tuv-saarland

Louer une voiture

tuv-saarland
Location de voiture : nous comparons pour vous

Location de voiture Kimberley

 

Connue pour abriter le Big Hole, le plus grand trou jamais creusé par l'homme, Kimberley possède bien d'autres atouts qui vaillent le détour. Entre son musée des mines et ses divers mémoriaux, la ville a en effet de quoi séduire ses visiteurs. Pour vous y rendre et profiter pleinement du séjour, optez pour une location de voiture Kimberley en choisissant l'offre la plus adaptée à vos besoins grâce au comparateur HAPPYCAR. Regroupant les offres de plusieurs grands loueurs installés dans la ville ou dans ses environs immédiats, ce comparateur vous donne la possibilité de comparer gratuitement les prix de prestataires comme Hertz, Europcar, Holiday Auto ou encore CarDelMar et d'effectuer votre réservation aux meilleurs prix. Souples et adaptés à vos exigences, nous vous offrons par ailleurs la possibilité de vous rétracter sans frais en respectant un délai de 24 heures.

       

Découvrez Kimberley

Destination de choix pour sortir des sentiers battus à l'occasion d'un séjour en Afrique du Sud, Kimberley est avant tout une ville qui s'est développée grâce à l'extraction de minerais, et plus principalement le diamant. C'est d'ailleurs pour cette raison que la ville est souvent  surnommée la « ville des diamants ». A ce titre, elle est connue pour avoir grandement contribué à la prospérité financière du magnat des mines Cecil John Rhodes, en hommage de qui le Zimbabwe était baptisé Rhodésie. Ce riche homme d'affaires et philanthrope britannique était le principal exploitant de minerai de la ville. Lors de votre séjour dans la ville, ne manquez donc pas de visiter, grâce à votre voiture de location Kimberley, le « Big Hole », un immense trou circulaire de 250 m de profondeur rempli d'eau sur près de 40 mètres et creusé à la pelle par les mineurs. De cette célèbre cavité a été extraite pas moins de 3 millions de tonnes de diamants.

 

Découvrez la ville de Kimberley avec une voiture de location

Afin de retracer son glorieux passé minier, Kimberley abrite un musée dénommée Kimberley Mine Museum et qui vaut le détour. Dans celui-ci, est exposé « Eureka », le tout premier diamant découvert dans le sous-sol de la ville. Après le musée, poursuivez votre visite en vous rendant sur le site du « Big Hole » situé à proximité. Kimberley étant connue pour être une « ville des diamants », laissez vous tenter par un détour dans l'une des bijouteries qui s'y trouvent afin d'admirer les bijoux résultant de la taille et du polissage de cette pierre précieuse. Grâce à un service de rental  Kimberley, allez ensuite à la découverte du centre-ville où les nombreuses constructions coloniales côtoient encore les immenses buildings modernes créant ainsi un agréable contraste architectural.

Afin de découvrir la richesse culinaire du pays, laissez-vous tenter par une escale dans un restaurant local et goûtez au biltong, l'une des spécialités locales les plus appréciées en Afrique du Sud. Il s'agit d'une plat fait à base de viande d'autruche ou de bœuf séchée puis marinée dans des épices, de la coriandre ou du vinaigre. Par ailleurs, les températures pouvant atteindre 30 degrés en été, la location de voiture Kimberley présente un grand intérêt si vous voulez effectuer des déplacements sans difficulté.

 

Explorer Kimberley et sa région

Visiter Kimberley sans faire un détour par les villes voisines rendrait votre voyage quelque peu incomplet. Ainsi, en profitant de la mobilité que vous offre une voiture de location à Kimberley, programmez une excursion dans le Mokala National Park situé dans la province du Cap-du-nord. Facilement accessible depuis Kimberley, ce parc vous offre l'opportunité d'observer plus de 20 000 espèces vivant à l'état sauvage, dont plusieurs espèces en voie de disparition telles que le rhinocéros noir, l'hippotrague ou encore le buffle du Cap. Une autres escale intéressante que vous pouvez programmer grâce un service de rental car Kimberley est le champ de bataille de Magersfontein. Site hautement symbolique dans l'histoire de l'Afrique du Sud, ce fut le principal front lors de la guerre entre Boers et Britanniques qui s'est déroulée à la fin du XIXème siècle. Vous pouvez également louer votre voiture depuis l'aéroport international O.R Tambo.