tuv-saarland

Louer une voiture

tuv-saarland
Location de voiture : nous comparons pour vous

Location de voiture Verdun

Verdun est une petite ville du département meusien, chargée d’histoire et pleine de souvenirs. Entre Paris et Strasbourg, Verdun est une ville facile d’accès, il y est aussi très simple d’y trouver de quoi se loger, le tout à moindre prix. Beaucoup de monuments y ont été inaugurés pour honorer la mémoire des combattants de la première guerre mondial. Beaucoup de sites sont à y visiter au travers de la Meuse. HAPPYCAR met à votre disposition une location voiture verdun pour faciliter vos transports. En cas d’empêchement, vous pouvez annuler gratuitement votre location, minimum 24h avant la prise en charge du véhicule.

Verdun, le centre mondial de la paix
Au-delà de la terrible histoire de la Bataille de Verdun, la ville fut aussi reconnue comme étant le théâtre du traité de Verdun, qui fonda l’Europe telle que nous la connaissons actuellement. En effet, le partage des territoires y fut réalisé et dessina alors les frontières européennes.  Verdun fut le théâtre, en 1916, de la bataille la plus meurtrière de la Première guerre mondiale. Plusieurs mémoriaux furent alors érigés, en commençant par le mémorial lui-même, qui retrace cette première guerre. Non loin de là se trouve également le fort et l’ossuaire de Douaumont. Le cloitre de l’ossuaire mesure 137 mètre et accueille 46 tombeaux, où reposent 130 000 soldats inconnus. Tout autour se trouve un immense cimetière, où reposent 16 142 soldats français, et 592 soldats musulmans de l’Empire colonial. Dans l’ancienne Zone Rouge de Verdun se trouve le village de Fleury. Il s’agit d’un village qui fut dévasté par la guerre car repris 16 fois en 2 mois, entre les mains tantôt des français, tantôt des allemands. Vous y trouverez aussi la tranchée des Baïonnettes, un monument à la gloire du 137e Régiment d’Infanterie.  Après avoir été le centre de la guerre, Verdun a su devenir, petit à petit, un symbole de réconciliation des peuples et est désormais le centre mondial de la Paix. C’est ainsi que le 22 septembre 1984, le président Mitterrand et le chancelier Kohl viennent se recueillir main dans la main, devant l’ossuaire de Douaumont. Cette image restera celle de la réconciliation et de l’amitié des peuples allemands et français.

Visiter la ville de Verdun, grâce à votre location de voiture verdun
Certes plus connue à cause de son champ de bataille, Verdun est aussi remarquable à travers son patrimoine architectural. Les symboles de la ville étant son imposante cathédrale ainsi que la Tour Chaussée, plus communément appelée par les verdunois, la Porte Chaussée. Cette tour servait autrefois d’élément de passage mais aussi de défense. Un vaste échantillon d’activités vous est proposé à Verdun. Tout d’abord, partez explorer la citadelle souterraine et essayer de revivre, ou de comprendre la vie que menaient les soldats pendant la guerre. Il s’agit d’une reconstituons de la galerie où pouvaient vivre environ 2000 hommes. Elle comptait des magasins d’armurerie, de poudre mais aussi boulangerie, un moulin et un centre de télégrammes. Dans le centre-ville de Verdun se trouve le monument de la victoire, qui fut inauguré en 1929. En haut des 73 marches se trouvent deux canons ainsi qu’un soldat, se reposant sur son épée, le regard tourné vers l’Est. Au sommet, vous aurez une vue imprenable sur la ville de Verdun ! visitez ensuite l’usine traditionnelle de dragées Braquier. Des visites gratuites sont organisées dans l’usine pour une découverte du processus de fabrication de la dragée !  Verdun, la capitale de la dragée, a su satisfaire avec son savoir-faire, des personnages comme Napoléon Ier, le Prince de Galles et Charles de Gaulle.

Faites un détour par la ville de Metz, afin d'y découvrir son tout nouveau centre Pompidou.

L’équipe d’HAPPYCAR vous souhaite un séjour mémorable dans la ville de Verdun. Nous restons à votre disposition pour toutes questions concernant votre voiture de location verdun.