Qui n'a pas rêvé de découvrir la culture et la beauté des paysages au Mexique ? Mexico City est une destination privilégiée pour ceux qui veulent s'inviter au farniente tout en faisant la découverte d'un autre pays, de toute une culture, de nouvelles traditions. En effet, un séjour à Mexico City promet le dépaysement total. Mais pour pouvoir en profiter pleinement et pour pouvoir découvrir tous les joyaux de cette ville, il sera nécessaire d'avoir un moyen de transport pratique et confortable. A ce sujet, la location de voiture Mexico City constitue sûrement la solution la plus adaptée. D'ailleurs, les enseignes sur place ne manquent pas, l'on y trouve presque tous les professionnels de la location de voiture à l'échelle internationale comme Hertz, Europcar, Argus Car Hire et bien d'autres encore. Mais pour trouver un prestataire qui affiche le meilleur rapport qualité / prix, il sera nécessaire de passer par un comparateur comme HAPPYCAR, qui traite quotidiennement de nombreuses simulations en location de voiture Mexico City.
Découvrez Mexico City
Mexico City n'est pas uniquement la capitale du Mexique, c'est également la ville la plus peuplée. Sa situation géographique au centre du pays en fait alors un carrefour incontournable pour les autochtones comme pour les touristes qui viennent découvrir la splendeur des terres mexicaines. Les passionnés d'histoire seront particulièrement aux anges, dans la mesure où il s'agit d'une ville chargée d'histoire. Il faut savoir en effet que Mexico City a été fondée par les Aztèques au XIVème siècle, et que les conquérants espagnols l'ont détruite deux siècles plus tard. Le service de rental car Mexico City sera alors très pratique pour faire le tour de toutes les curiosités sur place. Ce contexte et les vestiges qui sont restés ont fait de Mexico City le centre culturel, économique et politique du Mexique. Ceux qui veulent se mêler à la foule et à d'autres civilisations seront dans leur élément à Mexico City, car il s'agit de la quatrième ville la plus peuplée du monde après Tokyo, New Delhi et Shanghai, grâce à ses 20 millions d'habitants. Par contre, les transports en commun seront peu pratiques pour boucler toutes les visites, c'est pourquoi une voiture de location Mexico City peut être très utile.
Découvrez Mexico City avec une voiture de location
Avec une voiture de location Mexico City que vous pourrez avoir à disposition en ville mais également dès l'aéroport international de Mexico, il sera agréable d'arpenter les rues de la ville et d'organiser le séjour au rythme voulu. En effet, il est toujours plus agréable de voyager sans avoir de contraintes de temps ni d'espace. Entre deux visites de lieux touristiques, il pourra être intéressant par exemple de s'arrêter déjeuner dans un restaurant typiquement mexicain pour déguster les spécialités locales, notamment l'authentique guacamole ou encore les tacos, sans oublier les succulents saucissons à l'ail qui font la renommée de Mexico City.
Explorer Mexico City et sa région
A Mexico City, il y a tant à voir que généralement ce sont les touristes qui manquent de temps pour tout voir et tout visiter. Mais grâce à un bon service de rental car Mexico City, il est possible de couvrir une bonne partie des sites intéressants. Par exemple, le centre historique est un coin de la ville où les belles architectures se regroupent, l'on pourra également y trouver des cafés et des restaurants intéressants. Non loin de là se trouver le Bellas Artes, qui n'est autre qu'un musée et un théâtre en même temps : l'on y trouve des représentations et des expositions intéressantes à longueur d'année. Mais s'il y a une voiture de location Mexico City à disposition, pourquoi se priver des sites les plus incontournables, comme les pyramides aztèques ? Véritables témoignages d'une civilisation antérieure, ces pyramides fascinent par leur beauté et leur architecture remplie de mystères. Avant d'atteindre la pyramide du soleil et la pyramide de la lune, il y a un parcours de quatre kilomètres qui a également beaucoup de charmes à présenter. D'ailleurs, un petit musée permet d'en savoir plus sur le site où se trouvent les pyramides aztèques, pour comprendre le contexte et l'importance des lieux d'un point de vue historique.