tuv-saarland

Louer une voiture

tuv-saarland
Location de voiture : nous comparons pour vous

Location de voiture Singapour

Singapour est une Cité-état, c’est-à-dire qu’elle est à la fois une ville et un pays. L’archipel de Singapour est séparé de l’Indonésie par le détroit de Singapour au sud; et de la Malaisie par le détroit de Johor au nord, qui est large d’environ un kilomètre et est traversable par deux ponts reliant les deux pays. Singapour a par ailleurs obtenu son indépendance de la Malaisie en 1965, devenant ainsi la République de Singapour. Aujourd’hui, Singapour est surtout reconnue pour son essor économique fulgurant, devenant l’un des pays les plus prospères au monde. En cinquante ans, l’île est devenue la quatrième place financière du monde, deuxième plus grand port mondial, troisième raffineur au monde, un aéroport qualifié de meilleur au monde, tout en développant son industrie technologique et le tourisme.
Venez donc découvrir le miracle Singapourien par vous-même ! Jamais vous ne cesserez d’être surpris par la diversité, le développement perpétuel, la propreté, l’honnêteté, la grandeur et toutes les richesses du pays et de ses habitants. Étant l’un des pays les plus chers au monde, profitez du comparateur de prix de location de voitures HAPPYCAR pour économiser. De plus, vous trouverez des voitures à louer pour toutes les occasions (business trip ou tourisme) et toutes les catégories (citadines ou luxe).

Est-il possible de s’ennuyer à Singapour ?
Le pays compte cinq millions d’habitants, dont un tiers d’étrangers venus du monde entier. Les trois quarts de la population Singapourienne sont d’origine chinoise, suivi des Malais, des Indiens et des Sri Lankais. Tous ont immigré au siècle dernier, avec leurs cultures, leurs religions et leurs langues – bien que l’anglais soit compris de tous. Ainsi, certains quartiers de la ville sont très typiques, avec des édifices religieux et bâtiments très influencés par leurs origines : on peut ainsi passer de Little India à China Town en quelques minutes, qui sont des quartiers aussi divers qu’intéressants ! Surtout que ces quartiers se situent souvent à quelques minutes d’immenses gratte-ciels, de bureaux financiers, de restaurants coréens ou français, de boites de nuit modernes ou de campus universitaires prestigieux. C’est cette mixité respectueuse et cette ouverture sur le monde qui donnent un charme à  Singapour, on y trouve énormément de choses tout en sachant que l’île fait à peine 600 km2. Il y a donc toujours quelque chose à découvrir ou à apprendre en se promenant à Singapour, et il y en a pour tous les goûts.

De plus, la capitale de la Malaisie voisine, Kuala Lumpur, se trouve seulement à 4 heures de route de la ville. L'occasion d'effectuer un road-trip au millieu de l'Asie

Comment profiter un maximum de tout ce que Singapour a à offrir ?
Depuis une vingtaine d’années, le pays a incroyablement amélioré son offre touristique, et a opté pour le luxe et le rêve. Ainsi, nous vous conseillons de vous garer près de Clarke Quay et d’aller dans l’un des nombreux bars du quartier (qui dispose également de plusieurs boites de nuit). À Singapour, il fait chaud presque toute l’année, donc n’hésitez pas à vous rafraichir avec un verre en terrasse, près de la rivière. De manière générale, la ville se veut très verte malgré la prépondérance des buildings et des grandes routes, vous trouverez donc toujours de grands arbres et des parcs á proximité. Ensuite, marchez ou roulez un peu plus vers le sud, vous arriverez à la baie de Singapour. Vous y verrez des bâtiments tous aussi incroyables et exceptionnels les uns que les autres : l’hôtel Raffles, l’Opéra en forme de durian, le Merlion, le musée des Arts en forme de nénuphar, la Skyline avec les gratte-ciels, le stade de football sur l’eau, et enfin le magnifique Marina Bay Sands et sa piscine reliant les trois tours d’hôtel et qui offre une vue splendide sur toute la cité ! Vous y trouverez également une boite de nuit au sommet, ainsi qu’un immense centre commercial avec patinoire et un casino au rez-de-chaussée)!
Pour ceux qui aiment le shopping, la ville possède une multitude de grands malls mais nous vous conseillons Orchard road, où vous trouverez toutes les grandes marques internationales.
Enfin, si vous étouffez un peu, nous vous conseillons les Gardens by the Bay, le Jardin National des Orchidées qui sont tous les deux très reposants, mais aussi la plage Sentosa pour bronzer ou bien faire la fête sur la plage jusqu’au bout de la nuit. A Singapour, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, il est absolument impossible de s’ennuyer tellement la ville regorge d’activités et de lieux d’exception.

Louer votre voiture dès votre arrivée à l'aéroport grâce aux nombreuses agences de location présentes sur place.