tuv-saarland

Louer une voiture

tuv-saarland
Location de voiture : nous comparons pour vous

Location de voiture Algérie

D’une beauté envoûtante, l'Algérie est l’une des plus prisée par les touristes français notamment. Pour apprécier pleinement les visites dans ce vaste pays du Maghreb, il sera nécessaire d’avoir une voiture de location Algérie, car la plupart des endroits intéressants ne sont accessibles qu’en véhicule. Dans ce cadre, le pays abrite un grand nombre de loueurs dont les agences sont installées un peu partout en commençant par les terminaux des aéroports des grandes villes pour aller dans les centres-villes. De grands loueurs comme Hertz, AutoEurope ou Argus Car Hire vous offrent ainsi la possibilité d’obtenir une rental car Algérie à des tarifs abordables généralement compris entre 15 et 40 euros par jour.

C’est la solution idéale pour circuler en toute flexibilité dans les principales villes du pays, comme Alger la capitale, Oran ou Constantine. Vous aimeriez trouver la location de voiture Algérie correspondant à vos besoins et proposée au meilleur prix ? Utiliser les services de votre comparateur de prix HAPPYCAR qui vous permet d’effectuer rapidement un comparatif des offres proposées par les plus grandes compagnies du secteur.

Découvrez l’Algérie

Faire un voyage en Algérie, c’est partir à la découverte des merveilleuses villes d’Alger, Oran ou Constantine, des splendides paysages sahariens, des montagnes de Kabylie, et surtout de découvrir l’hospitalité légendaire des algériens. Le pays possède en effet un fabuleux potentiel touristique. Occupant 80% du territoire du pays, le Sahara algérien est l’une des plus grandes fiertés de ce pays classé au 10ème rang des plus grands pays du monde. Si cette région du pays est actuellement déconseillée en raison de la situation sécuritaire encore incertaine. La côte du pays quant à elle est plus sûre et offre également une flopée de sites et activités intéressante entre visites culturelles, dégustation de délicieux mets locaux et excursions attractives.

Visitez l’Algérie avec une voiture de location

Au milieu de la multitude de plaisirs qu’offre l’Algérie au visiteur, les Gnawas ou Gnaouas sont de véritables incontournables. Il s’agit d’une population composée de descendants d’esclaves sahéliens qui pratique un art musical d’origine sacrée très ancré dans la culture du pays. Aujourd’hui, cette musique demeure une fierté nationale, bien qu’elle ait été scindée en deux styles différents : un genre traditionnel et un genre moderne influencé par les styles musicaux venus d’ailleurs.
A bord de votre rental car Algérie, prenez départ d’Alger pour aller vers l’ouest où les amateurs de balnéaire prendront beaucoup de plaisir à visiter la magnifique côte turquoise du pays avec ses plages de sable fin se succédant les unes aux autres. Prenez le temps de faire des haltes à Bou-Harou, Sidi-Fredj, El-Djamila, Raiss Hamidou, Bab El Oued, Cherchell, Tipasa ou encore à Bologhine, une autre façon de découvrir l’Algérie avec ses ports de pêche authentiques et ses restaurants en bord de mer proposant des plats à base de poisson.

Explorez les villes d'Algérie

Une fois que vous avez récupéré les clés de votre voiture de location Algérie, vous pourrez aisément parcourir les lieux incontournables du pays. Les amateurs d’histoire apprécieront sans aucun doute une visite à Tipaza, un endroit situé à 60 km environ à l’ouest d’Alger. Un incontournable à visiter pour découvrir le spectacle fascinant qu’offrent les ruines romaines. Si vous préférez visiter une région montagneuse pas trop éloignée de la côte, pensez à Tizi Ouzou encore appelée la Grande Kabylie, où le mont Djurdjura s’impose majestueusement à une centaine kilomètres à l’ouest de la capitale. Si vous allez en Algérie en hiver, ne manquez surtout pas de vous rendre à la station de ski Chréa qui se trouve dans la région de Blida à environ 30 km au sud-ouest d’Alger.

Au nord, la sublime ville de Constantine vous accueille dans un cadre authentique où tradition et modernité se côtoient au quotidien. Profitez de cette visite pour découvrir l’artisanat local dans le quartier du Bardo, faire une promenade sur chacun des sept ponts de la ville, ou encore visiter la Casbah de Constantine.

Une location de voiture Algérie vous permettra aussi d’aller à Oran, entre autres pour admirer le mont Aïdour, goûter à la cuisine locale sur la place Tahtaha, observer la faune et la flore de la ville au niveau de sa sebkha, etc.