tuv-saarland

Louer une voiture

tuv-saarland
Location de voiture : nous comparons pour vous

Location de voiture Sherbrooke

 

Si l’envie de passer vos vacances au Québec vous a effleuré l’esprit, pourquoi ne pas vous rendre à Sherbrooke ? Si elle est connue comme une ville estudiantine, son charme architectural ainsi que ses paysages rythmés lui valent un haut lieu touristique. Pour découvrir davantage les trésors cachés de Sherbrooke, un petit tour en voiture de location Sherbrooke peut être un choix judicieux. Le comparateur de prix HAPPYCAR propose justement des véhicules de location aux meilleurs prix.

Découvrez Sherbrooke et ses habitants
Comme les autres villes québécoises, la reine des Cantons-de-l'Est est fière de présenter ses cabanes à sucre. Ce sont des endroits où l’on exploite l’érable pour en faire de la tire, des bonbons, du coulis, du caramel et de tout autre produit issu du sirop d’érable. Ces lieux conviennent vraiment aux familles désireuses d’aventure, de cohésion et de découverte. Afin de les satisfaire davantage, les cabanes à sucre prévoient des animations sur place ainsi que des activités en plein air. En choisissant une locatin de voiture Sherbrooke chez Argus Car Hir ou Holiday Auto ou encore rental car Sherbrooke, l’occasion d’aller contempler l’attraction unique en son genre : les murales de Sherbrooke, s’offre à vous. Si elles reflètent l’histoire et la culture de la ville, les 14 murales sont de véritables chefs-d’œuvre à ciel ouvert qui embellissent la ville.

Découvrez la ville de Sherbrooke avec une voiture de location
Plus pratique et surtout plus rapide pour visiter les endroits intéressants de Sherbrooke, une voiture de location Sherbrooke est le moyen de locomotion idéal. La visite peut commencer par un petit tour à la Basilique-Cathédrale Saint-Michel qui se trouve au cœur du quartier historique. On peut facilement la reconnaître avec son allure imposante et ses traits architecturaux au style gothique. Son intérieur est paré d’une centaine de vitraux qui évoquent des scènes bibliques. On peut également trouver plusieurs œuvres décoratives d’artistes québécois comme Paul-Emile Borduas ou encore Ozias Leduc dans la Cathédrale. Les Sherbrookois continuent de préserver leur patrimoine à travers des collectes de dons, car pour eux cet édifice est le symbole de l’unicité, de la noblesse. Il est même considéré comme le pilier historique de la religion catholique en Estrie.

Grâce à une locatin de voiture Sherbrooke, vous pouvez vous rendre au Lac-des-Nations. En laissant votre véhicule au parking, vous pouvez faire la promenade en famille ou entre amis et profiter des différentes activités qui y sont présentées (canoë, vélo, etc.). Mais si par chance, votre visite tombe au mois de juillet, vous assistez à la Fête du Lac des Nations où spectacles musicaux, compétitions, expositions, manèges et beaucoup d’autres activités vous y attendent. Pour se désaltérer et se restaurer au Lac, le marché de la Gare dispose de plusieurs commerces d’alimentation spécialisés. Ce sera aussi l’occasion de s’acheter quelques souvenirs auprès des artisans et artistes qui se donnent rendez-vous tous les samedis et dimanches.

Explorez Sherbrooke et sa région
Prenez le volant et partez à l’exploration d’autres curiosités aux alentours de Sherbrooke. En prenant l’autoroute 10 des Cantons-de-l’Est à bord d’un bolide loué chez rental car Sherbrooke, vous allez rejoindre le Spa des Chutes de Bolton, un des plus beaux sites naturels de la région se trouvant à 60 km au sud-ouest du centre-ville. En plus de découvrir la nature, prenez le temps d’un petit massage au bord de la rivière. On y propose d’autres types de relaxation comme le bain polaire, le bain à la vapeur, le savusauna ou encore le spa extérieur.

Pour vivre une expérience champenoise, le Vignoble Le Cep d’Argent est l’adresse idéale. Il se trouve à une trentaine de kilomètres du centre-ville, en direction sud. Le domaine s’étend sur 114 acres sur les rives du lac Magog. Plus de 60 000 plants de vigne y sont cultivés pour produire chaque année 125 000 bouteilles, tous cépages confondus. Les vins du vignoble font parties des plus prisés de la province québécoise. Il est possible de vivre l’expérience à travers une visite guidée et bien évidemment, goûter au délice de l’or rouge n’est pas à manquer.

La deuxième plus grande ville du Canada se trouve à 138 km à l’ouest de Sherbrooke. Il s’agit de Montréal qui est facilement joignable en locatin de voiture Sherbrooke.