tuv-saarland

Louer une voiture

tuv-saarland
Location de voiture : nous comparons pour vous

Location de voiture Mombasa

Visiter Mombasa, c'est une aventure qui vous plongera au cœur du dynamisme économique, touristique et culturel de cette métropole du Kenya. La ville est un véritable centre de transit à partir duquel vous pouvez rejoindre facilement d'autres provinces, et même certains pays voisins comme la Tanzanie. Avec son réseau routier bien étendu et de qualité, la ville se prête bien à une location de voiture Mombasa. C'est d'ailleurs le moyen le plus efficace d'exploiter votre séjour touristique et profiter au mieux des attraits de la deuxième ville du Kenya. Et pour vous aider à faire des choix optimaux de voiture de location Mombasa, il y a HAPPPYCAR, votre comparateur de prix de location. Il travaille avec la majorité des agences de location de voitures reconnues comme Sixt, HolidayCars, Hertz et autres, pour vous assurer de bonnes conditions de voyage à prix économique.

 

Découvrez la ville de Mombasa

Située dans le sud-est kenyan, Mombasa est une grande ville dotée d'un important port qui débouche sur l'océan indien et qui dessert en marchandises, plusieurs pays de l'Afrique de l'est. L'histoire commerciale de la ville remonte en l'an 750 où elle a été fondée par des commerçants arabes. Elle fait partie des plus anciennes villes de l'Afrique de l'est. Mombasa est en fait une presqu'île à laquelle l'on peut accéder par le pont Makupa au nord et par le pont Nyali à l'est. Il y a alors un bac de Likoni qui permet d'assurer la liaison entre la ville et la côte au sud. Un autre aspect remarquable de Mombasa, c'est qu'elle est la plus importante station balnéaire de toute la région. La ville est bordée de plages qui l'entourent. À noter aussi que les récifs coralliens que comporte la ville, rivalisent avec les plus beaux au monde. Mombasa dispose d'un aéroport de plan international. Armez-vous de patience car un vol par exemple au départ de l'aéroport de Marseille aura une durée de 13h15 avec un changement d'avion. Mais ces heures passées dans l'avion seront totalement oubliées lorsque vos pieds fouleront le sol Kenyan dès votre arivée à l'aéroport. Ce dernier constitue un véritable hub pour toute la région. Tant sur le plan de sa géographie, de ses infrastructures que de son potentiel économique pour le Kenya, et même pour la sous-région, Mombassa reste une ville de référence. Ajouté à cela sa richesse historique, culturelle et touristique, c'est une ville que vous aurez beaucoup de plaisir à découvrir. Et bien sûr, l'idéal pour toutes ces visites à travers la ville, c'est d'opter pour un rental car Mombasa.

 

Découvrez la deuxième ville kenyane avec une voiture de location Mombasa

S'il y a un monument qui fait la renommée touristique de Mombasa, c'est bien Le Fort Jesus. Cet important édifice fait en corail massif, date du 16e siècle et est resté intact jusque-là. Cet impressionnant site qui abrite aussi un Musée National dédié à l'histoire de la côte est. C'est à juste titre Le Fort Jesus est inscrit depuis 2011, au patrimoine culturel mondial de l'UNESCO. Toujours dans le vieux quartier historique, les bâtiments à l'architecture coloniale avec des portes sculptées ne manqueront pas de retenir votre attention. De là, vous pouvez faire une tour en location de voiture Mombasa pour visiter certains édifices religieux de construction très ancienne comme la Mosquée Mandhry ou le temple de Jaïn. Si vous êtes admirateurs des œuvres d'art, la fabrique d'objets en bois vous donnera l'occasion de contempler le savoir-faire des artisans de la région. Il ne serait pas bon de quitter Mombasa sans profiter des fruits exotiques, des épices et thés que propose le marché de Mackinon.

 

Explorez Mombasa et ses environs

Après avoir parcouru les différents quartiers de Mombasa, cap sur les attractions alentour. Avec une rental car Mombasa, vous serez prêts pour l'aventure. Tout d'abord, les nombreuses plages qui entourent la presqu'île se situent à quelques kilomètres de la partie continentale. C'est la porte de sortie et vous ne pouvez vous empêcher de passer des moments de détente sur une de ces plages. C'est le cas du Nyali Beach se trouvant à 8 km au nord et qui offre un ensemble d'activités de loisir : ski nautique, voile, plongée, pêche...

Passé la plage, il y a de nombreux villages environnants où vous pouvez toucher aux réalités traditionnelles de la région. Pourquoi même ne pas tenter une escapade sur le Mont Kilimadjaro dans la Tanzanie voisine ? Cela est d'ailleurs possible en location de voiture Mombasa.