EUR (€) (FR)
  • English (US)
  • Français
  • Nederlands
  • Deutsch (CH)
  • Español
  • Deutsch
  • Polski
  • Italiano
    • Commentaires des clients 8.2 / 10
  • Meilleur prix garanti
11 janvier 2024

Vous avez perdu vos clés de voiture ? Que faire ensuite ?

Si vous perdez les clés de votre voiture de location, il est important de garder votre calme. Vérifiez si vous pouvez voir la clé à l'intérieur ou autour du véhicule. Si ce n'est pas le cas, mettez le véhicule à l'abri du vol et contactez votre société de location. La perte des clés, ainsi que le vol dû à la perte des clés, ne sont souvent pas inclus dans l'assurance contre le vol.

Vous avez perdu vos clés de voiture ? Que faire ensuite ?

Pas de panique !

Revenez brièvement sur vos pas pour voir si vous pouvez vous souvenir de l'endroit où vous les avez vus pour la dernière fois.

  • Vous avez peut-être oublié votre clé en payant à la caisse ?

  • Est-elle tombée derrière un meuble ?

  • La clé perdue de la voiture de location est-elle cachée quelque part dans votre poche ?


Les possibilités sont nombreuses ; parfois, il vaut la peine de chercher dans les environs immédiats de la voiture. Vous pouvez même la trouver sous la voiture. Demandez peut-être autour de vous si quelqu'un a trouvé une clé. C'est peu probable, mais n'excluez pas l'intérieur du véhicule comme emplacement possible de la clé perdue de la voiture de location.

Les clés sont à l'intérieur de la voiture

Si la clé est sur le contact ou à l'intérieur de la voiture, ne manipulez pas le véhicule vous-même. Il est conseillé d'appeler le fournisseur local ou un service de dépannage.

Les clés sont introuvables

Prévenez directement le fournisseur local pour l'informer de la perte et vérifiez les étapes suivantes. Cette situation n'est pas catastrophique, car l'entreprise dispose généralement d'un double des clés. Toutefois, l'assurance des voitures de location, ou assurance contre le vol, ne couvre généralement pas le vol en cas de perte de la clé de la voiture de location. Il faut donc toujours qu'il y ait au moins une personne à proximité du véhicule. C'est le seul moyen de s'assurer que la clé n'est pas tombée entre les mains d'un voleur qui aurait alors accès au véhicule. Si la voiture est volée, vous risquez de devoir faire face à des frais encore plus élevés.

Soyez vigilant ! En général, l'assurance ne rembourse pas les clés de voiture volées.

Si vous avez perdu les clés de votre voiture de location ou si un voleur les a dérobées, l'assurance contre le vol de la voiture de location ne couvre pas cette situation. Un tel scénario relève de la catégorie des négligences graves. Vous êtes donc responsable.

En conclusion, pour que la location d'une voiture se déroule sans problème, il faut être préparé, communiquer et connaître les politiques de location. Il est judicieux de faire attention à la clé de votre voiture de location pendant toute la durée de la location afin d'éviter tout désagrément. Conservez-la dans un endroit cohérent et mémorable afin de réduire le risque de l'égarer. Toutefois, si vous vous retrouvez dans une situation où vous avez perdu votre clé, agissez rapidement en revenant sur vos pas et en effectuant des recherches approfondies. N'oubliez pas que les services de remorquage et le remplacement des clés peuvent entraîner des frais, il est donc essentiel de bien connaître les conditions de votre assurance. Voyagez intelligemment et sans effort avec HAPPYCAR !

  1. Accueil
  2. Vous avez perdu vos clés de voiture ? Que faire ensuite ?