tuv-saarland

Louer une voiture

tuv-saarland
Location de voiture : nous comparons pour vous

Location de voiture Bamako

Location de voiture Bamako


Bamako est une des villes du Mali qui attire un nombre important de touristes durant toute l’année. La ville est un haut lieu historique dont la visite s’impose pour les adeptes de culture africaine, mais aussi pour les amateurs d’archéologie. La localité se visite impérativement en voiture de location Bamako. Le grand nombre d’habitants ainsi que l’affluence des touristes en fait une ville qui s’apprivoise difficilement à pied. Impossible à découvrir entièrement en taxi ou grâce aux transports en commun, Bamako se présente également comme une ville où la sécurité d’un rental car Bamako se révèle indispensable. Grâce à HAPPYCAR, vous pouvez désormais trouver une location de voiture Bamako en toute facilité, en comparant les offres des agences CarDelMar, AutoEscape et Enterprise.

Visitez Bamako

Si la capitale du Mali est surtout connue pour son taux de croissance urbaine particulièrement élevé, la ville est également une des principales municipalités d’Afrique. En plus de renfermer le port fluvial le plus important du Niger, la localité renferme le premier centre administratif du pays. À Bamako, près de 2 millions d’habitants vivent dans les 6 communes. Un nombre de résidents élevé, mais qui croit régulièrement. En effet, la ville enregistre le taux de croissance le plus élevé du continent africain. Bamako est aussi une agglomération qui séduit par son histoire riche et reflétant une grande partie de la culture africaine.

Découvrez la ville de Bamako avec une voiture de location

Une voiture de location Bamako est sans aucun doute le moyen de transport à privilégier si l’on souhaite profiter pleinement de son séjour. Comme dans tout pays d’Afrique, les températures sont habituellement élevées. Les mois de janvier et de décembre enregistrent les climats les plus cléments avec moins de 18 degrés. La location de voiture Bamako offre une alternative de choix si l’on veut se préserver de la chaleur et des coups de soleil. De juin à octobre, la région subit également de nombreuses averses, confirmant l’utilité d’une voiture de location Bamako pour visiter les environs sans souffrir des précipitations. Durant la saison pluvieuse, la praticité d’un rental car Bamako prend tout son sens, car la grande majorité des rues en périphérique ne sont pas goudronnées. Cette solution présente aussi l’avantage de la flexibilité, car elle permettra de visiter les sites hors de la ville, dont les sites de fouilles archéologiques désormais célèbres.

Explorez Bamako et sa région

Que cela soit en ville ou dans ses environs immédiats, Bamako regorge de sites touristiques que l’on apprécie mieux en rental car Bamako. Les amateurs d’authenticité ne pourront que se divertir en découvrant ces lieux phares.

Le Musée National de Bamako

Situé à quelques minutes du centre-ville, le Musée National de Bamako est accessible via la RN1. Les découvertes y sont nombreuses : le dépaysement commence à l’entrée même du parc. En effet, ce musée a la particularité de présenter la culture malienne dans un environnement naturel. Que cela soit pour s’accorder un moment de détente au calme sans sortir de la ville ou pour connaitre l’histoire locale, le Musée National de Bamako est une halte qui rappelle le patrimoine africain dans son ensemble.

Le fleuve Niger

Le fleuve est une petite curiosité qui traverse Bamako, mais également plusieurs autres villes telles que Ségou ou Gao. Admirer les abords du fleuve en soirée est une manière de découvrir tous les aspects de la vie de Bamakois. Il est à noter que le fleuve n’est pas seulement une source d’eau pour les Bamakois vivant à proximité : elle est aussi empruntée quotidiennement par les habitants qui souhaitent se déplacer rapidement d’une ville à l’autre sans avoir à prendre les routes.

Le marché artisanal

Connexe au grand marché, le marché artisanal regroupe des artisans venus des 4 coins de la ville. Souvent surpeuplée, c’est le lieu idéal pour dénicher des œuvres d’art typiquement africaines à des prix intéressants. C’est aussi le lieu qu’il faut visiter pour les touristes qui souhaitent s’initier au marchandage.