europe. Ainsi, il est particulièrement intéressant de voyager à travers les Pays-Bas avec votre location voiture Pays Bas, car vous aurez la possibilité de voir des paysages que vous auriez pu manquer si vous aviez pris le train. D’autre part, HAPPYCAR vous fait profiter de promotions tout au long de l’année. De plus, notre comparateur de prix de location de voiture Pays Bas vous permet d’organiser votre voyage depuis chez vous en toute sérénité.

Partir à travers les Pays-Bas avec votre location voiture Pays-Bas
Si en apparence les Pays-Bas sont un pays libéral, où beaucoup de chose sont tolérées lorsqu’elles sont illégales en France, les Pays-Bas ont d’autres centres d’intérêts ! Ce pays est le berceau de la culture flamande, et si la capitale est le centre politique, culturel et historique, l’arrière-pays vaut également le détour. Avec votre location voiture Pays-Bas vous pourrez être libre de vous déplacer où vous le souhaitez ! Vous pouvez prendre en charge votre véhicule depuis la gare ou l’aéroport d’Amsterdam, il vous suffit simplement de le sélectionner lors de votre réservation.

Une idée d’aller-retour à bord de la location voiture Pays Bas
Première étape : Amsterdam, la capitale des Pays-Bas. En passant outre le tourisme lié au cannabis et les nuits festives, Amsterdam possède de nombreuses attractions culturelles. La ville est très touristique de par sa réputation de ville verte, où il y fait bon de vivre, ainsi que ses musées mondialement connus. Vous y trouverez notamment le musée Van Gogh, entièrement consacré à l’artisite. Mais Amsterdam n’est pas la « Hollande ». Rotterdam par exemple, plaira beaucoup aux amateurs d’architectures contemporaines. Nous vous recommandons de monter tout en haut de l’Euromast, la tour la plus haute de la ville, qui offre à ses visiteurs une vue magnifique de la ville et de son port. Enfin, avant de revenir vers la capitale, passez par La Haye. La ville est souvent oubliée, mais elle est en réalité le centre gouvernemental des Pays-Bas. L’architecture de La Haye vous surprendra à plus d’un tour. Nous vous recommandons de partir au printemps si vous le pouvez, car les champs de tulipes dans la campagne hollandaise constituent un spectacle unique au monde.

Visiter les Pays-Bas autrement…
Aux Pays-Bas, le rythme alimentaire est différent de la France. En général, par exemple, les petits-déjeunés sont salés et assez denses, alors que le déjeuner est à l’inverse très « light ». D’ailleurs, il n’est pas rare que certains restaurants soient fermés le midi. En revanche, le soir, les repas sont très copieux ! Les spécialités culinaires des Pays-Bas sont, par exemple, l’Erwtensoep (une soupe de pois cassés parfumée à la charcuterie fumée) et le Pannekoeken (crêpes épaisses ou wraps à déguster avec du sucre ou du sirop). Bien entendu, il vous sera très aisé de trouver tout type de cuisine, car la cuisine est en réalité très cosmopolite, surtout dans les grandes villes du pays.
D’autre part, il vous faut prendre en compte que les Pays-Bas sont le pays du vélo. La priorité est donnée aux cyclistes, bien plus qu’aux piétons ou aux automobilistes. Donc faites bien attention à vos angles morts et à ne pas marcher sur les pistes cyclistes.

Rendez-vous dès maintenant sur notre site happycar.fr pour comparer les offres et trouver le meilleur rapport qualité-prix pour votre location voiture aux Pays-Bas !