tuv-saarland

Louer une voiture

tuv-saarland
Location de voiture : nous comparons pour vous

Location de voiture Bendigo

Située au centre de l'État de Victoria  en Australie, Bendigo est la quatrième ville de l'État avec 76 051 habitants. Cette importante ville de province est reliée à Melbourne, distante de 150 km,  par la Calder Freeway. Son architecture typiquement victorienne, son agréable climat et la beauté de sa nature environnante font de ce lieu une escale touristique privilégiée. Et parce que tout est grandiose en Australie, y compris les distances entre les points de curiosité : une voiture de location à Bendigo vous sera plus précieuse que jamais. Avec HAPPYCAR, vous comparerez en ligne les tarifs de location de voiture à Bendigo des enseignes internationales telles que Avis, Hertz, à  Bendigo et d'autres. Vous pourrez confronter les propositions des compagnies locales  rental car de Bendigo et réserver en quelques clics la meilleure offre qualité-prix.

 

Découvrez Bendigo

Originellement connue sous le nom de Sandhurst ce petit hameau devient la ville de Bendigo à la faveur de la ruée vers l'or. Son architecture victorienne témoigne de la prospérité de la ville à cette période. Les bâtiments de style typiquement colonial, classés au « National Trust of Australia » (patrimoine national australien), confèrent au lieu un air curieusement français ! En procédant à une location de voiture à Bendigo, vous ne manquerez pas les pépites « Second Empire » comme l'Hôtel de ville, le bureau de poste, le palais de justice, l'hôtel Shamrock, l'Institut de Technologie et le Mémorial militaire.

 

Découvrez la ville de Bendigo avec une voiture de location

En son temps, Bendigo, grâce à ses mines d'or, fut considérée comme la ville la plus riche du monde. La cathédrale du Sacré-Cœur, une des plus grande cathédrale australienne et de l'hémisphère sud, la Villa Fortuna, l'immeuble de la Colonial Bank, le temple maçonnique, sont quelques exemples de son patrimoine prestigieux. A elle seule,la Bendigo's Joss House, vaut le voyage dans la région. Edifié durant la seconde moitié du 19ème siècle par les mineurs chinois attiré sur le sol australien par l'appel de l'or, ce temple, encore en activité, ouvre ses merveilleux jardins à la visite et renferme une sculpture unique en son genre : le plus vieux dragon du continent. Si vous le pouvez, en sortant des lieux, prenez le temps de faire une ballade touristique guidée à bord du seul tram historique du pays qui vous déposera sur le site des anciennes mines d'or.

 

Explorer Bendigo et sa région

Au volant de votre voiture de location à Bendigo, vous aurez toute latitude pour circuler librement dans la ville et ses alentours en planifiant le rythme de vos déplacements selon votre humeur. Ainsi, vous pourrez dans un rayon de 300 km partir sur les traces des Goldfields (les champs d'or). Les destinations sont nombreuses et pittoresques. Vous découvrirez la ville de Ballarat, son musée de la mine et de l'or et son passionnant écomusée de Sovereign Hill. Cet ancien réseau de mines de 25 hectares transformé en parc d'attractions, se met à l'heure de la ruée vers l'or. Les visiteurs se promènent dans un village du 19ème siècle animé par des acteurs en costumes d'époque. On visite la carrosserie, la forge, la ciergerie... On goûte les bonbons, fidèles à la recette originale. On reste bouche bée devant une pépite d'or estimée à 100 000 euros.

Pour les amateurs d'art aborigène il faudra diriger ses pas vers la Castlemaine Art Gallery. Puisque vous serez l'heureux conducteur d'une voiture de location Bendigo, vous improviserez une escale, si le coeur vous en dit, à Maldon et monter à bord du train à vapeur de la Goldfields Railway.

Le parc national du Greater Bendigo, offre la permission de rechercher des pierres précieusesdans certains secteurs. Le Goldfields Track, sentier de randonnée long de 210 kilomètres, reliant Ballarat à Bendigo en passant par Castlemaine, Hepburn, Daylesford et Creswick se visite à pied ou en VTT. Vous y verrez des crocodiles, des kangourous, des koalas, des wombats.