EUR (€) (FR)
  • English (US)
  • Français
  • Nederlands
  • Deutsch (CH)
  • Español
  • Deutsch
  • Polski
  • Italiano
    • Commentaires des clients 8.2 / 10
  • Meilleur prix garanti
10 janvier 2024

Comprendre votre bon de location de voiture

La location d'une voiture peut être un élément passionnant de vos projets de voyage, mais elle s'accompagne de certains documents essentiels que vous devez comprendre. Dans cet article, nous allons démystifier le bon de location de voiture, expliquer son importance et vous aider à décoder les abréviations déroutantes qui y figurent souvent.

Comprendre votre bon de location de voiture

Qu'est-ce qu'un bon de location de voiture ?

Lorsque vous réservez une voiture de location en ligne, vous recevez un bon de location. Ce document est essentiel car il sert de confirmation et de bon de prise en charge de la voiture de location. Vous devez l'imprimer et le présenter à la société de location le jour où vous récupérez la voiture. Sans le bon de location, la société de location ne vous remettra pas le véhicule.

Différence entre la confirmation de réservation et le bon d'échange

Ne confondez pas le bon de location de voiture avec la confirmation de réservation que vous recevez immédiatement après avoir effectué votre réservation. La confirmation de réservation La location de voiture dans vos voyages peut être passionnante, mais comprendre les documents essentiels, comme le bon d'échange, est crucial.indique simplement vos dates de réservation et sert de preuve de votre réservation. Le bon de location de voiture, quant à lui, vous est envoyé dans un e-mail séparé après que votre réservation a été confirmée par la société de location. Il contient des informations cruciales sur les services supplémentaires, la couverture d'assurance et votre paiement anticipé.

Pourquoi est-il important de comprendre le bon de location de voiture ?

La société de location exige un bon de location imprimé pour que vous puissiez recevoir le véhicule loué. La présentation d'un simple numéro de bon ne suffit généralement pas. Il est essentiel de vérifier que toutes les informations figurant sur le bon correspondent aux services de location souhaités et réservés. Il s'agit notamment des dates de location, des coordonnées du conducteur principal, de la catégorie du véhicule, du lieu de prise en charge et des informations relatives à l'assurance. La compréhension de ces détails vous permettra également d'éviter les surenchères inutiles de la part des sociétés de location locales.

Où trouver votre bon de location de voiture ?

Dès que votre réservation est confirmée par le fournisseur local, votre bon vous est envoyé par courrier électronique. Si vous n'avez pas reçu votre bon, nous vous conseillons de vérifier votre dossier de courrier indésirable. Si vous avez perdu l'email de confirmation et que vous n'avez plus votre bon, vous pouvez toujours vous connecter à votre compte client chez HAPPYCAR pour télécharger à nouveau votre bon.

Abréviations sur le bon de location de voiture

Les bons de location de voiture contiennent souvent des abréviations relatives aux services de location et à l'assurance. Voici un guide pratique des abréviations les plus courantes :

Abbreviation

Meaning/Description

Abbreviation

Meaning/Description

AAD (AAO)

Additional Authorised Driver/Operator

IDP

International Driving Permit

AC

Airco

LDW

Loss and Damage Waiver

ALI

Additional Liability Supplement

LI, LIS, LLI

Liability or Lost Liability Insurance

AP

Airport

OW

One-Way Charges

APP

Accident Protection Package

PAI

Personal Accident Insurance

ASC

Airport Service Charge

PEC

Personal Effects Coverage

BOND

Deposit

PPD

Prepaid

CDI/CDW

Collision Damage Insurance/Waiver

PST

Provincial Sales Tax

CST

Child Seat

PU

Pick-Up

D&C

Delivery & Collection

RAC

Rent-A-Car

DO or D/O

Drop Off

SB

Excess

DR

Doors

SCDW

Super Collision Damage Waiver

DT

Downtown

SLI

Supplementary Liability Insurance

EP

Extended Protection

TP (THP)

Theft Protection

ERF

Excess Reduction Fee

UM

Unlimited Mileage

GPS

Global Position System

VAT

Value Added Tax

GST

Goods & Services Tax

VLF

Vehicle License Fee

IC

Intercity Fee

ZD

Zero Deductible

Il est essentiel de bien comprendre votre bon de location pour que votre expérience de location se déroule sans encombre. Il vous permet d'obtenir les clés du véhicule loué et de vous assurer que vous bénéficiez des services que vous avez réservés. De plus, le fait de connaître les abréviations figurant sur le bon peut vous aider à faire des choix éclairés et à éviter des dépenses inutiles pendant votre voyage. Bon voyage !

  1. Accueil
  2. Comprendre votre bon de location de voiture